Blagops paye son expresso n°10

Comme promis nouvelle HH aujourd’hui! On continue d’innover avec cette fois une grande liberté à chacun.
Nous sommes en 100€ sur un x2 de Wina vs reg compétent
Je vous propose de deviner 3 erreurs (ou déviation de play le plus utilisé) qui ont pu être effectué des deux côtés.
Il sera important de ne pas lire les analyses des autres académiciens

Je reprendrais en réponse finale les 3 éléments et approfondirait l’erreur la plus importante de chacun pour que vous puissiez progresser.
A vos claviers

1 « J'aime »

Erreur la plus importante : faire analyser un 100 euros a un field qui doit à 90% jouer en 10 euros et moins?

3 « J'aime »

Je me lance:

Erreur 1

Résumé

le limp du joueur IP as deep je pense qu’il est plus judicieux d’open minraise et fold sur 3bet shove, on a pas envie de limp call un iso sizé ni de limp call un iso all in, ni de limp reshove avec une main aussi dominée alors je pense que 2x-fold ce combo est la meilleure line. Ce n’est pas un combo qui joue confortablement avec un hight SPR alors je préfère réduire le SPR préflop.

Erreur 2:

Résumé

le check Turn d’IP, le 2 barrel me semble obvious. en bluff on veut mettre la pression sur la range capée de vilain (il n’as jamais mieux que 64 ici et a trop peu de Jx la majorité se doit de check raise le flop j’imagine) et en value (ici le meilleur 6 est clairement en value Turn) on va se faire call souvent par moins bien, on a besoin de protection un petit peu contre des random Kx Qx et ses backdoors.
De plus, en théorie OOP doit surement avoir une range de donk sur cette Turn, vilain ne donk pas, cela va surement plus nous amener a value.

Erreur 3

Résumé

j’en suis moins sur mais surement le bet pot de vilain OOP, j’imagine que on veux encore plus se polariser vu que IP rep une tonne de SDW Turn en checkant, 150% pot vs un profil qui weak fold River doit etre ok, contre un vilain très compétent je pense check shove (je connais pas ton profil River) avec ce combo sinon on fait pas fold 6x ? Cela dit si on fait le meme size avec des Kx qui ont float flop pourquoi pas garder ce size avec cette main.

J’espère n’être qu’a 80% a coté de la plaque ahah

1 « J'aime »

Merci pour ce spot, essayons…

  1. Je pense que A6o n’est pas une main assez jouable pour limp et si on mr on n’aura pas la cote pour call la range de AI donc on fold sans regret et on est content de faire fold le bas de range de bb avec cette excellent bloqueur. E t cette main n’est pas assez forte pour limp reshove.

  2. Je pense que turn BB doit donk pour reprendre l’initiative, faire fold les airs de btn avec des bloqueurs de la calling range/raise de btn. Certe bb a 10 outs théoriques mais il ne prendra rien si il touche un 7,8 ou 9, ce sera trop face up. Du coup sb est content de faire fold pas mal de mains a part un J ou A6 surtout avec hauteur 9 et sur le cbet 1b (je me demande si c’est pas close avec du 3/4 GTO du coup y a plus de main chez btn).

  3. Le bet river de bb as played est pas bon imo. Il se polarise a un jeu très fort,mais quel jeu, pas un J, il aurait bet sa quinte, 2paires+, turn et a iso des mains en bluff preflop qui font quinte. Donc en gros il se polarise a un K ou rien mais est ce qu’un K aurait envie de faire aussi cher et se faire payer que par un J que btn aurait bet turn souvent. Je ne pense pas.

C’est mon dernier mot. :birthday:

1 « J'aime »

Vu la progression de la façon de raisonner des gens sur les précédents exo, le fait qu’ils ont déjà l’occasion de bosser des coups de leur limites en cours et sur des streams dédiés et le fait qu’il en faille pour tout les gouts et niveaux, aucun doute sur l’efficacité de ce type d’exercice.

Si j’avais dit que ce coup s’était passé en plus petites limites en + ça aurait pas changé grand chose à l’exercice.

Merci

Ok tu me laisse pas le choix japel cortex

IP min raise preflop
IP bet plus cher flop
OOP donk turn

1 « J'aime »

SB limp préflop. 21bb deep SB devrait jouer toute sa range en minraise. Si BB 3bet push trop, SB peut dévier de ce standard en limpant dans l’optique de limp/call un raise 3bb ou limp/push, cependant A6o ne me parait pas être un bon candidat.

La passivité de BB. Préflop d’une part, BB peut raise bluff à 3BB sur ce limp. Flop ensuite, BB touche Gutshot et 2 over potentielles. Ce board touche bien la range de check préflop de BB car il a toutes les 2 paires dans sa range et touche souvent un petit quelque chose comme low pair, TP mal kickée, gutshot. C’est donc un board sympa à lead ou à X/R d’autant que la main de BB (et sa range entière) supportera mal l’agression sur plusieurs streets. Enfin en l’absence de showdown value avec un check/call flop, BB devra hit ou bluff pour remporter le coup. Je le vois mal bluff turn, sa meilleure opportunité sera que SB bet flop, check back turn et fold river sur un bet.

Le bet flop, check turn de SB. Avec 2nde paire top kicker soit SB estime qu’il a de la value sur la range de BB précédemment citée dans ce cas il doit pouvoir 2nd barrel facilement. Ce 4 donnant souvent à BB low pair + straight draw. Soit il estime qu’il n’a pas de value et donc ira plutôt check flop et delay cbet turn ou call turn.

Le bet pot river de BB. Comme je l’ai dit, river BB a souvent une mauvaise paire, un busted GS ou quelques DP. SB a très souvent rien du tout vu sa ligne. Sans doute parfois un K mais lequel car difficile d’évaluer une range de limp 21bb? Du coup en misant pot avec toute sa range BB n’accomplit par grand chose, SB va souvent fold et parfois call un K. Comme dit plus haut, comme BB a joué passivement c’est sa meilleure opportunité pour bluff ses pires combos et 79o en fait partie. Je pense que BB devrait miser plus faible, mi pot devrait suffire.

1 « J'aime »

Le but est de trouver les erreurs des 2 côtés donc pour cela je vais procéder comme suite :
1/ Quel play est fait avec notre main
2/ Est ce le play
3/ Pourquoi c’est le play
4/ Comment s’adapter sachant que l’adaptation à pour but de maximiser son EV

Préflop
A6 est limp alors que on préfére 2x ici, on a pas envie de limp call iso ni de limp reshove
Adaptation de vilain : On L trop, donc on affaiblit notre range de de minraise qui ne comportera poas des bonnes combos comme A6o et on renforce notre range de L avec A6o
De ce fait BB peut augmenté sa range de Iso en value quand SB limp et diminuer et diminuer sa range ISO bluff

Pour le reste de l’analyse il faut décomposer l’avantage de range
Sb a fold son bas de range et possede plus de nuts que BB comme Set/TPTK
Sb possede plus de main strong comme A6s
BB pourra facilement assumer sur le flop, mais bien plus difficilement turn et river
Conclusion : Sb avantagé

Flop : Cbet théorique, je dirais 55%
-BB décide de check au flop, il s’agit du play, vilain ne peut pas mettre en place du donk ici, vu que c’est le play il y a aucun adaptation à faire du côté de SB
-Sb décide de bet, il s’agit aussi du play, on est clairement en value avec A6o, et le sizing est bon
Pourquoi le sizing est bon ? Board dry + Sb avantagé
Il y a t’il une adaptation à faire ? Non
-BB décide call, c’est mixé ici vilain peut CR ou call. Si SB est en bluff 79 possede beaucoup d’équité.

Turn : Vilain décide de check
Est ce le play ? Non
Pourquoi c’est pas le play ? Car le 4 de pique hit la calling range de SB, de ce fait il peut mettre des donk en place. Pourquoi vilain doit mettre des donk en place avec ces bluffs, car Bb va trop pouvoir réalisé son équité en position et sachetera la river juste pour 1bb flop et quand BB sera en value il devra mettre des bluff sinon il sera capté.
Adaptation de SB : BB ne possede pas de donk en bluff, mais peut être qu’il en a en value. On fera très attention si BB donk vu que on vient de dire que sa range de donk bluff est affaibli, ce qui veut dire que on float moins avec des mains comme 5x/GS, mais si on est dans notre range strong alors on va raise agressivement pour éviter qu’une carte freine l’action.
Si BB ne met pas de donk en bluff, il va trop subir l’agression OOP est son équité en sera diminuer avec ces mains a équité. Donc river Bb sera dans des situations difficiles ou il devra overbluff les missdraw ou trop check si il est passif, dans les 2 cas c’est exploitable. Et surtout il devra trop faire de héro call.

River : Vilain décide de bet pot
Est ce le play ? non
Pourquoi c’est pas le play ? Vilain bet cher ce qui correspond a ce polarisé. Le problème est que vilain fait un sizing clairement destiné à faire plus fold que a réellement representé de la value. Dans le meilleur des cas il le fait avec un K qui veut se faire call par un Jx moyen a faible ce qui represente trop peu de combo. De plus le K est pas trop dans sa range hormis backdoor flush avec K7+ et des DP comme K5.
Je dirais qu’il y a 3problème rien que a la river chez vilain : Qui represente trop peu de combo de K, qui ne value pas grand chose, son sizing trop cher qui fait arrachage.
Adaptation : Je vais héro call plus river. Surtout si il fait un autre sizing en value, alors la c’est la fête. Et je vais peut être même raise river avec mes bluffs au lieu de fold, mais peut être que je vais trop loin ^^
Et si vilain ne bet pas ? Alors vilain sera capé a des héro call 5x/6x/jx faible donc on pourra bet cher river en bluff et bet pas trop cher pour value sa range de héro call

1 « J'aime »

Bet turn

Je me lance:

1 - En hu 22bb deep, A6o doit pouvoir etre limp/call sur un iso, limp/fold sur un shove ou min r/call vs 3bet, min r/fold sur un shove.
Cette main n’étant pas des plus jouable postflop je pense que min r est une meilleure option que limp.
Vs reg compétent qui doit donc 3 bet polarisé et à fréquence proche du Gto, je suppose aussi que min r / shove est le meilleur choix avec notre bloqueur A.

2 - A la turn, le 4 me semble être une meilleure carte pour la range de BB que celle de SB, elle fait rentrer des straights mais aussi les doubles paires que SB n’aurait pas cbet (J4, 64, 54).
BB devrait donc peut être avoir ici une range de donkbet et 97 semble être un bon candidat comme combo de bluff: il peut faire folder quelques mains, il a des values hands, le bloqueur 7 et le pique du backdoor flush draw, plus de l’equité.
La 2ème erreur est donc peut être que BB aurait du donkbet sur cette turn.

3 - Toujours à la turn, quand BB check, il a bien sur des Jx, quelques straights et doubles paires mais il a aussi encore beaucoup de 6x moins bons, de 5x, des 4x comme 74, 84,… et des tirages avec des 97, 98,…(même si on en bloque pas mal)
Je suppose que A6o se positionne alors comme une main à value et protection ici.
La troisième erreur semblerait donc être qu’il fallait 2nd barrel ici.

1 « J'aime »

Hello,

Préflop me semble ok, je ne vois pas d’erreur, on peut limp/call iso ou Mr fold A6o.
Flop cbet en value avec notre meilleur 6 sur un board dry = ok
Erreur 1 : Vilain doit il x/r ? Peut être qu’on a ici la première erreur, ip sur un board aussi sec va beaucoup cbet 1 bb et il va falloir qu’on raise à une bonne fréquence, gs + 2 overs sur la middle paire va nous permettre de Bet beaucoup de turn.

Erreur 2 : oop me semble avoir un bon spot de dk, ce 4 est une carte qui améliore bien sa range et ip va souvent x back cette turn, du coup en bluff comme en value on aura envie de Bet à une fréquence non négligeable

Erreur 3 : ip devrait 2 barrel en value protection, j’hésitais avec le pot River de oop mais après réflexion c’est sans doute ok, vu le play de ip flop/turn il va souvent avoir de la sd. C’est pourquoi Oop s’il décide de Bet doit se polariser niveau sizing et range.

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Il y a eu pas mal de fois le préflop évoqué; sachez que le limp est standard on va le faire 55 à 60% du temps et pourquoi pas le reshove sur iso à petite fréquence même si on préfèrera le call (nous avons de meilleurs combos de bluff sur cette line)
Attention à ne pas suivre aveuglément des ranges achetés qui ne sont pas mixées le GTO n’est sauf dans les extrême va rarement prendre 100% un moove par combo)

  1. La première erreur est mienne, sur une texture aussi drawy où vilain à chaque paire dans sa range et de nombreux straight draws je devrais avoir un sizing plus cher les solvers vont privilégier pot, j’aurai préféré en exploit me contenter d’un 1.5x qui va construire le 3 barel tout en punissant correctement les mains dominées. L’autre avantage de se genre de sizing c’est que le field check raise beaucoup moins en bluff et donk très peu turn ce qui nous laisse freeroll la river si l’on le souhaite

  2. Certain d’entre vous l’aviez trouvé, évoqué plusieurs fois dans la série de vidéos avec Benj, stream, et coaching 10€+, le donk ici doit être pris avec + de 40% de notre range surtout sur un sizing 1bb flop où SB est sensé avoir une range plus thin de value. Nous avons chez BB la meilleure combo de bluff possible car c’est la main + faible que nous avons float une fois le 4 arrivé. Vilain va devoir révéler la force de sa main, s’il fold on est content, en cas de call on a de l’équité et parfois un set up très favorable, quand il raise on pourra encore call et déjà GU quelques mauvais 5x 6x.

2.5) Toujours sur la même line le peu de fois où j’aurai pris 1bb flop je suis sensé 2 barel environ 2.5x sur cette turn. Mais entre le fait que le field donk pas, que j’ai très peu cette line et que ça overfold des 6x chez BB on va pas la considérer comme dans les 3 principales erreurs du coup. Même si je trouvais nécessaire de l’évoquer car j’ai clairement sous joué ma main sur ce coup et à la fin je me suis dit j’ai fais une bétise quelque part, go PIO ce spot.

  1. River sur la line check check turn, SB est tellement weak que BB devrait value plus thin dans son sizing, étant donné que vilain a son bas de range il a décidé de pot (ce qui est certainement un des meilleur moyen d’équilibrer les sizing sans randomizer) mais mettre 25 à 33% du pot sera privilégié comme sizing river avec la majeur partie de la range. Je trouve même mon call limite vs field et j’avoue l’avoir fait sans réel certitude.

Vous aviez donc le choix pour la 3eme erreur entre le 2barel turn que j’aurais du faire et un sizing plus petit chez vilain, sachant que je trouve la mienne + grave que la sienne.

J’ai bien relu vos analyses, je pense en fait avoir répondu à tout le monde sur les arguments évoqués, hésitez pas à me relancer si vous pensez que j’en ai oublié un.

A très bientôt