On s’est pas mal renseigne et rien de terrible. Un des stackeurs avaient été voir la police qui ne pouvaient rien faire avec des copie d’écran, des mails qui disaient je vous dois x€, un nom prénom et une adresse ou une ville. Dans ces conditions dur de se débloquer.
Pour reprendre ce qui a été dit :
Mettre à disposition le plus d’information possible sur un scammer ( Identité, pseudo, somme d’argent ), ça n’a rien à voir, ni de loin ni de près, avec de la délation.
C’est pas ça la délation.
Ici, on parle plutôt d’un acte de dénonciation, à titre informatif. Cela n’engage que le dénonciateur et sa bonne foi.
Je ne vois absolument pas en quoi il est illégal d’informer à qui veut bien l’entendre, que “telle personne” n’a pas payé “telle somme” depuis “telle date”.
Two cents, et salut !
+1000 Pedro
Le problème est, à mon avis, que la plateforme sur laquelle est postée une dénonciation à titre informatif est sujette à la responsabilité de celle-ci aux yeux de la loi, et n’est pas la responsabilité du posteur … En cas d’attaque pour diffamation donc, le site vitrine ferait office de coupable.
Je pense que si PA ou d’autres avaient fait l’effort de se renseigner et de chercher des solutions à ce sujet, il y aurait eu moins de scams et la section staking serait un peu plus vivante aujourd’hui… Mais en l’état des choses, le fait de proposer une section staking sans pouvoir balancer les scammers manque un peu de bon sens :whistle:
Oui complètement !
Après, je pense que la communauté est suffisamment restreinte pour qu’une telle liste puisse tourner facilement ailleurs que sur PA ou sur toute autre plate-forme publique.
Tout le monde connait tout le monde, plus ou moins. La blacklist pourrait tourner via skype par exemple.
CP a fait le choix d’interdire toute allusion au staking. Les autres forums y ont vu en partie une liberté d’échange entre membres et une occasion d’animer des forums tout en attirant de nouveaux prospects sur leur communauté en espérant ainsi de l’affiliation, et donc du revenu.
Dans le sens purement commercial, ces sections sont logiques, avec tout le blabla sur la responsabilité et la modération d’infos perso.