Bill Gates s'excuse publiquement pour le "Ctrl-Alt-Suppr"

[center]
bill-gates.jpg[/center]

Bill Gates s’est excusé publiquement hier lors d’une conférence pour une levée de fonds de l’université d’Harvard sur la fonction « ctrl-Alt-Suppr ».
En effet, qui n’a jamais halluciné et râlé sur la complexité d’une telle combinaison pour une tâche aussi indispensable que le processus de Windows ?
N’aurait il pas été plus simple de créer un simple bouton sur le clavier ?
Beaucoup de personnes se sont souvent posées la question et Bill Gates vient enfin d’y répondre.
Le richissime homme d’affaire avait depuis le début souhaité incorporer ce bouton, mais c’est l’entreprise IBM qui s’y serait opposé : « La personne qui a conçu le design du clavier IBM ne voulait pas nous donner notre bouton unique »
L’ingénieur d’IBM a également eu l’occasion de s’exprimer. « J’ai inventé cette combinaison, mais c’est Bill qui l’a rendu célèbre »

Un résumé de la conférence
[video]http://www.dailymotion.com/video/x1585vb_bill-gates-calls-control-alt-delete-shortcut-a-mistake_tech[/video]

La vidéo au complet pour les anglophones motivés

Source : Slate.fr

c’est vrai que maintenant que tu le dis… c’est super con comme process!! :slight_smile:

Salut,
Un simple bouton aurait provoquer un tas de cata…
On perd tout ce qui n’est pas enregistré quand on stoppe l ordinateur avec ctrlaltsupp. En pressant deux fois 3 touches très eloignées en même temps, on est à l’abri du chat qui passe ou de l’operateur maladroit. L’ingé IBM a pas mal pensé la fonction il me semble.
Après il a peut-etre sous estimé qu’on en aurait autant besoin avec windows. Bill Gates pourrait s’excuser la dessus…

Devoir aller dans le menu Démarrer pour arrêter l’ordinateur, toujours d actualité, me parait plus suspect pour le coup.

plop

je suis plutot d’accord avec Sci.

un peu comme le alt + pomme + P + R d’Apple (mais j’ai jamais entendu personne se plaindre, normal les mac maniacs s’en cogne et boiraient du vinaigre si on leur disait que c’est bon pour leur mac).

c’est tout aussi “merdique” et en plus les gens qui connaissaient pas la manip, bah en général ils étaient en ligne avec un technicien, donc avec une main prise…

je dis pas qu’ils auraient pas pu trouver un autre combo (on peut faire combien de combos de 3 touches avec un clavier 104 touches - me semble que c’était la norme de l’époque du brevet Ibm) mais celui là ou un autre

après je trouve lolesk ses excuses publiques sur le sujet … il postule à un poste au congré ou quoi pour avoir besoin de se mettre en avant ???

°+°

Si on regarde l’interview on se rend compte que ce n’était pas une excuse au sens propre du terme. L’interview se passe devant des étudiants à Harvard, rien de trop sérieux, quelques petits “jokes” à gauche et à droite, un peu comme dans une “late night show” à l’américaine …