Bilan janvier

Mois mitigé. Les semaines se suivent et se ressemblent. Tout dépend du run… et là je manque cruellement de confiance. Je vais être honnête, je ne sais pas jouer au poker, je me contente juste de regarder mes cartes et espérer un board favorable. J’essaie d’appliquer des choses vu ici ou ailleurs sans compréhension. Je vais par exemple 3bet des mains un peu au hasard juste parce que je veux avoir un taux de 3bet pas trop ridicule, pourtant on a travaillé sur ça avec le coach!

J’ai un jeu stéréotypé et les choses sont tellement ancrées en moi qu’il me semble impossible d’en changer. J’aurais pas seulement besoin d’un coaching technique mais aussi mental. A part multitabler, c’est tout ce que je sais faire. D’ailleurs à ce titre, je vois certains joueurs capablent de jouer des dizaines de milliers de mains par semaine, race oblige, et pourtant ils ont l’air de bien se débrouiller, enfin ils m’ont pas l’air perdant en tout cas. Pour finir de parler de ce challenge race, je découvre pleins de joueurs que je vois pas le reste du temps, soit ils jouent les limites supérieures, soient ils sont sur d’autres réseaux, toujours est-il que certains me semblent injouables.

Bilan positif malgré tout, on va rester sur cette bonne note. J’ai arrêté les stats au 30/01 vu que le réseau Ipoker a buggé depuis… en réalité j’ai 446.98-70.45, du coup ça fait 376.53 euros auquel vous ajoutez 190 euros de bonus.

Net gagné: 566.53

Salut,

Je te trouve dur avec toi même, tes résultats sont plus qu’honorables! :wink:
GL pour la suite!

Mouah, j’ai lu quelques uns de tes derniers bilan (ce sera d’ailleurs plus pratique que tu les centralises sur un seul blog!) et j’ai l’impression de voir mon clone, en pire :laugh:

Dans le genre jamais satisfait de soi-même, tu es pas mal!

Ça fait 5 ans que je fais ça et ça me réussi plutôt pas mal^^.

Plus sérieusement tout dépend de ce que tu appelles un board favorable. Si tu hit GS et décides de c/r c’est OK, mais si c’est pour c/f… c’est plus OK. Si c’est un board favorable à bluff et et que tu le bluffes, c’est OK, mais si c’est pour GU c’est plus OK.

En réalité c’est le vieux débat de ce qu’est un jeu ABC… Quel est la différence entre un bon jeu ABC (qui joue correctement ses ranges) et un mauvais jeu ABC (qui en réalité est juste un jeu weak). Surtout que la limite entre les deux n’est pas très définie…

Sinon, travail ton jeu et les choses se mettront d’elles même en place. En plus tu as un coach? Il doit te donner des chantiers à travailler. Applique juste ses conseils.

Et puis tes résultats sont bons! Un peu d’entrain bon sang! ^^

Tu as l’impression de ne pas comprendre, de ne pas être créatif. C’est normal, il y a tellement de paramètres à analyser. On se sent dépassé, submergé par ce trop plein d’informations à traiter.

Je suis personnellement dans ton cas mais j’arrive à percevoir, imaginer l’état à atteindre.

C’est un état que nous aurons plus tard avec plus de bouteille et après avoir bien travaillé notre jeu ( board, situations, profilage, intuition, coté mathématique etc… ).
Nous pourrons alors repérer les situations, anticiper et lire l’adversaire => là nous pourrons improviser et jouer avec les adversaires ou plutôt jouer au chat et à la souris tout en dégageant du profit.

Tu as déjà un jeu gagnant en appliquant les conseils des coachs. Tu comprendras tôt ou tard le mécanisme et tu pourras passer à l’étape suivante.

Courage.

++