Je pourrais aussi citer le cas des mecs de 18/20 ans qui ont une br enorme mais qui veulent pas cash out pour jouer toujours plus haut, simplement pour jouer à ces tables. Et le soir en fin de session ils sont tout content de regarder tous les chiffres de leur br ![/quote]
oui pour eux ce sont des high score pas de l’argent et a la fin du mois on voit celui qui a fait le plus gros score.
Je viens apporter ma pièce à l’édifice qui ressemble plus à la tour de Pise qu’autre chose.
Ce thread, et FabienG, m’ont semble - t - il été torpillé par certains. A tort ou à raison ; Après tout, chacun sa vérité.
Néanmoins, je retiens juste pour ma part que FabienG a gagné 47000 Euros grâce à sa passion. Et, il n’a semble - t - il pas d’exigences excessives à ce niveau. C’est tout à son honneur, et j’apprécie cette simplicité dont feraient bien de s’inspirer une bonne partie d’entre vous.
En tous les cas, je me fiche de ton résultat FabienG. Le principal, c’est qu’il te convienne.
Je retiens avant tout la grande qualité de tes cours en direct et de tes vidéos, ton apparente sympathie, la qualité de tes argumentations et l’ensemble de ton travail en général.
ty maxime. Depuis mon arrivée à pa, j’ai essayé de faire peu mais bien. L’année prochaine je me sens prêt à produire beaucoup plus de contenu, tout en essayant de maintenir un bon niveau de qualité.
[quote]ty maxime. Depuis mon arrivée à pa, j’ai essayé de faire peu mais bien. L’année prochaine je me sens prêt à produire beaucoup plus de contenu, tout en essayant de maintenir un bon niveau de qualité.
A bientot sur pa
fg[/quote]
cool!! on en redemande!
en plus, j’aime bien tes conceptions anar’. C’est pas adapté à l’être humain, dommage.
Tout à fait vrai. La liberté est un concept fumeux. Certes, tout le monde ne gagne pas 3000 euros en faisant un métier intéressant, mais il n’existe aucune activité professionnelle (pas plus le poker qu’autre chose) qui ne comporte sa part de contraintes dès lors qu’on en dépend pour manger. J’ai aussi travaillé sur des chantiers il y a longtemps, je gagnais le quart de ce que je gagne aujourd’hui. Il m’arrive parfois, au terme de certaines journées difficiles, de regretter la simplicité et les parties de rigolade qu’on se tapait en coulant du béton. Je ne reviendrais pas en arrière bien sûr, mais aucun boulot ne correspond à “l’éclate totale” dont semblent rêver certains.
Pour en revenir plus directement à la discussion cela ne vous paraît-il pas étrange que l’on critique quelqu’un au motif qu’il gagnerait trop peu d’argent ? D’ordinaire, on a plutôt tendance à taper sur ceux dont on considère qu’ils gagnent plus qu’ils ne méritent (banquiers, footballeurs, traders, etc.). Et là, non. C’est le contraire…
En ouvrant ce thread, Fabien, tu as dit - involontairement sans doute - à un certain nombre de gars : “Hey, les mecs, vous êtes en plein rêve.” Pas étonnant que ça déclenche de l’agressivité. L’étape suivante est celle-ci : “ce mec est une brêle, bien sûr que ça existe la vie gonzesses, champagne et dollars qui coulent à flot, sans jamais le moindre souci, ni la moindre contrainte.”
je profite de ce thread, pour te suggérer quelques gorgées de bourbon ou whisky avant de faire tes vidéos. cela te donneras une voix suave et apaisante digne de barry white.
Héhé on part en débat de société sur le thread j’aime assez les interventions de gwal38.
Question, on parle bcp des smicards en france j’ai tapé sur google par curiosité j’arrive pas à trouver les chiffres on a une idée du % de france qui vit du smic ou quasi du smic en france car à vous entendre ça m’a l’air quand même plus élevé que ce que je pensais.
Sinon je suis d’accord on a fait le tour du sujet les gens comme frinsu allez sur club poker c’est plus dans votre état d’esprit, malheureusement on a de plus en plus de nouveaux sur le forum qui dénaturent l’esprit de base de ce forum et qui malheureusement nous ont fait perdre des réguliers ce qui est déplorable.
non lol je vis pas ds le XVI mais dans une caravane que bosco m’a gentiment vendu il m’a fait un prix m a t’il dit
Je réagissais car qq disait environ 80% de gens au smic en france et ça me semblait énorme j’aurais dit genre 60% max.
Après sans être riche tu peux ne voir qu’une partie de la france je suis diplomé depuis 1 ans et forcement tu fréquentes soit des collègues soit des anciens amis qui sont souvent des anciens étudiants donc t’as l’impression que y a pas tellement de smicard car tu les “vois pas”, quand tu regardes autour de toi et que tt le monde est comme toi tu te dis que c’est la normal.
Après en France on est loin d’être riche même en ayant fait des études malheurement on va encore lancer un débat :laugh:
[quote]non lol je vis pas ds le XVI mais dans une caravane que bosco m’a gentiment vendu il m’a fait un prix m a t’il dit
Je réagissais car qq disait environ 80% de gens au smic en france et ça me semblait énorme j’aurais dit genre 60% max.
Après sans être riche tu peux ne voir qu’une partie de la france je suis diplomé depuis 1 ans et forcement tu fréquentes soit des collègues soit des anciens amis qui sont souvent des anciens étudiants donc t’as l’impression que y a pas tellement de smicard car tu les “vois pas”, quand tu regardes autour de toi et que tt le monde est comme toi tu te dis que c’est la normal.
[/quote]
ben, quand tu vas au supermarché demande à la caissière combien elle gagne, c’est la vie de tous les jours çà.
Ensuite, demande lui ce qu’elle a comme diplomes, tu seras surpris.
[quote]Héhé on part en débat de société sur le thread j’aime assez les interventions de gwal38.
Question, on parle bcp des smicards en france j’ai tapé sur google par curiosité j’arrive pas à trouver les chiffres on a une idée du % de france qui vit du smic ou quasi du smic en france car à vous entendre ça m’a l’air quand même plus élevé que ce que je pensais.
Sinon je suis d’accord on a fait le tour du sujet les gens comme frinsu allez sur club poker c’est plus dans votre état d’esprit, malheureusement on a de plus en plus de nouveaux sur le forum qui dénaturent l’esprit de base de ce forum et qui malheureusement nous ont fait perdre des réguliers ce qui est déplorable.[/quote]
Jsute pour info le salaire median en france est de 1500€ net cela signifie donc qu’une personne sur deux gagne moins et une sur deux plus. C’est plus representatif que le salaire moyen qui doit etre aux alentours de 2000€ net mais qui est fortement tirés vers le haut par les haut revenus
pour les nouveau c’est aussi le cas sur les tables et suffit de regarder le chat pour s’en convaincre heureusment que chez moi il est masqué sinon tilt garanti
Pour en revenir plus directement à la discussion cela ne vous paraît-il pas étrange que l’on critique quelqu’un au motif qu’il gagnerait trop peu d’argent ? [/quote]
En ce qui me concerne, mon intervention tendait pas à critiquer ceux qui gagnent trop peu d’argent et loin de là.
Je pense juste que pour ceux qui sont jeunes et qui veulent devenir joueur professionnel jusqu’à la fin de leur vie de bosseur, il faudra gagner beaucoup par mois pour assurer une vie normale. Cela étant dû au fait, que le statut de joueur de poker professionnel n’existe pas (je crois) et que donc, comme je le disais :
pas de sécu
pas de retraite . Et pour celui qui disait que nous payons la retraite des autres et que les autres paieront notre retraite, il se trompe car il faut avoir cotisé pour que les autres te payent une retraite !
pas de crédit possible sans salaire ni entreprise, faudra tout acheter cash ! (ok pour la voiture, mais pour la maison…)
Donc il faut avoir conscience, qu’il faut gagner non pas 2000€ par mois pour une vie correcte mais plutôt 4000€ imo.
Ah bah voila ratounet ça c’est un bon chiffre tu confirmes ce que je pensais les gens surévaluent le nombre de smicard en France
la tu nous dis qu’une personne sur 2 et au dessus ou gagne exactement 1500 donc on a moins de 50% des français au smic sans compter les gens qui sont entre le smic et cette médiane de 1500. Je ne sais plus à combien est le smic exactement mais au final ça ne fait peut être qu’un tiers de la pop au smic ce qu’est bien loin des 2/3 ou 3/4 qu’on entend souvent.
Enfin, il ne faut pas oublier non plus que 1500euros c’est très très loin d’être un bon salaire.
Si tu vis dans la région parisienne et que tu ne vis pas en HLM ou logement social tu vas payer des loyers exorbitant pour à peine 40m à 50m2 de surface. Donc un loyer de 700euros mini et la moitié de ta paye est déjà envolé…
Même en HLM les loyers ont tendance à augmenter de plus en plus, les gens ont de plus en plus de mal à payer leurs factures à la fin du mois. Car en plus du loyer, faut payer l’électricité, le gaz, l’essence, les transports, la bouffe, les impôts etc…
Et encore, ca c’est quand on à pas d’enfants. Car la la facture est encore plus salé.
Même au SMIC t’as un salaire fixe et une protection sociale. Parce que là la moindre hospitalisation t’es dans une merde monumentale.[/quote]
pour info, si tu étais salarié, tu auras droit au chomage et ensuite quand tes droits auront expiré tu auras droit au RSA (ou SMIC) donc tu auras toujours une couverture sociale et un “petit” fixe, d’autant que le RSA n’as pas de limite dans temps il me semble. Si tu vis seul tu auras aussi droit aux APL pour ton logement… Ne croyez pas que ces paramètres ne rentrent pas en comptes du joueur “pro”.
Smicard du poker on vous dit ;)[/quote]
Et après on dit que c’est la merde de vivre en France…
Les vrais smicard qui cotisent pour des smicards du poker
Pour répondre à vos questions sur le revenu des français:
Allez voir le site de l’insee et la partie sur les revenus/salaires.
Pour info, si le salaire médian est bien dans les alentours de 1500€, il faut tenir compte que c’est pour les travailleurs à temps plein.
Or beaucoup de personnes travaillent à temps partiel, beaucoup n’ont pas d’emploi (4 millions), beaucoup ne sont pas inscrit à l’ANPE et vivent de minima sociaux (3.3 millions) ou minimum vieillesse,…
[quote]non lol je vis pas ds le XVI mais dans une caravane que bosco m’a gentiment vendu il m’a fait un prix m a t’il dit
Après en France on est loin d’être riche même en ayant fait des études malheurement on va encore lancer un débat :laugh:[/quote]
Essaye de pas lire entre les lignes. Je parlais de ma region (et quand je parle de region c’est plus un terme generique pour designer les 100 km autour de chez moi)
Et pour les petits job chez nous c’est souvent du 27h (donc temps partiel) reparti du lundi au samedi ce qui ne laisse aucune optique d’avoir un travail complementaire.
Perso j’ai plus ce probleme je suis independant, mais je peu te dire que par chez nous ca galère grave …