Bilan des mains sur les vilains "sacocheurs"

Bonjour tout le monde.

Main 1: les avis sont partagés: 2 call, 3 fold
Main 2: Autant de pour que de contre: 3 call, 3 fold
Main 3: Tout le monde fold: 5 fold, 0 call. j’avais l’impression que le joueur était assez mauvais pour se value cut mais j’aurais pu tout aussi bien me tromper.

A part la main 3 où le vilain représente gros avec sa ligne, on voit bien que les actions des adversaires nous rendent dubitatifs.
J’essaye de trouver un juste milieu profitable: si on se couche systématiquement, on se fait exploiter (par des vilains qui ne le font même pas exprès-un comble- :blink:) . Si on call tout le temps, on le paye cher.
C’est l’expérience et la confiance qui doivent permettre de faire plus de bons calls que de mauvais quand notre main est moyenne et que vilain sacoche.

En tous cas il y a un moment où il faut écouter son feeling et laisser tomber la réflexion pure.
Ce n’est que mon humble avis. J’ai pas dit que ça marchait tout le temps, hein!

Puisque c’est vous, 2 mains bonus.
-sur la main 4, le call est plutôt évident selon moi
-sur la main 5, je ne vois pas ce que ce fishou représente en cold callant mon 3 bet à part 10 10. mauvais call de ma part à l’arrivée.

Pour la Main 1 j’avais dis fold mais j’avoue que c’est beaucoup buy in mtt dépendant. Si c’est le cocktail en debut de tournois il faut call tellement que ça fait nimp en général. Bon ok je suis RO :whistle: :wink: .

Pour la main 2, j’avais dis call donc je suis content B) .

Par contre, pour la main 3, malgré l’abattage je pense qu’il faut fold. Le problème de toute les mains que tu a posté c’est jusqu’a quelle point nos adversaires surestime leurs mains. Et ici, je pense que vilain ne surestime pas mieux que AQ ici et donc contre cette range (AQs-ATs,A6s,A2s,AQo-ATo,A6o,A2o,66,22) on a que 21% alors que l’on a besoin de 33% river. Je pense que sur le long terme ton call reste mauvais.

D’où l’intérêt de voir les showdowns pour comprendre les thinking process des vilains… surtout quand ce sont de gros fishs comme ici.