Bilan des deux derniers jours 4

Et voici la derni?re ?tape. Apr?s les SnG, je me suit inscrit ? trois freerolls.

Je ne me souviens plus du tout du premier (et comme je ne pense pas qu’on puisse consulter l’historique de nos jeux apr?s coup sur Titan, je ne peux pas compl?ter comme ?a). J’imagine qu’il doit d?j? se confondre dans ma m?moire avec le suivant, ou alors je le refoule tellement ?a se serait mal pass?. Je ne sais pas. Je le signale uniquement parce que je l’ai not? dans ma liste des parties que j’ai faites. Je fini 407?me, donc il doit y avoir un s?rieux bad beat dans l’histoire pour finir si mal.

Par contre le second se passait tr?s bien, jusqu’? ce que je sois d?plac? de table. J’arrive ? ma nouvelle table avec 6000 chips, soit beaucoup plus que la moyenne. Je suis troisi?me de ma table. Le probl?me c’est qu’il y a un joueur ? table (ou une joueuse, c’est le genre ? avoir un avatar f?minin mais un nom du genre Mr Evil) qui ne connait que deux mani?res de jouer. Une fois sur deux il se couche pr?flop, l’autre il envoie all in avec n’importe quoi (et gagne quand m?me le coup trois fois sur quatre contre toute attente).

Ce joueur est ? ma gauche, avec 17000 chips, soit presque trois fois plus que moi (sans doute le chipleader du tournoi). Je r?colte paire de dames et je relance. Il envoie all in. Ici, dans la plupart des cas, je peux all?grement me coucher si je pense que le joueur aurait fait ?a avec AA ou KK. Je peux h?siter si je l’imagine faire ?a avec AK, je serais un l?ger favori. Je pense que je me coucherais quand m?me car je n’ai pas de raison de risquer un beau tapis sur un coin flip.

Seulement voil?, ce joueur, je l’ai vu faire la m?me chose avec T4s, alors forc?ment je suis presque oblig? de suivre, si je veux qu’il s’arr?te un jour (si je gagne je passe devant lui).

Finalement, il montre A5 et touche son as (et son 5 aussi d’ailleurs). Je sors 253?me.

Je fais un troisi?me freeroll. L? encore je me d?brouille bien.

J’ai un premier coup tordu quand j’ai paire de valet et qu’un joueur avec T6s me suit tout du long pour finalement trouver son brelan de 6 ? la river. Le coup ne me co?te pas trop cher car les possiblit?s de suite et de couleur ?taient importantes et que j’avais la position.

Ensuite je remonte bien mon stack en prenant trois tapis avec un brelan contre des joueurs qui ont suivi avec hauteur as (as qui n’?tait m?me pas dans leurs main mais sur le board, encore un coup sid?rant).

Puis je gagne un petit coup avec KK (il faut bien gagner quelques main avec ?a quand m?me).

A la main suivante j’ai de nouveau KK. Au flop tombe un as et un roi. A force de relances et surelance, le coup va ? tapis contre 3 joueurs. Deux d’entre eux ont un as, l’autre a T2s et touche sa couleur ? la turn. C’?tait le seul joueur ? la table qui avait un tapis plus gros que le mien, et c’est aussi le joueur qui avait trouv? son brelan de 6 ? la river pr?cedemment. Je sors en 450?me.

Voil? donc deux tournois o? je sors alors que j’avais un beau tapis, sur des coups o? je suis favori, et o? le ratio risque/r?compense est ?norme. Pendant ce temps des cr?tins se trouvent avec des tapis inattaquables (il faudrait qu’ils perdent trois coup ? tapis de consecutifs pour ?tre ?limin?).

A suivre quelques r?flexions, plus ou moins pertinentes, sur la mani?re de jouer les grosses paires pr?flop.

Le probl?me des freerools c’est que c’est la f?te du n’importe quoi, la preuve en images (freeroll 30$ - 1500 joueurs everest poker et ca fait bien 20mn qu’on joue je pense) :

Commencer une partie 491464657.

Lim est au si?ge 0 avec 73,50.
-mak-skopje- est au si?ge 1 avec 93.
quiroga est au si?ge 2 avec 203.
mindia est au si?ge 3 avec 98.
L@pinou est au si?ge 4 avec 202,50.
-warrior- est au si?ge 5 avec 19,50.
anonimo87 est au si?ge 6 avec 100.
BlueyesFR est au si?ge 7 avec 125.
G.u.nn.I.s.h est au si?ge 8 avec 89.
tunbyn est au si?ge 9 avec 82.

Le donneur est au si?ge 1.

quiroga mise un blind de ,50.
mindia mise un blind de 1.

(##2s ##2d ont ?t? distribu?es ? BlueyesFR.)

Pr?-flop:
L@pinou relance pour 2,50.
-warrior- va all-in pour 19,50.ET DE 1 …
anonimo87 passe.
BlueyesFR passe.
G.u.nn.I.s.h suit pour 19,50.
tunbyn suit pour 19,50.
Lim suit pour 19,50.
-mak-skopje- suit pour 19,50.
quiroga passe.
mindia relance pour 16.
L@pinou va all-in pour 199.ET DE 2 …
G.u.nn.I.s.h passe.
tunbyn va all-in pour 62,50.ET DE 3 …
Lim va all-in pour 54.ET DE 4 …
-mak-skopje- va all-in pour 73,50.ET DE 5 …
mindia va all-in pour 62,50.ET DE 6 …
104,50 est retourn? au L@pinou.

Maintenant on va regarder avec quoi ils partent all in

D?voilement des Cartes:

mindia montre ##Kd ##Kc.
Une bonne main mais sachant qu’il y a d?j? 5 gars dans le coup c’est risqu?

L@pinou montre ##Ks ##Ad.
lui avait fait all-in pour ?liminer le reste donc pas particul?rement mal jou?

-warrior- montre ##Ac ##3h.
Ahh quand meme A3o, je vois pas contre quoi il ?sp?rait gagner …

tunbyn montre ##As ##9c.
Un peu mieux, A9o :blink: …

Lim montre ##6s ##9s.
le meilleur :laugh: …

-mak-skopje- montre ##Tc ##Kh.
KTo pas mal non plus, envore un qui avait tout compris :pinch:

Le flop vient
##7s ##6d ##Ah.
Le tournant vient ##Jh.
La rivi?re vient ##Td.

L@pinou:
Une paire de As - ##Ah ##Ad ##Ks ##Jh ##Td

-warrior-:
Une paire de As - ##Ah ##Ac ##Jh ##Td ##7s

tunbyn:
Une paire de As - ##Ah ##As ##Jh ##Td ##9c

Lim:
Une paire de Six - ##6d ##6s ##Ah ##Jh ##Td

-mak-skopje-:
Une paire de Dix - ##Td ##Tc ##Ah ##Kh ##Jh

mindia:
Une paire de Rois - ##Kd ##Kc ##Ah ##Jh ##Td

L@pinou gagne le pot de (137).
L@pinou gagne le pot de (270).
L@pinou gagne le pot de (34).
L@pinou gagne le pot de (33).
L@pinou gagne le pot de (10).

Bon ce coup la hierachie est +/- respect?e (AK gagne contre KK) mais c’est pass? pas loin car quand j’ai vu le flop j’ai rigol? en me disant que le 69s avait tirage couleur back door et tirage brelan/2 paires

En fait, je trouve que tu as eu de la chance.

Ici, on a un joueur avec un petit tapis qui doit se sentir oblig? de faire all in avec n’importe quoi (et c’est ce qu’il fait puisqu’il n’a que A3o).

Le big stack avait relanc? pr?c?demment ? 2.5 fois le BB. Celui-l? a sans doute une meilleure main. (ce qui est vrai puiqu’il a AK).

Il y a encore 6 personnes ? parler apr?s toi, donc la d?cision est facile, tu dois jeter ta paire de deux. Et c’est ce que tu fais.

Mais imaginons qu’il n’y ait pas eu le premier relanceur et que toi tu avais eu une meilleure main, par exemple une paire de valets. Tu te serais retrouv? face ? un joueur qui a sans doute fait tapis avec n’importe quoi, et tu aurais pu avoir envie d’envoyer ton tapis ? ton tour pour l’isoler.

Tu aurais pu t’attendre ? jouer contre une, ou au pire deux overcards, ou alors une paire inf?rieure. Perdre ce coup ne t’aurais pas cout? grand chose (pas plus que si tu avais jou? ta paire de valets dans un coup normal) et tu aurais sans doute ?t? favori dans un coup qui aurait pu ?liminer un joueur. Bref all in ? ton tour aurait sembl? s?duisant.

Seulement voil?, tu n’aurais pas r?ussi ? l’isoler. A mon avis ce qu’il ce serait pass? derri?re toi c’est :

Mes autres joueurs ce seraient peut-?tre couch?s (beaucoup de joueurs se retrouvent ? mettre leurs tapis parce qu’il ont suivi une premi?re relance inconsid?remment, mais il se couchent si ils doivent mettre leur tapis d?s le d?part (ce qui se comprend du point de vue de la c?te), mais la plupart auraient suivi de toute fa?on.

Bref ? l’arriv? le A9o aurait gagn? le pot devant le A3o et le KK, et tu aurais gagn? un petit side pot. (soit dit en passant, le KK est largement la meilleure main ici, il y a d?j? trois as de sortis, il n’en reste donc qu’un dans le paquet).

En somme le mieux dans les freeroll, c’est de n’avoir pas de jeu du tout. La seule fois o? je suis arriv? ? la table finale, la main la plus forte que j’avais eu c’?tait AJ.

j’ai quand m?me hallucin? quand j’ai vu 6 mecs partir ? tapis … ils ne pouvaient pas tous avoir AA :wink:

Et ca, on ne le voit que dans un freeroll car dans les parties "normales" au mieux il y a 3 mecs all-in.

Perso je respecte les raises de ce genre et quand j’en vois un je regarde ma main ? 2 fois avant d’y aller.

Ce qui ne veut pas dire que je n’y vais pas mais suivre un raise/re-raise all-in avec 69s c’est plut?t idiot non ?

C’est effectivement compl?tement idiot.

Aller soi-m?me all in avec rien, comme on le voit parfois, c’est d?j? pas tr?s fut?, mais suivre une relance et une surelance, alors l?, ?a me d?passe compl?tement.

si je peut me permetre je raconte quelque chose qui met arrive tt a lheur

tournoi , je joue serieu normal quoi , standar

je suis transfere a une autre table il y a un mec qui relance ou qui fairt tapis sur tt les coup donc moi j’ai rien je me couche . breff arrive un moment j’etait au blind tt le monde se couche et arrive a lui il fait tapis j’etait le seul contre lui avec as as . ba moi ni une ni deux j’ai suivi au tapis normal il avec 3 7 deparayer j’etait un peut favori lol

le flop nous sort 3 3 3 et la je dit ok et aurevoire ramou

il faut jamais suivre un chevron

bien sur que si !!!

ok tu t’es fait avoir une fois mais les 15 fois suivantes tu vas gagner …

Si tu couches tes AA ici, mets toi a jouer au bridge

[quote]Si tu couches tes AA ici, mets toi a jouer au bridge[/quote] :laugh: !
On ne couche jamais AA preflop, quelle que soit le raise… C’est simplement une question de bon sens, c’est la main la plus forte, alors… :woohoo: