Bilan des deux derniers jours 3

Le lendemain, je d?cide de faire un SnG. J’ai d’ordinaire de bons r?sultats sur l’exercice, et puisque j’ai resserr? mon jeu par rapport ? la semaine derni?re, j’estime pouvoir me d?brouiller.

L? encore je commence bien, en jouant serr? et en volant quelques coups. Puis alors qu’on n’est plus que trois, je suis en t?te avec 388 jetons, je trouve AA ? la BB etla small blinde (tapis de 324) call juste. Si je relance, je le ferais sans doute coucher, et ce n’est d’ordinaire pas ce qu’on veut avec AA. Donc c’est l’un des rares cas (peut-?tre le seul) o? je slowplayerait avant le flop. Je checke donc.

Flop : ##8h ##2d ##Jd

Je relance ? 10, seulement la moiti? du pot, ce qui est trop peu. Je suis suivi. Les possibilit?s les plus vraissemblables compte tenu du style de mon adversaire sont une paire de valets ou peut-?tre de huit, ou alors un tirage couleur.

Turn : ##9h

Ici des possibilit?s de suite commencent ? se montrer, ce qui n’est pas tr?s bon signe. Je relance aux 3/4 du pot et suit relanc? du double. A ce moment l?, je fais un coup compl?tement idiot et je met mon tapis. L’adversaire avait effectivement la suite.

Bref un coup o? j’ai tr?s mal jou? de bout en bout, je me retrouve tr?s short stack et je suis oblig? d’envoyer all in dans les deux coups ? venir (je perd avec T9 contre J3).

Comme, j’ai quand m?me r?ussi ? ?tre dans les places pay?es cette fois, j’en refait un. Je joue tr?s tight et n’entre que dans deux coup, qui me co?tent un peu de jeton, mais pas trop.

Encore une fois, je trouve AA ? la BB, ici contre sept joueurs. 3 joueurs limpent, la SB fait une raise min. Je relance fortement pour chasser les limpeurs. Deux d’entre eux suivent quand m?me et le premier relanceur surelance encore, je vais ? tapis et les trois autre aussi.

Voici les mains contre lesquelles j’?tais :
-le relanceur avait JJ.
-Les limpeurs avaient K8o et K8s.
Je suis donc hyperfavori puisque les K8 s’annulent quasiment, il faudrait voir soit les deux K restant, soit les deux 8 restant, soit un de chaque, pour que je sois battu (et cela sans qu’un as tombe).

Le board est compl?tement insignifiant et je pense quadrupler mon tapis quand je vois les jetons filer en face au K8s qui avait fait sa couleur (en plus j’avais l’as de cette couleur).

Le pire c’est que si je n’avais pas mis le tapis pr?flop, j’aurais pu le faire fuir au flop, il n’y avait alors qu’un seul carreau visible.

Je fais ensuite un autre SnG. Au bout de 9 main, je ne suis pas encore entr? une fois en jeu et je checke ? la BB avec Q6o. Je n’ai pas l’intention de rester dans le coup, mais ? la turn, je touche deux paires sur un board insignifiant. Je relance, suis mis all in, un type suit. Je n’ai pas eu le temps de voir le style de la table, mais en g?n?ral en d?but de partie, des tas de gars, font ?a avec top paire, voir middle paire, et en plus l’occasion de tripler est int?ressante, donc je suis. En fait j’avait la troisi?me main derri?re une suite 2 ? 6 et un brelan de cinq qui avaient tous deux slowplay?. Je termine donc dernier, ce qui ne m’?tais jamais arriv?.

Ce coup ?tait peut-?tre contestable de ma part. De toute fa?on, il n’entre pas vraiment dans mon propos g?n?ral ici, qui sera d’essayer de refl?chir sur la mani?re de jouer les « grosses » mains pr?flop, ce qui ici n’est pas le cas.

Encore ? suivre (ce soir).