Bilan des deux dernier jours 2

Suite de l’?pisode 1.

Apr?s cette m?saventure, j’entre dans un freeroll. Je joue bien et ne fait pas de grosses erreurs, mais arrivant sur la fin je me trouve avec un short stack et ici vient un coup qui illustre bien ce que Harrington appelle first in vigorish.

Compte tenu de mon tapis je dois faire all in d?s que possible. En deuxi?me position je trouve KJo. et j’ai cette first in vigorish, puisque je suis premier ? entrer dans le coup, j’ai donc de bonnes chances de gagner les blindes. Je vais bient?t ?tre dans les blindes et en sortir d’autant plus faible. Ma main n’est pas super, mais si un K ou un J sort, j’ai de bonnes chance de gagner le coup, sinon, je peux encore gagner avec hauteur roi (ou encore suite). Bref j’aurais d? y aller. J’ai longtemps h?sit? et finalement je me suis couch?.

Arriv? ? la BB je sors AQ, une main un peu meilleure, mais pas tant que ?a. Un joueur tr?s aggressif relance et un autre le suis, je met mon tapis et perd contre KK.

Il est ?vident que cette fois j’aurais d? coucher ma main (parce qu’il y avait deux adversaires, un seul aurait ?t? diff?rent). Bref, je sors du tournoi en 86?me, sur deux coups mal jou?.

Je m’inscris alors pour un autre freeroll. L? encore je monte bien mon tapis, mais je finis par avoir un stack tr?s moyen. Je ne suis cependant pas d?sesp?r?.
En premi?re position je touche KK. Je relance ? 3 BB la table est devenu tight et ?a devrait suffir pour n’avoir q’un adversaire, ce qui est le cas.

Le flop A J T, donne vraisembleblement une paire ? mon adversaire et tr?s probablement une paire d’as. N?anmoins, je n’en suis pas s?r et j’ai un gutshot (il se pourrait que mon adversaire ait une dame, ce qui pourrait faire tr?s mal si un roi tombait ? la turn).

Je relance ? 100 (2/3 du pot), ce qui est sans doute un peu trop, mais je veux savoir o? j’en suis. Je suis surelanc? ? 200. Je pense ici que le plus vraissemblable ait qu’il ait un as, mais la question reste le kicker. Il pourrait aussi avoir une suite avec KQ, mais il l’aurait sans doute slowplay?e.

Je d?cide de payer. Mon tapis est trop petit pour que je prenne au s?rieux la possibilit? de la suite. J’estime avoir 6 outs, donc je n’ai pas la c?te et peut-?tre pas la c?te implicite. Mais mon tapis est bas, si je me couche, et je n’aurais peut-?tre pas de meilleure occasion. Par ailleurs, je pense que si son kicker est mauvais, il va arr?ter de miser mais qu’il pourrait bien me suivre si je touche la meilleure main.

A la turn, je checke et il met les 100$ qui restent ? nos tapis respectifs. La c?te est ?norme, j’ai une chance de doubler mon tapis et si je me couche je suis tr?s mal en point. Qui plus est les chances qu’il soit en bluff sont grandes et je peux encore toucher brelan ou suite. Donc je suis. Il avait A2 (il y a des gens qui suivent pr?flop avec n’importe quoi) et sa paire tient.

Si j’avais mis moi-m?me le tapis ? la turn, il se serait peut-?tre couch?, donc r?trospectivement, je crois que j’aurais d? le faire, mais bon tant pis.

A suivre (cet apr?s-midi).

A2 !!! Du grand, du tr?s grand n’importe quoi :blink:

Je pense qu’au flop un bet de 50 ?tait suffisant pour d?terminer ta main avec un A au fop, d’autant plus qu’apr?s la relance, tu es commis au pot !
Un bet moins important t’aurait permis de sortir de la main et d’attendre un autre spot.

Peut-?tre qu’un all-in ?tait aussi appropri? ? En esp?rant dans ce cas gagner la main tout de suite.

Toutefois, en tournoi on n’a pas toujours le temps d’attendre et il faut de temps ? autre mettre sa foi ? l’?preuve ! :evil:

En ?tant domin? "paire contre paire" au flop, tu restes ? 3 contre 1, la cote est donc bonne en th?orie (hors consid?ration de tournoi).

C’est vrai qu’il devait bien aimer son kicker pour me surelancer et continuer ? miser ? la turn alors que j’avais pay?.

Il y a encore plus bizarre ? venir dans l’?pisode 4.

Bah A2 preflop je suis moi… Possibilit? de quinte et puis un as c’est toujours bien (la preuve) apres j’aurais surement jet? c’est sur… Mais preflop je trouve pas que A2 soit une mauvaise main…

La mani?re dont je joue A2 pr?flop d?pend de plusieurs facteurs :
-Quelle est ma position ?
-le pot a-t-il ?t? ouvert ? Si oui y a-t-il eu des limpeurs ou des relanceurs ?
-Quelle est la taille de la table ?
-Quel est le style de la table ?

Ici Le joueur fait face ? un relance ? 3 BB de l’UTG (joueur tight). Il est en middle position sur une table de 10 joueurs, il a donc la position sur moi, mais il y a encore la moiti? de la table qui doit parler derri?re lui, soit 4 ou 5 joueurs.

Je ne vois vraiment pas l’int?r?t d’entrer dans ce coup avec A2. L’as est m?me une tr?s mauvaise carte dans ce genre de circonstances, ? moins que le flop soit AAA ou A22 (m?me un flop du genre 345 ne m’enchanterait pas tant que ?a), d’autres flop peuvent m’arranger mais il ne mettent pas en jeu l’as.

On a en fait une meilleure main ici avec des connecteurs assortis par exemple, puisque les chances de full sont ?gales, les chances de brelans, sont plus s?duisantes et les chances de suite et de couleur plus nombreuses.

En fait, la seule raison pour laquelle il gagne ce coup c’est parce qu’il fait n’importe quoi au flop.