Je viens de m’apercevoir que j’avais 50 000 mains sur ma database PT dédiée à Everest, j’ai donc fait une courbe poker EV pour voir, et là je m’aperçois que l’écart entre la « Sklansky bucks » et « total winnings » est énorme (presque du simple au double en $!!!), est ce donc normal ou ai-je un problème de prise de value sur l’ensemble de mes mains (style trop de pot control etc…)
Votre écart est il aussi important que ça ou pas???
D’avance merci…
[quote]lol je te demandais simplement c koi des slansky bucks ^^
l histoire d essayer d analyser ça[/quote]
Si j’ai bien compris c’est ce qu’on aurait du gagner si on avait pris le max de value en fonction de l’equity de la main par rapport à la main adverse…J’ai bon?
Si oui est-il normal que j’ai un ecart de presque du simple au double en $ ?
Nan, c’est juste ton ta courbe réajustée en fonction de ton EV quand tu pars à tapis.
En gros, tu pars allin pour un pot total de 200$ avec 50% d’equity, quel que soit le résultat tu gagne un pot de 100 slansky$.
Ca ne montre pas un problème dans ton jeu mais juste si tu as eu de la chance où non (différence entre total winning et S$).
Ici tu sembles n’avoir pas eu de chance.
Non bosco ! Ca prend juste en compte ton équité lorsque tu pars à tapis donc aucun rapport avec ton jeu. C juste pour voir si tu chattes ou pas en gros lorsque ça part à tapis mais tu peux tirer aucune analyse, la seule que tu peux tirer c que tu run bad ds les confrontations à tapis c tout.
Regarde ta courbe winning without showdown, je pense que c’est peut être ici que sa à chuter vers la fin. Sinon je ne vois rien d’anormale du tout. Je pourrai même dire que tu run good, mais je crois que sur everest les slanky sont pas très fiable => (tu as gagné plus au showdown que le slanky blucks (qui est caculer que quand on voit un showdown normalement).
La courbe winning without showdown est souvent négatifs pour la plupart des joueurs (on se fait principalement de l’argent au showdown). C’est du pas mal au poid des blinds si on joue correctement tight (18-25% de vpip). Néanmoins si on filtre les mains en ne gardant que les mains jouer volontairement (vpip), la courbe winning without showdown doit être largement ev+, sinon c’est qu’on joue très mal. Au niveau des showdown il y a des période de bad run des fois. C’est ce que montre la courbe ev, et on connais tous ça. Mais au niveau des non-showdown il peu y avoir des mauvais run aussi des fois. Vilain touche, et on est obligé de folder trop souvent. J’ai remarqué qu’il faut faire attention à ce que notre style de jeux ne se dégrade pas et à être beaucoup moins éfficace dans les petit pots et les moyens pots. Ya des espèce de tilt malsain qui font chuter le gain without showdown. Sa m’est arrivé en nl25. plusieur bad run. Mon jeu s’est dégradé et j’ai mis beaucoup de temps avant de m’en rendre compte, focaliser sur mes gains au showdown.
[quote]Regarde ta courbe winning without showdown, je pense que c’est peut être ici que sa à chuter vers la fin. Sinon je ne vois rien d’anormale du tout. Je pourrai même dire que tu run good, mais je crois que sur everest les slanky sont pas très fiable => (tu as gagné plus au showdown que le slanky blucks (qui est caculer que quand on voit un showdown normalement).
La courbe winning without showdown est souvent négatifs pour la plupart des joueurs (on se fait principalement de l’argent au showdown). C’est du pas mal au poid des blinds si on joue correctement tight (18-25% de vpip). Néanmoins si on filtre les mains en ne gardant que les mains jouer volontairement (vpip), la courbe winning without showdown doit être largement ev+, sinon c’est qu’on joue très mal. Au niveau des showdown il y a des période de bad run des fois. C’est ce que montre la courbe ev, et on connais tous ça. Mais au niveau des non-showdown il peu y avoir des mauvais run aussi des fois. Vilain touche, et on est obligé de folder trop souvent. J’ai remarqué qu’il faut faire attention à ce que notre style de jeux ne se dégrade pas et à être beaucoup moins éfficace dans les petit pots et les moyens pots. Ya des espèce de tilt malsain qui font chuter le gain without showdown. Sa m’est arrivé en nl25. plusieur bad run. Mon jeu s’est dégradé et j’ai mis beaucoup de temps avant de m’en rendre compte, focaliser sur mes gains au showdown.[/quote]
Staan t’as l’air de bien maitriser le truc apparemment, faut que je fasse quoi l’ecart entre les sklansky et ce que j’ai gagné réellement est presque du simple au double quand je mets la courbe en dollards, je me demande donc si je ne prends pas assez de value et s’il faut que je pot control moins, value bet plus fort etc, etc…
Merci
Gain total (verte) = Gain au showndown (bleu) + Gains sans showdown (que l’on ne vois pas ici)
Slanky bucks (rouge) = Gain au showdown ramené à l’équité de ta main
Je ne sais plus trop comment son calculer les slanky bucks, si prend chaque l’équité de chaque street ou tout sa. Mais comme à dis Olstar, le principe c’est que si tu as 50% dans un pot de 100$, tu gagne 50 slanky bucks. Pour pouvoir calculer une équité, on est obligé d’avoir les 2 mains (la tienne + celle de ton adversaire). Il y a un autre concept des slanky bucks ou on prend le range (mais ça hm ne peut pas le savoir). Donc il faut aller au showdown pour calculer un slanky bucks. La courbe rouge se compare donc avec la courbe bleu (argent que tu as réelement gagné au showdown).
Ici on voit que tes gains réel au showdown (bleu) sont au dessus des gains espérer (rouge). On peut donc dire que tu as un peu de chance.
[quote]
je me demande donc si je ne prends pas assez de value et s’il faut que je pot control moins, value bet plus fort etc, etc…[/quote]
Tes gains au showdown (que sa soit reel ou esperé) on subit une petite baisse de croissance a partir de 25000 mains. Néanmoins, cela reste quand même une très belle courbe. Tu as peut être tout simplement eu moins de chance. Il est possible que tu es moins value >25000 mains que <25000 mais c’est très difficile à dire.
Si tes gain without showdown sont autour de 0 ta courbe verte, sera très près de ta courbe (bleu). Et donc si tu n’a pas trop de malchance, près de ta courbe rouge aussi.
un exemple : mon moi d’octobre c’est bien passé. Je n’es pas les slanky bucks avec PT3. Ma courbe rouge correspond à mes gain sans le showdown. Ma courbe bleu correspond à la même chose que toi.
Voila sinon tout ce que je dis c’est ma propre analyse, donc ne considère pas sa comme évangile ^^.
Au final, on peut voir que la chance, est quand même assez difficile à calculer, parceque nos gains dépendent de tellement de paramètre…