Bilan 2007 => apprendre des erreurs, dur dur!

Hello ;

Je viens de faire mon bilan de ma premiére année de poker !!!

Résultat :
- 30 000$ de gains sur everest et pokerstars.
Dont 2 gros tournois, finale avalanche 21eme (7400$).
1er a un 33+R sur pstar(5000$).

Ca c’est plutôt cool mais au calcul finale, je suis a +10 000$ que j’ai encaissé.

En conclusion, je pense avoir trop rejoué mes gains. Ceci du fait d’une mauvaise gestion de ma bankroll.

Mon probléme est le suivant :
Je me sens trés bien sur du NL200-400 et sur des tournois de 30 à 100$ de buy-in.

Mais pour jouer avec de telles limites, il faut une bankroll de 4000$ !!! et mon probléme c’est que ça fait beaucoup d’argent.
Par conséquent, je me laisse toujours entre 1000$ et 2000$ sur les sites, j’encaisse le reste ce qui me rend plus propice au tilt.

Suis-je le seul à avoir ce probléme ??? comment le contrer ??? c’est vraiment hard de laisser 4 000$ pour jouer quand mon travail m’en fait gagner que 2500$ !!!

Un avis d’admin serait sympaaaaaaaaaaa

Personne a un petit conseil ??? snifffffffff

Je pense que personne ne te réponds, car personne ne comprends ta situation!! :slight_smile:

Combien as tu déposé sur everest et pokerstar pour aboutir à un bénef de 10.000$, sachant que c’est ta premiere année de poker…?
Et cela parait surprenant que tu te soucies de laisser 4000$ quand tu joues du NL400!! Il en faut en théorie 2 fois plus, voir davantage pour jouer à de telles limites.

Bref, tout ceci réunit, fait que ton post est pour le moins déroutant :wink:

Pour te répondre ui en géneral il est conseillé de laisser 20 caves en bankroll, concentre toi sur un site par période comme ça tu auras les conditions réunies pour jouer confortablement sans risque de tilt.

Après si tu retires l’argent que tu gagnes parce que tu en as le besoin financier, en effet tu ne peux plus te permettre de jouer du NL400 avec une br trop petite malgré que tu en es le niveau.

Donc en gros il faut avoir un budget poker ki est de 20 caves que tu laisses dormir sur le site pr pouvoir jouer ds de bonnes conditions c comme le sportif qui amène son matos^^

Après si tu as des impératifs financier bah fixe toi une limite au dela de laquelle tu prend l’argent en plus par exemple pour du NL 400 , tu cash out le superflu au dessus de 8000 dollar.

Yes je comprends que ce post est assez bizarre.
En fait je suis loose agressif donc je connais des hauts trés haut et parfois de gros tilt.

Et tout mon probléme est là. Je ne suis pas millionnaire et je comprends bien que pour jouer à ces limites, il faut une bankroll bien stable mais l’envie d’encaisser est souvent plus forte.
Résultat je joue à ces limites avec une bankroll ridicule de 4 ou 5 big blind.

En fait, je pense que vais rédescendre de limites et me tester car la chose qui me fait le plus peur au poker c’est … MOI et le risque de tilt !!!

Effectivement, si je n’ai plus peur du gros tilt alors je pourrais laisser une grosse somme sur les sites.

L’envie d’avoir toujours plus est difficile à contrer enfin pour moi !!!

Merci de m’avoir répondu

Je comprends un peu la déroute des réactions de nos amis posteurs parce que la grosse incohérence de ta situation c’est que justement, en étant un très gros loose-agro, je ne vois pas comment tu peux te relever de tes "gros bas" … puisque qu’avec 4-5 caves en réserve il doit ne te rester rien pour remonter !

Où alors tu fais des cash-in derrière mais dans ce cas là je ne comprends pas l’intérêt de la démarche si t’es vraiment rentable au final … Bref j’imagine que tu es en phase avec toi même mais pas sûr que tu fasses de la bonne manière (dans ta gestion ou dans ton style de jeu ?)

Quand tu avais fait ton résultat dans l’avalanche sur Everest, je crois qu’on en avait parlé, et j’ai signalé la chose plus tôt dans la journée dans un autre post. Tes gains étaient alors énormes par rapport à ta bankroll et rendent fade les gains que tu peux faire dans les petites limites. Si tu penses vraiment avoir le niveau pour jouer du NL400, et que tes résultats te le confirment, tant mieux, néanmoins, il faut que tu gardes vraiment les 20 caves nécessaires, et tu peux cashouter le reste.
Perdre 5 caves, surtout dans ce genre de limites, ce n’est pas tant le fait d’un jeu loose agressif que la variance tout à fait normal. Même un joueur tight passif pourrait avoir 5 mauvaises rencontres consécutives.
Si tu passes en dessous des 20 caves, il faut que tu descendes de limite. Si tu as vraiment le niveau, tu devrais vite pouvoir remonter, sinon, ça te coutera beaucoup moins cher.

Si j’ai bien suivi tu as gagné 30k mais tu en à perdu 20 ? ce qui fait qu’il t’en reste 10 que tu as retiré?

Sur les 10k remets 8k pour pouvoir jouer sereinement et ne retir que ce qui est au delà …

Perso j’ai 46 caves de BR je changerai de limite quand j’en aurait 80 je pense, ce qui me remettra à 40 le temps de m’adapter au niveau superieur j’espère :slight_smile:

la bankroll n’est pas forcement que l’argent qui dort sur les sites. Tu peux laisser 10 buy in pour la NL400 et conserver le reste au chaud chez toi ou a la banque.

L’important c’est de ne pas confondre ce budget avec le budget familial.

Merci pour toutes vos réponses.
Il est clair que je dois redescendre de limites et respecter les 20 caves.
C’est mon erreur de cette année et je vais y rémédier !!

Voici mes prévisions pour le début de l’année prochaine dites moi si vous trouvez ça correct :

Bankroll : 2 000$

Cash-game => 0.5/1 et j’essaye de passer à 1/2$ à 3 000$
Sit’n Go => 20$ et quelques tentatives à 50$.
MTT => buy-in moyen à 20$

Trouvez-vous ça correct ??

" 20 caves "
1/2 > 3000 y a pas comme un soucis?

" 20 caves "
1/2 > 3000 y a pas comme un soucis?

yes mais sais juste pour tester, faire un ou deux move sur la 1/2 pour voir mais pas définitif :wink:

Effectivement tu joues beaucoup trop haut. Pour ce qui est de tes gains et du cash out, personnellement je viens de prendre une décision. Tout les mois, je regarderais combien j’ai gagné et je ferais un cash out de 35 % de la somme gagnée sur le mois. De cette facon tu mets de largent sur ton compte tout les mois et ton Solde poker continue de monter petit à petit. Je pense que c’est une bonne solution.

Si on ne fait que du tournoi, il est est aussi conseillé de garder 20 caves? plus ou moins?
Je ne joues pas du tout en cash

Pour les tournois, les avis divergent.
Pour les SnG, on conseille en général entre 20 et 40 buy ins.
Pour les MTT, certains diront 30 d’autres jusqu’à 100 buy ins.
Ca dépend surtout du nombre de participants.
A mon avis 30 buy ins pour les SnG 1 table et 100 buy in pour les plus gros tournois (plusieurs milliers de joueurs), ça fait une bonne base.
Pour un MTT de quelques centaines de joueurs 50 buy ins semble correct.

c’est quoi les caves?? dsl je comprends pas trop le vocazbulaire poker!! merci

Quand tu parles des MTT, tu fais référence aux tournois avec un nombre de joueurs très élévés? Car en ce moment je fais pas mal de tournoi à 27 ou 45 joueurs sur pokerstars. Et ces tournois sont classés dans la catégorie SnGo et pas MMT sur la room!:huh:

La cave c’est l’argent que tu met sur une table.

Pour les tournoi, en fait, la disticntion entre SnG (sit’n’go) et MTT (multi table tournament) est fallacieuse.
Il faudrait distinguer entre SnG et scheduled tournament, ou entre STT (single table tournament) et MTT.
Un MTT est en général "scheduled", et un STT est un SNG.
Un SnG à 27 ou 45 joueurs est donc SNG MTT. Il peut arriver qu’un STT soit "scheduled" mais c’est rare, en général on y accède par satellite ou à l’issue d’un championnat.
Néanmoins, que ce soit au niveau de la bankroll ou du jeu à adopter, un SnG à 27 joueurs nécessite des ajustements plus proche du STT que du gros MTT à plusieurs centaines, voire milliers, de joueurs.