Salut à tous,
Je viens de me faire sortir d’un trés gros tournoi avec AKo.
Comme c’était le premier tournoi de ce genre que je faisait, j’aimerais avoir votre avis sur la façon de jouer ces tournois.
Description du tournoi :
Buy in : 11 $
22 500 joueurs inscrits (prize pool = 225 000 $)
Tapis de départ : 3 000 $. Tables de 9 joueurs.
Augmentation des blinds toutes les 10 minutes
Après 1/2 heure de jeu (blinds à 50 - 100), alors que j’ai un tapis de l’ordre de 2 800 $, je touche AKo en position UTG.
Je relance à 300. 2 joueurs paient. Un joueur en fin de parole, chip leader de la table (stack de l’ordre de 6 000 $) sur-relance à 1 000.
Mon analyse :
Il sur-relance avec la position donc il n’a pas forcément un monstre en main, comme paire d’As ou de rois. Il a, néanmoins, dans le pire des cas, mais aussi trés probablement une paire moyenne.
Payer ne me semble pas correct. En effet, je ne vais toucher une paire qu’1 fois sur 3 au flop. Je vais donc engager plus du 1/3 de mon tapis dans un coup que je vais jouer hors position et dont le flop n’aura pas amélioré ma main 2 fois sur 3.
Faut-il relancer All-in ou folder ?
J’ai relancé. il a suivit avec paire de 7. Je n’ai rien touché et je me suis fait sortir en 18 047 ème position.
Pour gagner ce genre de tournoi, fallait-il attendre une meilleure occasion et donc folder?
L’important dans ces tournois est-il de durer le plus longtenps possible pour gagner des places (en 1/2 heure de jeu plus de 4 000 joueurs se sont déjà fait sortir) ?
Pour avoir une chance de gagner ces tournois, ne faut-il pas jouer les coins flips, même en début de tournoi, pour accroitre son tapis rapidement ?
Merci pour vos réponses et vos conseils et à bientôt autours d’un table.