Big laydown ou quoi?

Le Big 2€ de PS.
On est bien avancé dans le tournoi, genre dans les 8 premiers, il reste une trentaine de joueurs, et arrive cette main…
Le bouton fold a disparu de l’écran perso, impossible de coucher là…
Alors qui fold et pourquoi? vos avis m’intéressent vraiment!
Je n’ai que 4 mains sur vilain 3, il vient d’arriver à table…

c’est pas un super board mais je cbet call comme toi ici.

Le problème c’est qu’on connait pas vilain.

Mais si c’est un bon reg, à part JTs (et encore, avec la menace limpeur encore à parler pas sur qu’il call 3x pre flop cette main), y a aucune main qu’on domine qui fera ce move.

Surtout qu’on représente vrmt une overpair vu notre cbet sur ce board en 3 way, et l’action pre flop (iso 3x avec 23bb devant soi)

J’imagine qu’à chaud ca doit pas être évident, mais je pense pouvoir trouver le bouton fold ici.
Ou sinon je me persuade que vilain 3 est un récréatif, et qu’il a des 9T/8T/7x/A9 et overpair qui peuvent jouer comme ca pre et post flop

On doit pouvoir check de temps en temps ce board mais sans infos b/c me paraît archi standard.

J’avoue que je suis peut etre un peu result oriented, surtotu avec 20bb devant soit sur 2€ buy in.

Mais j’arrive pas à voir de main qui call pre dans cette config, et qu’on domine (surtout qu’on a 0 équité quasiment contre les mains qui nous domine).

Et je pense pas qu’on puisse check flop. Ca reviendrait quasiment à give up en 3 way, et y a encore de la value possible

je suis pas sûr de Cbet sur ce flop en 3way.
as played, je call en attendant à voir dans la range de vilain des set et pair+tirage.

En revanche, preflop, je push mes 20bb personnellement.

Vilain n’as jamais TT+ dans ce spot?

tu peux inclure TT je pense, après tu auras surement un 3bet avec JJ+
trop dependant du vilain pour dire vraiment

set up sur un 2balles vilain va pushh plein de mains que tu domines largement

Et puis accessoirement on n’isole pas un fish qu’avec AA.
Ce board ne touche pas notre range, un bon joueur ne sera pas que nutsé.

[quote=“Bobi, post:908029”]Et puis accessoirement on n’isole pas un fish qu’avec AA.
Ce board ne touche pas notre range, un bon joueur ne sera pas que nutsé.[/quote]

Elle ne touche pas forcement notre range d’iso pre flop, mais plutôt de cbet sur ce genre de board en 3way avec ce sizing (1/2 pot) et 20bb deep

On va pas cbet avec nos AK/AQ et bon brodway suited qu’on aurait iso (sauf peut être JTs, mais pas sur que ca soit ds notre range perçue d’iso pre flop as deep)

je trouve le 3 bet trop light préflop, j’aurais souvent push avec 20 bb, après dans le coup je trouve le bouton fold très souvent le mec au bouton aurait pas souvent just call en 3 way a 3 dans le pot, il représente très bien une petite un connecteur, double paire, tu ne bats plus qu’un tirage et pas souvent vu ton overbet …

Le problème de b-f c’est que les gens vont c-shove des paire+draw ou des random PP/9x/8x beaucoup trop souvent. Check flop est cool en terme de balance et peut induce des erreurs absurdes surtout sur un 2€, après bon pas mal d’arguments pour c-bet aussi.

Spot vraiment sick parce qu’on est sur un 2€.

Si on se pose pour se pencher sur sa range, en lui mettant 66-TT , JTs , 98s , 78s , 67s on a 46% d’équité.
Sans infos , une bonne partie de cette range est discutable mais on a la même équité contre 66-TT , JTs.

Vu les odds ici , et en incluant le fait qu’on peut tomber de temps en temps sur un 2€ sur des A9 en carnaval total, je pense que call est bien.