C’est mon premier message sur ce forum donc je me présente rapidement. Je suis DaddyTeddy sur Bwin, seul site sur lequel je joue.
J’ai découvert assez récemment que le cash game était le jeu qui me correspondait le mieux, sachant que ça fait quelques années que je joue, mais 3 mois que je suis gagnant.
Du coup, j’essaie d’optimiser ce jeu, d’où ma présence sur ce forum.
Ma première question est : à quoi servent les Big Bets mis à part à calculer un gain horaire ? pourquoi utiliser ce terme, et où peut on le retrouver à part dans le BB/heure ?
Ma deuxième question concerne le changement de limite. Je suis actuellement en NL10, et je veux évidemment passer en NL30. Pour ça, je lis plein de choses mais en gros il faut avoir un nombre de BI suffisant, et un autre nombre de BI qui lui indique quand retourner à la limite inférieure, par exemple 900€ pour monter, et si descente sous 750€, on redescend en NL10. Mais est ce qu’on multiplie par le nombre de tables jouées simultanément ? Par exemple si je joue sur 2 tables de NL30, faut il que j’ai 2x30x30 de BR ?
Voilà, j’espère ne pas avoir poser les mêmes questions que tout le monde :o) mais j’avoue ne pas avoir trouvé de réponses précises au deux que je me pose.
Sur ce, bonne nuit à tous !
Le fait que tu multitable n’affecte pas la bankroll nécessaire, ca revient au meme. Descend vraiment en NL10 si tu passes sous 750 euros car les bad run ce n’est pas 150 euros mais 400 ou 500 euros. BB/100 c’est sur 100 mains jouées, ca sert situer ton niveau par rapport à la limite à laquelle tu joues. En NL30 +de 20BB/100 c’est bien.
Pour situer son niveau en utilisant ton BB/100, il faudrait que tu joues des 100aines de milliers de mains à la même limite, ce que je ne te souhaite pas avant la NL400.
Et taper du +20BB/100, c’est pas bien : c’est miraculeux, quelle que soit la limite.
Te focalises pas sur ces stats en petites limites. Regarde plutôt ton ratio VPIP/PFR, ton %3bet, ton WtSD, et quelques trucs comme ça.
Par contre apprends à descendre de limites quand ça suit plus côté BR.
Ca te permettra d’être un peu plus agressif sur ton BRM.
Dernier conseil : pour progresser (et donc ne pas te faire poutrer aux limites supérieures), évite de mutlitabler au dessus de x4.
Tu dois utiliser Poker Tracker si tu parles de Big Bets. comme tu le sais deja probablement 1BB= 2 grosses blindes soit 2bb.
PT utilise ce terme car a l’epoque de son premier developpement, le poker le plus populaire etait le Limit Holdem. Dans cette variante il y a 2 types de relance, le Small Bet (1bb) et le Big Bet (2bb).
Le terme est donc rester dans l’application Poker Tracker. Holdem Manager utilise au contraire le terme bb/100
en dessous de la NL10, cad en NL2 et NL5 c facilement faisable.
ce serait plutôt le contraire, si tu es en dessous alors progresse ton poker avant de monter en NL10 ou plus.
ce serait plutôt le contraire, si tu es en dessous alors progresse ton poker avant de monter en NL10 ou plus.[/quote]
a partir de 50BB/100 pense tu que l’on peut carresser l’espoir de monter en nl 10?
:laugh: :laugh: :laugh:
[quote]Tu dois utiliser Poker Tracker si tu parles de Big Bets. comme tu le sais deja probablement 1BB= 2 grosses blindes soit 2bb.
PT utilise ce terme car a l’epoque de son premier developpement, le poker le plus populaire etait le Limit Holdem. Dans cette variante il y a 2 types de relance, le Small Bet (1bb) et le Big Bet (2bb).
Le terme est donc rester dans l’application Poker Tracker. Holdem Manager utilise au contraire le terme bb/100 [/quote]
Parfait, c’est exactement ce genre de réponse que je recherchais !
Ok merci pour ces conseils.
20BB, c’est pas un peu énorme en NL30 ?
Pour l’instant je suis à 15BB en NL10, sur peu de mains (16K) et sur une limite que j’estime, peut-être à tort, beaucoup plus facile que la NL30.
Et taper du +20BB/100, c’est pas bien : c’est miraculeux, quelle que soit la limite.
Te focalises pas sur ces stats en petites limites. Regarde plutôt ton ratio VPIP/PFR, ton %3bet, ton WtSD, et quelques trucs comme ça.
Par contre apprends à descendre de limites quand ça suit plus côté BR.
Ca te permettra d’être un peu plus agressif sur ton BRM.
Dernier conseil : pour progresser (et donc ne pas te faire poutrer aux limites supérieures), évite de mutlitabler au dessus de x4.
GG[/quote]
Merci pour ces conseils ! C’est rassurant pour le 20BB :o)
J’essaie effectivement d’affiner les ratios dont tu parles. Pour l’instant je suis 26/13 donc je travaille sur mes relances préflop. J’ai compris tout récemment pourquoi 3better en position même sans avoir QQ+.
Pour la gestion de la BR, j’y fais très attention et je ne peux pas multitabler plus de 4 tables, parce qu’après mon écran est trop petit et je n’aime pas les mini-vues.
Bonjour,
ce serait plutôt le contraire, si tu es en dessous alors progresse ton poker avant de monter en NL10 ou plus.
Quel est ton winrate en BB/100 et sur combien de mains et à quelle limite ?
[quote]en dessous de la NL10, cad en NL2 et NL5 c facilement faisable.
ce serait plutôt le contraire, si tu es en dessous alors progresse ton poker avant de monter en NL10 ou plus.[/quote]
lol
Si tu fais une demi cave toutes les 100 mains (25BB/100), tu montes une limite toutes les 4000 mains.
effectivement, je me suis planté entre les BB et les bb. méa culpa.
cela dit je suis à 30 bb/100 en NL2. je ne suis pas un bon joueur et je trouve ça plutôt facile. je suis un joueur occasionnel avec seulement 6 000 mains sur le .fr.
vous allez me dire que j’ai pas assez de mains, d’expérience, etc. et vous aurez raison !
n’empêche que ces 6000 mains, je les ai joués avec plaisir et sérieux.
après pour la montée de limite toutes les 4000 mains… lol en ayant démarré des 20 € offert sur party poker, je suis loin de la montée de limite en NL10 (pas assez de volume et de temps pour jouer).
Effectivement, 6000 mains, c’est juste insignifiant.
Tu pourras très bien tourner à -30bb/100 sur les 6000 prochaines, et ça ne voudra rien dire non plus.
Et les 2 cumulées ne donneront aucune info non plus !
En fait je trouve cette stat contreproductive.
Elle n’a aucune valeur en dessous de plusieurs centaines de millier de mains. Ce que tu ne cumules jamais en micro et petites limites.
Elle donne l’illusion d’une “norme” en dessous de laquelle t’es forcément pas bon et au-dessus de laquelle t’es forcément chateux.
Sur le .fr, j’ai 10BB/100 sur 14000 mains en NL50.
J’ai tourné à 0.2BB/100 mes premières 50000 mains de NL100.
J’ai 2.7BB/100 en NL200 sur 8000 mains. Mais si je m’en réfère à mon EV adjusted, je devrais être à 6BB/100.
Si tu peux en conclure quelque chose, je suis preneur !
Tout ce que je sais, c’est que depuis 2 ans, je double ma paie mensuelle (si je fait la moyenne de mes gains cumulés) en m’éclatant sur un jeu passionnant. C’est le seul BB/100 qui m’intéresse.
maintenant si en NL2 un joueur n’arrive pas à gagner facilement (et donc un winrate > normale) c inquiétant !
vu le nombre de joueurs mauvais à cette limite, ce n’est pas très compliqué de leur prendre leur argent, il faut juste être attentif et attendre les bons spots.
je viens de me refaire une session rapide : 100 mains, et une cave de gagné.
j’ai pas forcé, juste attendu que le plus gros fish de la table m’envoie la boite quand gt nuts. et ça arrive souvent.
donc au final 100 mains et 1 cave soit 100 bb… tout simplement lol.
en espérant toujours trouver ce genre de spot, ça va vite.