On est dans le Big Bang sur Wina, tournoi à cinq boules. (#JeSuisBalla)
OR est 14/14 sur 7 mains.
SB est 49/26 sur 58 mains.
Turn je call car j’ai un peu d’équité puis je m’interdit pas de bluffer river si je dois le faire. le sizing turn de vilain me fait dire qu’il est weak à mettre si peu vs deux joueurs sur un flop un peu drawy.
J’ai le sentiment que OR à Ak ou un truc du style, il cb pas mais il peut pas trop fold ça turn.
Le bluff river est bon imo, après l’OB est sûrement inutile parce que j’ai l’impression que tu as une tonne de miss draw/weak hand en face. Et tu représentes un range quand même réduit en value.
Par contre je suis moyennement fan du call turn, on a pas mal de reverse implieds et on va offrir une bonne côte à V6
Pas super fan car c’est un board ou ya beaucoup de missdraw et t’est sur un 5boule , sa ne m’étonnerais pas de voir Tx call ici , vilain 49/26 peut la jouer très passif et cs
Ta un J c’est déja sa , en soit ton bluff est pas dégueu car y’a peut de chance qu’il y ai Tx ou mieux chez eux , se qui me dérange c’est juste le field qui est très cs et passif
J’aime bien le bluff river (bon, c’est un gros bluff, t’es quand meme pas à l’abri d’un 3x qui slowplay à la con sur ces buy-ins et ces “mass” tournois)
Je trouve le sizing ok vu la taille du pot et de ton stack, c’est crédible.
J’ai hésité aussi sur ce point du sizing du bet river, mais je pense que sur ces fields, l’effet psychologique du shove est important. Un bet 2/3 pot ou 3/4 pot peut être interprété comme un bet qui tente de prendre le pot avec air pour pas trop cher et pourra lacher sur un raise par exemple.
Ici, hero met son tournoi en jeu, c’est je pense assez crédible à ces limites et sur ces giga boucheries de MTT :laugh:
Moi j’aime bien car si on réfléchit t’es 90% du temps en bluff mais sur ce type de buy in ça réfléchit pas.
Et bon même si un vilain était la avec genre QTs il va se dire merde c’est quoi ce bet et fold la queue entre les pattes.
Donc faut pas en abuser mais j’aime beaucoup.
mouais, vilain6 a jamais Tx qu’il aurait bet100% flop imo, et on est loin d’avoir la certitude que vilain9 soit reg… or s’il est fish il va sans doute call Tx. D’autre part, à ces limites les mecs peuvent faire des slowplay de la mort avec K3 et te snap, ou avoir call turn 77.
D’autre part, ils ont tous les 2 une tonne de missdraws, donc je vois pas trop la plusvalue de shove par rapport à un 50%. Mais le spot de bluff est pas dégueu imo
En fait, quand j’ai joué cette main ça m’a fait repenser à un épisode de “scène de méninges” (une série MTT pour ceux qui connaissent pas du vietfou et de flav guenan)
Bon après j’me souviens plus du spot hein mais en gros, flav voulait overshove river pour faire fold 100% du temps les mecs (qui peuvent avoir de la SDV) et levietfou disait que c’était archi pas nécessaire qu’un bet standard suffisait.
J’ai choisi le play où je pense avoir le + de FE. (ou pas^^)
[quote=“booba, post:950872”]En fait, quand j’ai joué cette main ça m’a fait repenser à un épisode de “scène de méninges” (une série MTT pour ceux qui connaissent pas du vietfou et de flav guenan)
Bon après j’me souviens plus du spot hein mais en gros, flav voulait overshove river pour faire fold 100% du temps les mecs (qui peuvent avoir de la SDV) et levietfou disait que c’était archi pas nécessaire qu’un bet standard suffisait.
J’ai choisi le play où je pense avoir le + de FE. (ou pas^^)[/quote]
Bah en fait tu gagnes quand même un peu de FE, mais imo t’en gagnes pas assez par rapport aux jetons supplémentaires engagés; qui plus est face à un field moyen et assez CS sur les bords…
Ça m’arrive souvent d’overbet en bluff river dans les pots multiways quand y a beaucoup de faiblesse chez tout le monde, généralement ça se passe assez bien. Enfin dans ce spot je pense que fold turn est meilleur.