Re,
On est dans le Big Bang (tournoi à 5€ sur Wina, on est dimanche soir)
Il me semble que la période “re entry” n’est pas terminée.
Vilain est 17/7 sur 29 mains. C’est la seule info que je peux vous donner.
Comment jouez vous cette main ici?
Re,
On est dans le Big Bang (tournoi à 5€ sur Wina, on est dimanche soir)
Il me semble que la période “re entry” n’est pas terminée.
Vilain est 17/7 sur 29 mains. C’est la seule info que je peux vous donner.
Comment jouez vous cette main ici?
Vilain possède un stack de 38BB.
Ça ressemble à un shove, surtout si les re-entries son encore ouverts
Oui, c’est encore ouvert
Normalement c’est un shove.
Sa range est très strong ici mais on shove et on redémarre à 20000 en re-entry au lieu de 24600 soit seulement 9bb de moins q’au départ de ce coup si on le perd…
shove aussi ici aussi, surtout que si je me souviens le big bang est un KO non? auquel cas le KO rend directement le coup EV+ (si il y a pas de KO on peut peut être se poser plus de questions vs nit qui 3bet UTG+1 vs UTG… m’enfin vu le nombre de mains on peut rien déduire et c’est sans doute un shove de toutes façons)
Je suis OK avec le shove vu ta main.
Cela dit : tu raisonnes un peu comme si le re-entry t’étais offert :silly:
“mais on shove et on redémarre à 20000 en re-entry au lieu de 24600”
EDIT : Le fait que ça soit ré-entry ne devrait théoriquement pas changer grand chose à ta décision.
Avec le prix du buy-in, tu pourrais très bien t’inscrire à un autre tournoi si c’était pas un re-entry.
Le seul avantage que je vois au re-entry, c’est que t’as plus de chance que vilain gamboule avec des mains que tu domines…
Beh l’avantage du re-entry c’est qu’on se moque de jouer un coin flip à ce stade, ce qui va arriver une bonne partie du temps dans ce spot
Ce qui m’ennui ici est que vilain a un profil hyper tight et ne 3bet pas utg+1 avec une merguez. De plus il a 38bb donc il n’est clairement pas en phase de 3bet light. Ici il 3bet pour value sa main j’ai l’impression surtout dans cette position.
Ton tapis de 50bb est vraiment profond pour envisager un insta shove je trouve.C’est infoldable c’est sur mais je pense qu’un 4bet avec 50bb est possible tout comme un call si on considère qu’il détient une range composé de fort AS. Si tu shove 50bb tu ne seras call que par les mains qui te dominent ou qui jouent des flip AK AA KK. Un 4bet bien sizé permet de faire call les mains contre lesquelles tu as de la value. JJ TT AQ AJ 99 88.
Dans cette situation soit je 4bet pour value et fold sur 5bet all in.Un mec de son profil qui te balance 38bb all in 5bet est très strong. Dans le meilleur des cas on est face à AK. A savoir si on veut jouer un flip avec 50 bb deep.Si oui l’insta call n’est pas discutable. Soit je call et avise flop en fonction de l’action de vilain.(sizing,vitesse de mise,texture du flop).
Le fait que ce soit re-entry n’est pas une excuse pour moi.
le mec n’a quasiment jamais JJ ici, son range c’est AK QQ+ et peut etre des mains qui veulent prendre l’initiatve mais j’en doute fortement, a mon sens shove n’accomplit rien. a peu de chose près QQ= 77 ou 222 dans ce spot.
perso je flat et j’avise post flop en fonction des sizings des timings etc etc, surement call flop fold turn sur la majorité des boards.
ça par contre c’est n’importe quoi.
Avec ton premier buy t’as une EV donnée, avec le 2eme t’as surement la meme EV (voir un peu moins, vu que tu vas late reg, donc jouer moins deep ) . Mais en aucun cas le re entry incite a gamble (vu que le gamble flingue l’ev de ton premier buy in, et si gamble te donne une meilleure ev, bah t’es censé gamble meme si c’espt as re entry), c’est une idée rependue, mais c’est une aberration issue d’un raccourci qui tend a faire croire que le re entry est une 2eme chance sur le meme tournoi, alors que c’est en réalité un autre tournoi. et en réfléchissant comme ça, tu peux gamble n’importe quel MTT car a moins de jouer a 6h du matin (et encore ) si tu bust tu pourras toujours te réinsccrire a un mtt de buy in équivalent ou tu auras une EV equivalente.
(exemple tout con, si le big 10 et l’Xtra étaient en freezeout, tu gamblerais pas le big 10 en te disant, au pire je joue lXtra , ça n’aurait aucun sens).
En aucun cas les re entry ne doivent modifier notre stratégie.
Re entry ce mtt dans la foulée ou son voisin dans le lobby ça change rien à part peut être la range de vilain (merde ça rime).
Je suis OK avec le shove vu ta main.
Cela dit : tu raisonnes un peu comme si le re-entry t’étais offert :silly:
“mais on shove et on redémarre à 20000 en re-entry au lieu de 24600”
EDIT : Le fait que ça soit ré-entry ne devrait théoriquement pas changer grand chose à ta décision.
Avec le prix du buy-in, tu pourrais très bien t’inscrire à un autre tournoi si c’était pas un re-entry.
Le seul avantage que je vois au re-entry, c’est que t’as plus de chance que vilain gamboule avec des mains que tu domines…[/quote]
Ok avec ça en effet
Effectivement, c’est un pusch