Bonjour à tous,
Il est souvent plus retnable de jouer au bouton ou au CO, seulement, il nous faut aussi de temps à autre passer par la postion de Small Blind…
Je me permets donc de poster ce message pour recueillir vos avis sur l’exemple que je vais illustrer plus bas et plus généralement votre stratégie en SB (qui est une des positions désagréable ou je perds le plus de sous).
Pour info je joue en NL50 sur everest en short-handed 6max.
L’exemple suivant est un coup que j’ai perdu, j’aimerais bien avoir votre avis sur comment vous vous y seriez pris pour mieux optimiser, ou moins perdre, et pourquoi.
je suis SB , j ai AsTs (pas si mal…) , un limpeur en middle position, le CO et le bouton foldent… Je relance de facon standard, la BB passe et le limpeur colle…
- flop Td 5s 3s (top pair tirage couleur , je me sens plutot à l’aise).
Pas en position , j essai de faire un CB bien costaud. Je mise les 4/5eme du pot, instentanéement payé par mon cher adversaire (je le vois donc bien sur un tirage couleur comme moi et je prie qu un autre pique tombe)
- turn: 4h, je me pense toujours en tete (meme s’il aurait pu etre sur gut shot), donc je continu à better 2/3 du pot. Instanéement payé par mon cher adversaire…
- river: Jc, je ne touche donc pas ma couleur et je n ai plus la plus grosse pair du board, néanmoins pourquoi aurait il suivi avec un J? finalement, je check -> il pote… J’hesite longuement et fini par caller… Il montre Js 4s!!!
Il est sur que j aurai du jeter a la river ou essayer de lui faire un blocking bet… mais bon… que faire contre un back door double pair… bilan -29$ sur ce coup…
Comment auriez vous gerer ce coup? un check raise à la turn?
Merci par avance de vos lumières 
a+