{replayer}1900)211x48138f00743e6d7dd76905fcb4307711x0x{/replayer}
oui
j’aurais plutot bet call un tapis mais de toute facon avec 2over+fd je lache pas ici
merci pour les reponses
jaurais cb allin je pense
je préfère bet 40 pour que le mec bien qu’il ne sache pas ce que c’est pense qu’il a de fold equity. Je pense qu’on perd en value a CB AI y’a pas grand mains qui vont te payer je pense
karatetiger wrote:
ouais, j’ai envie que tout le monde se couche.
perso un mec qui a J10 avec J de treifle je veux bien qu’il reste dans le coup je suis devant.
karatetiger wrote:
faudrait faire le calcul… Si il se couche on gagne le pot quand meme. Ce qui est pas mal.
Sinon on se retrouve dans une situation ou on est légèrement devant… Sur un coin flip, on partage le pot, donc il vaut mieux faire coucher les coin flip.
edit: avec 14/15 outs effectivement on domine completement TJ par exemple, donc il vaut mieux etre payé.
par contre, face a son Q6, on a que 11 outs. Donc si on allin et qu’il fold c mieux
pour la main donnée ça donne du 52-48 mais je pense que de toute facon C-R AI,AI ou b-c tout est bon car on a de la fold equity vu le board,de l’équité si on est payé donc tout va bien
karatetiger wrote:
oui on peut faire n’importe quoi du moment qu’on finit tapis vu qu’on domine completement les ranges adverssaires. Tous les moves sont ev+
Quoique, nan je pense qu’il vaut mieux etre payé comme tu disais. Les mains contre lesquelles on est en coin flip sont uniquement les A ou Q + paire. Elles sont très peu nombreuses.
Toutes les autres on les domine à fond, donc vaut mieux essayer d’embarquer quelqu’un a tapis plutot que de les faire fold.
cb allin serait en fait la pire chose à faire finalement
Ce n’est pas un jeu optimal pour les raisons suivantes :
-
Tu ne raise pas assez (tu es en NL2, faut faire le ménage, là on voit que tu joue des gars qui call tout, mise fort, tu as une trés bonne main. J’aurais mis 0,24-0,30).
-
Sur le flop, tu relance à tapis pour 1,53 dans 1,36. Or, tu n’as que 44 % de chance de gagner le pot => tu joues en dessous de la cote. Joue 1000 fois ce pot comme ça et tu perdra beaucoup en définitive.
-
N’oublies pas que si le gars t’as raisé trés fort sur le flop c’est certainement qu’il a un ou deux treffles. Ca te retire des outs.
La meilleure action (EV+) sur le flop est fold.
lpyt wrote:
[quote]Ce n’est pas un jeu optimal pour les raisons suivantes :
-
Tu ne raise pas assez (tu es en NL2, faut faire le ménage, là on voit que tu joue des gars qui call tout, mise fort, tu as une trés bonne main. J’aurais mis 0,24-0,30).
-
Sur le flop, tu relance à tapis pour 1,53 dans 1,36. Or, tu n’as que 44 % de chance de gagner le pot => tu joues en dessous de la cote. Joue 1000 fois ce pot comme ça et tu perdra beaucoup en définitive.
La meilleure action (EV+) sur le flop est fold.[/quote]
Je te conseil de revoir un peu tes calculs de cote, il est largement ev+
deja on met pas 1.53 pour 1.36, on met 1.53 pour 1.53+0.66= 2.19
d’ou tu sors 1.36 ??
et on a pas 44% vu qu’on ne sais pas la main du vilain, on a probablement plus face a son range ( il peut avoir K2 par exemple avec K de trègle, ou je ne sais quelle autre poubelle)
Le move (connaissant la main du vilain) qui sera le plus EV+ est all in au flop.
Dans ce cas on se donne une chance de remporter le pot immédiatement, soit 0,66.
Vu la taille du bet adverse, il te dit qu’il est prêt à partir à tapis, tu es à 45% environ, soit une côte de 55/45, tu n’es pas favori mais vu l’argent mort tu as largement la côte pour aller à tapis.
Je peux simplifier le problème en disant que c’est un 50/50, dans ce cas l’opération est globalement nul pour vos tapis au flop, mais tu récupères 0.33 du pot (50% de 0,66).
Il me semble donc que le coup le plus EV+ est all in au flop. ( en connaissant la main du vilain je le répète).
Vu que c’est des microlimites, je fold clairement au flop… Il mise pot quand même ! Après le coup est bien joué si tu veux gamble ^^
Vince79 wrote:
il est bon de folder uniquement contre les brelans et couleur floppées.
Je suis tout a fait d’accord ^^
Je viens de voir les stats, on est pas si mal en fait:
Dans ce cas, on joue un 60/40 en gros
Si il a une paire sans un as c’est coin flip
Si il a une paire avec un as c’est un 65/45
Si il a double paire (lol) c’est un 65/35
Si il a brelan c’est un 70/30
Si il a flush c’est aussi un 70/30
Par contre, si il a 87 de trèfles (double belly buster quinte flush) c’est un 80/20 0_0’
Le problème c’est qu’on est en microlimites… donc je sais pas combien de fois on fait folder en CR avec la nut FD (au moins 70% du temps je pense… au feeling ^^)
et toute les fois ou il aura air avec un gros treifle et les fois ou il aura une paire sans treifle tu oubli des tas de cas à notre avantage
c’est vrai que j’auré du misé plus fort preflop deja,ma reflexion été sur ce coup étant donné qu’il y avé du monde au flop je voulais voir si quelqu’un misé et que les autre se couché c’est pour sa que j’ai fait ce moove si il y’auré eu surrelance derriere sa mise j’auré fold.
je préfère largement b/c.Si ça check back flop tu seras un peu obligé de c/f et ce serait ballo