Voila la situation, je faisais un tournoi sur titan et voici ma main ##Qs ##Jh
Donc la je relance et une personne me suit
Le flop arrive est ##Qd ##5d ##8s
Bon la ayant la top paire je me dit hop une relance et le gars me suit.
Au tournant ##2c je relance et le gars surrelance au tapis. Je me dis tiens bizarre mais je le paye
Je vois son jeu et il a ##Ad ##6d
Et la a la river ##3d
Je me demande pourquoi il a fait tapis avec cette main la…
J’ai mal jou? ou c’est vraiment pas de chance…
Pour l’anectote j’ai perdu la main d’apr?s,
j’ai tous simplement tilt?..:whistle:
C’?tait pas jou? assez prudemment a mon gout car tu n’avais que top pair… Il pouvait trop bien avoir double pair, brelan et le tirage couleur. Donc c’est vrai que tu n’es pas chanceux sur ce coup mais je trouve que tu n’as pas ?tait assez prudent…
D’accord avec Choulbaguy. Tu n’as pas ?t? assez prudent. ?norm?ment de joueurs font tapis avec des brelans ou double paire sans comprendre qu’ils doivent maximiser leurs gains. Ici c’?tait plut?t le cas d’un tirage couleur mais ?a aurait tr?s bien pu ne pas ?tre ?a. Bref, manque de chance + manque de discipline sur cette main.
Ok j’esserais de faire plus attention la prochaine fois…:unsure:
merci:P
Pareil que Choul et acidpixel…
Je pense que tu as eu raison de pas laisser de carte gratuite, 2 carreaux ?tant sur le flop.
Il call juste, donc (pour moi) :
-
soit il est sur tirage couleur…
-
soit il a vraiment une grosse main (brelan, ou sinon « juste » une double paire) et dans ce cas, si j’avais ?t? ? sa place :
J’aurais surrelanc? ? ta relance, ?tant donn? que je sais que tu as de grandes chances d’avoir une paire (paire de dames) et donc, que tu as de grandes chances de caller ou de encore relancer.
Donc ? ce moment l? de la partie, (si le gars joue comme moi :p) je le vois sur un tirage couleur…
L? o? le gars a ?t? bizarre, c’est au turn, o? il relance ? tapis…
Il a + ou - 25% de chance de trouver sa couleur, ca reste faible pour une relance ? tapis… ^^
Il aurait du faire tapis d?s le flop, o? il avait 2 cartes pour toucher sa couleur, et eventuellement te faire coucher (si t’avais un doute).
Concernant le brelan ou la double paire, c’est clair que si le gars savait pas maximiser ses gains (en l’ayant observ? les mains d’avant, si tu en avais eu l’occaz), ?a pouvait ?tre dans le lot, donc m?fiance.
Si il jouait serr?, il pouvait aussi se retrouver avec une dame et un meilleur kicker (QK voire QA, suivant le nombre de joueurs ? la table ?a pouvait arriver).
Si j’avais ?t? dans ta position, je pense que :
-
J’aurais jou? comme toi, jusqu’au turn.
-
Au turn, je pense que je n’aurais pas relanc?, pour deux raisons :
1 : il a suivi ma relance au flop, il suivra probablement celle au turn (qu’il ait double pair, brelan ou tirage couleur), enfin il pourrait toujours se coucher si il a un tirage et que je mise beaucoup mais bon…
2 : il a suivi ma relance au flop, il pourrait tr?s bien limper le coup avec un brelan ou une double paire.
A partir de l?, en checkant, tu prends le risque qu’il soit sur tirage et qu’il trouve sa couleur.
Si il mise, je me pose des questions
Je vois le coup comme ?a
Mou? bien pens?e c’est vrai qu’au final j’ai pas super bien jou?:whistle:
Honn?tement, j’arriverai pas ? penser tout ?a en 20 secondes.
Dans la pr?cipitation d’avoir la top paire (surtout si c’est ta seule main depuis une 10aine de mains), tes choix sont compr?hensibles…
En ce moment au table 0.10 0.25 en NL… le nombre de personne qui pousse tapis avec un tirage couleur et infernal… aujourd’hui -25$ avec les flushs a la riviere contre mes brelans mes tops paires
C’est pas forc?ment mal jou?..ca d?pends de combien est ta relance…
Si tu mises au moins les 3/4 du pot sur ta top paire c’est suffisant et il n’a plus la cote directe pour son tirage (maintenant si les tapis sont profonds il peut aussi penser pouvoir te prendre ton tapis avec 3 carreaux sur le flop :S )
Par contre si tu mise moins de la moiti? du pot…cela lui laisse si je ne me trompe pas la cote pour aller voir
De toute facon certains ne s’interessent pas aux cotes et envoient le tapis sur un tirage couleur
robocop57 ?crit:
Tiens justement je viens de le faire en cach game.
Je ne pense pas que ce soit le cas de tes adversaires, mais si ils font ALL IN lors du flop avec deux cartes au desssus + tirage couleur et un pot d?j? raisonable cela se justifie car ils ont plus que la cote !
Il faut aussi dire que la lecture de l’adversaire est importante ! Perso si je sais que l’adversaire prendra l’initiative quoi qu’il est en mains je pref?re prendre les devants et attaquer avant lui.
- Floyd_ sitting in seat 1 with $114.90
- -Philippe- sitting in seat 2 with $47.45 - moonen sitting in seat 3 with $54.80
- laoverli sitting in seat 4 with $12.95
- the_raf sitting in seat 5 with $38.15
- titojr sitting in seat 6 with $31.85
Floyd_ posted the small blind - $0.25
-Philippe- posted the big blind - $0.50
** Dealing card to -Philippe-: ##Qh, ##Ah
moonen called - $0.50
laoverli called - $0.50
the_raf folded
titojr raised - $1.00
Floyd_ folded
-Philippe- raised - $5.00 (je suis arriv? ? la table depuis 10 minutes et titojr relance beaucoup trop souvant. Il ne relance que de 1$ alors qu’il y a d?ja 2 limpeurs donc il n’a probablement pas grand chose, les 5$ sont un test pour voir si il lache ou pas)
moonen folded
laoverli folded
titojr called - $5.00 (il se contante juste de caller ?a ne m’?tonne pas, mais j’ai d?ja une confirmation, il n’a pas AA, KK, voir QQ sinon il aurrait sur-relanc?)
flop: ##6h, ##5s, ##5h
-Philippe- went all-in - $42.95 (je pr?sente KK ou QQ d’apr?s mon analyse lui n’a pas ces paires en mains et puis je ne risque en fait que la hauteur du pot de mon adversaire 26$85. Sauf gros accident j’ai les As, les Dames et les carreaux pour me faire gagner. Donc +11$ si il se couche +35$ si je gagne, -27$ si je perd, largement la cote pour ce ALL IN)
titojr went all-in - $26.85 (A5 ? A6 ? paire en mains ? je ne sais pas surtout avec ce genre d’adversaire)
turn: ##Jh
river: ##9c
-Philippe- shows: ##Qh, ##Ah
titojr mucks:
-Philippe- wins $61.95 from the main pot
Pour en revenir ? la main de jerem4444, la faute est peut etre aussi pr?-flop, QJo n’est pas une main id?al pour relancer (sauf en attaque de blind), en effet il vaut mieux avoir le plus grand nombre d’adversaire dans le coup avec cette main, c’est la seule mani?re pour la rentabiliser. C’est aussi une main que l’on peut lacher il n’y a pas de honte a cela.
Pour l’analyse il faudrait voir les hauteurs de tapis et de relance pour se faire une meilleurs id?e.
Il faudrait aussi savoir ta position, la hauteur des blinds, le style des joueurs…
Je pense qu’il y a plein de cas ou le call est raisonable compte tenu des c?tes, de la profondeur de tapis, et du style des adversaires.
D’un autre c?t? il y a plein de cas o? tu devrais folder ta main pr?flop.
C aurait ?t? bien que tu montres un peu plus le d?tail de la main pour les cotes en particulier.
Du coup on sait pas combien il te reste a mettre pour caller son tapis a la turn, on sait de combien pa rapport au pot tu as relanc? pr?flop et posflop.
Pareil on ne connait pas les positions.
Par ex si le mec est au bouton et que tu as fait une petite relance il peut avoir AA ou KK embusqu? ou Q8. Du coup, il pourait t’avoir laiss? une carte gratuite au flop pour faire tapis ? la turn. (Parce que le 2 est un blanc complet et je ne vois pas avec qu’elle main il aurait pu suivre preflop, si je considere que tu as fait pot)
Bon, c’est vrai que ca parait mal jou? de sa part, Si c’est un semi bluff, il aurait du ?tre jou? au flop. Car si il n’a pas peu des tirages (apres c discutable) si tu es pr?t ? donner une carte gratuite autant en donner une seconde, en particulier sur tu es connu pour better ? toutes les streets du moment que tu as attaqu?e au flop.
Du coup la question est ce qu’un joueur de poker moyen pourrait ?tre capable de laisser une carte gratuite pour apr?s ? la turn s’exiter complet.
Je pense que c’est possible mais j’y crois assez peu. En g?n?ral, s’est joueurs attendront la River et si ils ont peur de tirages attaqueront au flop.
Donc, vu que c’est peu probable et compte tenu du pot qui parait assez important le semi bluff parait probable.
Apr?s tu peux calculer les cotes en disant que le joueur a 70% d’?tre ? tirage et 30% d’avoir une main fait type double pair, overpair ou set. En sachant que sur les 60%, il a une cote de 4.5 contre 1 environ faire ca couleur et que toi de ton cote tu as des chances de le battre si il a une double pair ou une overpair.
Tu as une tres bonne explication de ce principe dans un livre de Slansky appel? th?orie du poker (?cris en anglais). J’ai vraiment compris ? quel point le semibluff est une strategie puissant. Je te le conseille vivement!
En relisant ce sujet, je me suis rendu compte d’une chose. Ton call ? la turn n’est pas une erreur en elle-m?me puisqu’il ?tait en semi bluff et donc que tu as sans doute la c?te.
Le probl?me, c’est que tu n’as aucune id?e de ce que tu fais. Je dirais que si tu as analys? le coup et que tu es parvenu ? la conclusion que tu avais la c?te tu as raison de caller.
Ici, tu es dans le cas o? tu ne comprends pas ce que ton adversaire peut bien ?tre en train de fabriquer et dans ces cas l?, quoi qu’on fasse on es s?r de se tromper, m?me si en fait, on fait le bon choix (je ne sais pas si je suis tr?s clair l?).