Bien joué Nico

Titouni wrote:

[quote]@Stegolas

Edit : serrons les fesses c’est un moment difficile à passer pour tous.[/quote]

Je suis tout à fais d’accord avec toi mais pour rester solidaire et serrer les fesses il faut au minimum que chacun dans une “communauté” ai le sentiment que personne ne se moque (trop) de personne.
Les erreurs et les problèmes sont inévitables. Pas la transparence.

allé stégo déstresse !
T’as mis tout le monde au courant, maintenant je suis sûr qu’ils vont trouver une solution !

Parle nous plutot de ton avatar…
de quel pays est originaire ce monsieur ? qu’est ce qui te plait dans cette photo ? as tu des liens de parenté ?

@Titouni

J’ai joué en Juillet mais très peu en aout puisque j’ai eu des problèmes pour accéder à mon compte, Bwin me demandant de re valider mon compte alors que c’était fait depuis le début (j’avais déjà même fait un retrait). J’ai eu le service client au tel qui m’a renvoyé un code Pin (?) que j’ai saisi mais cette fois c’est l’authentification qui ne fonctionnait plus et je devais (je dois encore) changer mon mdp à chaque connexion … J’ai envoyé des captures d’écran et tout et tout comme on me l’a demandé mais toujours pas de réponse depuis plus d’un mois. Bref j’ai laissé tombé.
Il est clair que Bwin est en dessous de tout sur plusieurs points et que j’imagine très bien les problèmes de communication que peut avoir PA avec eux.
Mon seul vrai problème est la communication qu’adopte PA avec nous. Au risque de me répéter.

@Artest

Je ne suis pas stressé je réponds (aka. je suis insolent).

Mon avatar est daltonien et père de 14 enfants.

Dans mes rêves les plus fous, je suis l’un d’eux.

J’aime bien PA, vraiment. Je trouve que l’offre PA est bien meilleure en .fr qu’en .com (reste à voir le contenu et le prix de l’abo Premium). Mais franchement, la comm PA est navrante. Sur l’évenementiel - tournoi, freeroll, championnat… - pas de pb mais alors sur le reste, c’est une catastrophe.

qqs exemples:

  • un petit point régulier sur les tractations en cours avec les rooms pendant l’été aurait permis à certains de patienter plus facilement. Pas en rentrant dans les détails, mais en montrant qu’il y avait de l’action.

  • le ‘bonus’ de 30 pts boutique, c’était super sympa mais comme on ne savait pas combien ça valait, c’est passé presque inaperçu. Pourquoi ne pas dire que ça équivaut à 7.50€ et que ça a été versé à X membres??

  • la nouvelle boutique est lancée sans expliciter le système de point ni que les prix sont ceux d’amazon. D’où des calculs erronés et encore des membres qui font la gueule!

Bref, malgré la taxe de l’Etat, réduisant j’imagine le %age reversé par les rooms à PA, PA a réussi à nous faire des offres meilleures qu’en .com. On devrait tous s’en réjouir au lieu de lire des threads enflammés.
PA s’en tire avec l’afflux de nouveaux membres et avec les anciens qui ont profité du .fr pour s’affilier. On en profite tous, très bien!

En ce qui concerne les affiliations, j’ai eu la chance de n’avoir eu aucun pb mais je comprends toute la frustration de ceux qui n’arrivent pas à s’affilier. Là encore, la comm PA n’est pas top. On connait tous la réactivité de la plupart des sav des rooms. Donc qd PA conseille d’envoyer des mails aux rooms, ça gonfle! Pourquoi PA ne centralise pas toutes les demandes et adresse un mail aux rooms? Ca serait pro, ça montrerait aux membres qu’on s’occupe bien d’eux (ce dont je ne doute pas), et ça serait ptet plus efficace. Après tout, la room est responsable du système de déclaration d’affiliation, donc qd ça déconne…

Nico wrote:

[quote][quote]

  • pour mon affiliation… c’est soit de votre faute, soit une erreur de la room.[/quote]
    Oui.
    Nous n’avons pas accès aux bases de données des rooms. Nous envoyons par mail la liste des membres qui ont fait leur demande de validation d’affiliation. La room nous renvoie un mail en indiquant pour chaque membre s’il est affilié ou pas.
    Si la room nous dit que tel personne n’est pas affilié. Que propose tu qu’on fasse à part leur redemander confirmation ?
    Il existe heureusement des exceptions, notamment pour les rooms dont nous reversons chaque mois des points PA. Dans ce cas de figure, je suis capable de corriger les erreurs de validation quand je constate que le membre PA se trouve bien dans le fichier de données que nous recevons une fois par mois. Je me suis déjà expliqué sur ce point.

Je conviens que ce système n’est pas encore parfait et c’est normal en phase de lancement - le temps que tous ces process se mettent en place. Ce système a au moins le mérite d’exister.[/quote]

Moi aussi j’ai un problème d’affiliation avec une room (Party Poker)affilié sur le . com,je suis la procédure et je rentre le code de PA mais c’est le code standard de Party Poker qui est pris en compte,je sais tout ça après plusieurs mails au 2 supports mais impossible de se faire affilié PA.
Dans cette histoire ce qui m’énerve c’est d’être affilié en .com et avec le meme compte en . fr ne pas l’etre.C’est vrai que ça me dégoute(un bien grand mot)d’avoir perdu du temps mais y a plus grave dans le vie!

En effet Bien Joué PA. en essayant d’améliorer la boutique et le système de redistribution d’argent à travers la boutique, vous avez créer un climat délétere.

La faute à de pauvres guguss qui pensent qu’avec du rackeback de rackeback à travers PA ils seraient capable de devenir riche et de s’acheter un ecran LCD en jouant en NL10 (meme NL100).

@Nico

“Je conviens que ce système n’est pas encore parfait et c’est normal en phase de lancement - le temps que tous ces process se mettent en place. Ce système a au moins le mérite d’exister.”

Désolé une fois de plus Nico mais même imparfait cela n’a rien d’un “système”.
C’est juste une méthode empirique à base d’échange de mails où ni PA ni nous n’avons le moindre contrôle.

C’est que que tu écris.

Et c’est ce que je vous reproche. Nous avoir embarqué, sur la base de la confiance que l’on vous porte, dans un truc qui s’avère foireux, de ne pas jouer franc-jeu et de ne pas nous intégrer au processus. C’est une sorte de prise d’otage.
L’union aurait pu faire la force. Alors inutile de se gargariser encore du principe de communauté. Cela n’a rien d’une communauté.
Ce n’est plus qu’un concept marketing visant à faire passer la pilule à des clients mécontents. Ce que nous sommes nombreux à être.

Maintenant mon interprétation, partagée par d’autres visiblement, est que tout est au bon vouloir de ou des rooms qui se sont servi de vous pour recruter rapidement les premiers joueurs “d’avant” lorsque la loi à été promulguée mais qui aujourd’hui n’ont fondamentalement pas besoin de vous.
Les promesses n’engageant que ceux qui les font, vous vous retrouvez en plan et nous aussi.

Avant la loi vous étiez précieux à leurs yeux car le marché des joueurs de Poker était mondial, la concurrence féroce et la publicité interdite en France.
Elles ne sont plus aujourd’hui qu’une poignée à se partager le marché Français et la publicité est autorisée.
Avant le “système” fonctionnait très bien (Points, rackenack, etc.).
La loi n’a rien changé dans les techniques de suivis ou de tracking.
Elle a juste changé le rapport de force entre les rooms et vous.

C’était écrit (dans la loi …).
Alors je me demande comment de fins connaisseurs du marché du Poker en ligne comme vous ne se sont pas méfié un peu plus.

J’en conclu donc que soit vous êtes victimes comme nous, soit vous êtes complices implicites.

C’est le triste constat que nous faisons.

Bonsoir,

Je ne sais même pas par où commencer tellement ce que tu balances sur PA depuis quelques jours me gonfle. (venez pas me faire chier avec le rôle de modérateur :wink: )

Je sais pas comment te le faire comprendre tellement tu as l’air parti dans ton délire : L’équipe de Poker Académie est de ton côté ! Nico et les autres font leur max pour veiller à ce que chaque membre ai son affiliation réussie. Je te garanti que les erreurs d’affiliations font chier et que derrière ça travaille sévère pour cela rentre dans l’ordre.

Bien sur je ne suis pas Nico, ta réponse ne m’étais pas destiné, mais j’espère sincèrement qu’elle va te faire redescendre des tours.

Également je te précise que ton cas est loin d’être généralisé comme tu le prétends. Au grand maximum, ce sont 5% des affiliations qui ont foiré. Cela est vraiment trop je le conçois mais c’est pour ça que je te demande d’arrêter de dire “nous” à chaque fois que tu parle de ton problème.

Patience ! Tout rentrera dans l’ordre. Regarde je viens seulement de pouvoir cash out sur Eurosportbet les 500 € qui me restaient alors que j’ai été piraté début Juillet…Le manque a gagner est énorme.

Peace Stegolas :wink:

love and

:slight_smile:

Personne wrote:

[quote]Bonsoir,

Je ne sais même pas par où commencer tellement ce que tu balances sur PA depuis quelques jours me gonfle. (venez pas me faire chier avec le rôle de modérateur :wink: )

Je sais pas comment te le faire comprendre tellement tu as l’air parti dans ton délire : L’équipe de Poker Académie est de ton côté ! Nico et les autres font leur max pour veiller à ce que chaque membre ai son affiliation réussie. Je te garanti que les erreurs d’affiliations font chier et que derrière ça travaille sévère pour cela rentre dans l’ordre.

Bien sur je ne suis pas Nico, ta réponse ne m’étais pas destiné, mais j’espère sincèrement qu’elle va te faire redescendre des tours.

Également je te précise que ton cas est loin d’être généralisé comme tu le prétends. Au grand maximum, ce sont 5% des affiliations qui ont foiré. Cela est vraiment trop je le conçois mais c’est pour ça que je te demande d’arrêter de dire “nous” à chaque fois que tu parle de ton problème.

Patience ! Tout rentrera dans l’ordre. Regarde je viens seulement de pouvoir cash out sur Eurosportbet les 500 € qui me restaient alors que j’ai été piraté début Juillet…Le manque a gagner est énorme.

Peace Stegolas ;)[/quote]

Salut,

Oui je suis monté dans les tours l’autre soir lorsque devant mon agacement j’ai été traité de frustré et j’en passe. Lorsqu’aussi on m’a ressorti le même discours qui ne vise qu’a masquer la réalité.

Juste un exemple, Nico est intervenu ce soir là pour annoncer qu’il nous avait subitement “retrouvé” moi et Hemsley et que cela serait réglé le lendemain.

Je ne sais pas pour Hemsley mais pour moi ce n’est pas le cas.

Alors soit j’ai raison, soit Nico me punit pour mon “insolence” (lol …). Je penche plutôt pour la première hypothèse.

Je suis redescendu depuis longtemps merci. Depuis je ne fais que répondre à ce qui me semble faux.

Peut être ai-je déliré. Peut être pas. Je me base juste sur les faits et je ne me contente plus de discours. J’essaie de les démonter car ils ne sont pas dignes de la confiance je portais à PA (je parle pour moi). Et c’est assez facile

Mon prochain post sera vous faire savoir que tout est rentré dans l’ordre. Ou pas.

Nous verrons bien.

Promis, je ne posterai rien d’autre.

Amen :stuck_out_tongue:

Edit : Oups ! J’ai oublié de préciser que 5 % des affiliations foirées sur Bwin … oui … peut être. C’est toi qui le dit. Il n’y a aucun moyen de le vérifier.
En revanche pour PS ce qui est sûr c’est qu’à l’heure où je parle,
l’échec est de 100 %.

Salut Stego, dire que je comprenais ta frustation ne veut absolument pas dire que je t’ai traité de frusté qui me semble bien péjoratif au regard de ce que j’ai écrit.

Pour le passage des statuts en mode affiliés suite à l’analyse des données Juillet de Bwin, une première passe va être effectuée aujourd’hui - une 2nd quand j’aurai reçu des données complémentaire de bwin.

Pour comprendre pourquoi c’est long (attention c’est technique…):
Nous nous étions entendu à l’origine avec bwin pour que les données joueurs soient liées avec le login name. Votre déclaration d’affiliation bwin sur PA nous sert à joindre un compte Poker Académie avec un Login Name bwin. Quand on reçoit le fichier de données bwin, ca devient simple - je sais remonter tel volume à tel compte PA, je peux donc reverser les points PA sur les comptes respectifs. Le statut d’affiliation est donc un process obligé mais le fait que vous ayez un statut validé ou pas n’entre pas en compte dans mon process de redistribution des points PA. J’ai par contre un programme qui va mettre à jour les statuts erronés dans le cas ou je constate un volume sur un joueur pourtant « non affilié sur la room » sur la room.
Voila, çà c’est la théorie - et c’est le process sur lequel nous sommes partis avec la plupart des rooms partenaires du plan de fidélité mensuel.

La libéralisation ayant été plus rapide que prévue pour la plupart des opérateurs, toutes leurs ressources se sont concentrées sur le lancement de leur plateforme.fr, du traitement de leur support bien plus compliqué à gérer en .fr qu’en .com. La conséquence pour nous est a été un retard à la reception des fichiers de données car cela nécessitait chez les rooms un développement sur mesure pour Poker Académie qui ne pouvait être prioritaire. Les premiers versements de points PA ont ainsi débuté plus tard que prévu.

A cela est venu se greffer des problèmes techniques d’intégration. Citons par exemple le cas de bwin, nous nous attendions à recevoir en clef de fichier le login name, nous avons reçu le screen name. Impossible alors de réconcilier compte Poker Académie avec le compte joueur bwin. Nous avons alors demandé un fichier de correspondance etc…
Nos programmes peuvent être au point, si nous ne recevons pas les données avec la typologie attendue, cela occasionne fatalement des retards.

Pour revenir sur les données de Juillet pour bwin, elles ont pris beaucoup de temps à être restituée par la room car leur programme d’extration n’était pas calibré pour fonctionner sur des données antérieures à Aout. bwin a donc du demander au network Ongame un traitement manuel spécifique qui a prend du temps (ongame est tres tres frileux a envoyer des données confidentielles). Le fichier nous a été transmis en fin de semaine dernière mais présentait également un problème sur les clefs - en pratique cela veut dire que je peux traiter 70% des reversements rapidement si je le fais moi même avec des heuristiques de recherche (pour ces fameuses clefs manquantes) ou attendre un nouveau fichier de correspondance de la part de bwin qui va arriver d’ici mercredi au plus tard. Dans tous les cas, le fichier de correspondance en question me permettra de traiter 100% des cas sans erreur, ce qui n’est pas le cas avec mes heuristiques. J’ai donc préféré attendre ce fichier de correspondance - il devrait arriver mardi au plus tard.

Une fois les données de Juillet bwin traitées, nous serons dans un process stabilisées (au moins pour le reversement). Les demandes d’affiliations restant manuelles, elles seront toujours assujetties à des erreurs - ce qui n’est pas bloquant en soi car je régularise par programme les cas d’erreurs (pour bwin, eurosport et party poker).

En général je ne communique pas sur les détails techniques de ce genre, car çà devient vite inintelligible pour une oreille non avertie. Mais cela peut vous éclairer sur les difficultés qu’on rencontre.


Au delà de ces soucis, la conclusion de tout çà est que Poker Académie doit faire une effort sur sa communication - le message est clair. Un thread officiel va donc être créé sur lequel sera centralisée cette com.
Je crée le thread aujourd’hui, j’y ferai le tour des rooms vis à vis de nos plans de fidélité.

Je penses qu’ils s’en passeraient bien ! … de la perte de temps a gérer ces foutu problèmes d’affiliation.
J’imagine même pas l’énergie passée là-dedans

Salut Nico,

Je profite de ce post pour te demander si tu peux regarder si j’apparais sur le listing de juillet car mon compte n’a pas été affilié alors que j’avais tout fais selon le tuto.

Mon login Bwin : TequilaGinVodka

Salut Mojoto93
Oui j’ai bien le login “TequilaGinVodka” dans les chiffres de Juillet.

Suis tes mails dans quelques jours, ton statut sera réactualisé et les points PA reversés.

ok cool :slight_smile:

pareil que mojoto93

login bwin: SirLykydyzer
nom de joueur: JustShipIt
Merci
et GG pour la com

Merci Nico pour ces précisions ,
Le thread fermé avec les hot news en page d’accueil est une tres bonne initiative .

@Nico

Chose promise …

Je viens de voir que j’ai reçu 12 points PA pour Bwin mais je ne sais pas si c’est pour Juillet, si c’est pour Aout ou bien si c’est le cumul des 2 mois …

Mais bon il se passe quelque chose et cela semble se fluidifier. C’est une bonne nouvelle pour nous et pour vous j’imagine.

Edit : je viens de recevoir le mail de PA a ce sujet que je suis censé avoir reçu 39 point pour le mois de juillet … donc quelque chose m’échappe … :dry:

Les 39 correspondent au rake net (avec taxe de l’état déduite) que tu as fait sur Juillet.

Selon le système de palier, ayant fait moins de 50€ de rake - tu aurais du selon le tableau ne recevoir aucun point.

J’ai discuté de ce point début septembre sur je ne sais plus quel thread.
Et on avait acté de rajouter un palier supplémentaire pour ceux qui faisait entre 0 et 50 de rake net. Basé sur une la conversion 1 pts Room * 15/50 = Nb pts PA.
En d’autres termes, cela veut dire que le premier palier suit linéairement le volume de jeu pour ne pas pénaliser les micro rakeurs. Le taux de redistribution étant le meme que pour le palier 1 (de 50à 100).

Tu as fait 39 euros de rake net (x 15/50) ca donne 11.7 - tu as reçu 12 pts PA.