Salut,
J’ai HM et j’ai commencer par mettre L’AF street par street mais j’entend souvent sur le forum que L’AF % et bien plus représentative de l’agressivité des vilains.
Le problème c’est comment bien l’interpréter et sur combien de mains minimum commence t’elle à être assez fiable ?
A partir de quel pourcentage on peut considére que vilain bluff ? +33% ?
Je viens de jouer un peu plus de 150 mains sur 4 tables et voiçi mes stats AF % :
26/16/20
21/27/36
36/15/35
52/25/25
Les stats varient pas mal donc pas simple à déchiffrer je trouve …
Si vous pouvez me donner votre avis là dessus.
Ou alors, dois je retourner à L’AF …?:dry:
merci
on est sensé toucher le flop qu’environ 33%, donc théoriquement quelqu’un qui bet ou raise 66% au flop bluff une fois sur deux.
ensuite, une mise au turn c’est beaucoup plus difficile à juger, puisqu’on a pas de certitudes sur son action au flop :
-flop touché et turn touché : il ne bluffait pas, et continue de ne pas bluffer.
-flop touché et turn “brique” : il ne bluffait pas, et continue de ne pas bluffer.
-flop raté mais turn touché : il bluffait au flop mais ne bluff plus au turn
-flop raté mais turn scary : il bluff sur la scary card.
-flop raté et turn raté : il continue de bluff.
etc…
sur la river, les possibilités sont encore multipliées 
il y’a 36 manières d’analyser une mise, mais arriver à trouver la bonne lecture demande beaucoup d’expérience et de profiling du joueur adverse.
c’est ce qui rend les joueurs aggressifs particulièrement dangereux, on ne sait jamais quand ils sont en carnaval total ou en value bet.
ceci dit, 150 mains c’est pas assez pour se faire une idée pertinente.
L’AF et t’elle prise en compte meme quand on check en BB pré flop, ou quand on check post flop meme si on a checker aussi pré flop ?
Ou commence t’elle à calculer qu’à partir du moment ou l’ on met de l’argent volontairement dans le pot ?
merci