Beurk play en 4BP

Salut,

Vilain 22/14/10 sur 100h AF 1.3 AFq 18 plutôt un pleutre donc

Il m’avait déjà 3bet 2 fois sur 4 en BvB et j’ai recommencé avec mon leveling de stats :sob:

Bon ça reste un combo très fine à 4bet en BvB imo (même si la main est suffisament forte pour être call, avec le rake, ça m’arrange de 4bet).

F : check et 1/4 doivent tous deux être OK

Alors je me rends compte que déjà au flop ça craint pas mal.

T : il reste un PSB. A-t-on de la value ?

Moi je crois que la réponse elle est vite répondue :

Bon au moins c’est cool on se rend compte que c’est terriblement mal joué.

Je me pose du coup une question :

Comment jouer avec une SV relative dans ce genre de pot où les SPR sont très petits ?

Passer en mode check/call bluffcatch car on n’a pas de value et herofold dès lors que vilain semble s’exciter ?


.

Merci :slight_smile:

On s’isole contre TT, QQ (les rares fois ou il 5B pas) et AQ la quand meme non ? J’ai pas l’impression que ca just call tant que ca les 4B avec AA-KK en BvB en 10, ca doit etre la meme en 25 du coup

1 « J'aime »

Désolé le temps me manque (ainsi que la sobriété) pour analyser les mains mais concernant les stats, j’avais fait une HH mentale sur le sujet dont la conclusion était la suivante et qui pourrait t’aider concernant le leveling sur les faibles occurrences de stats : souvent ici on va se dire que le 2 est la preuve qu’il abuse à présent alors qu’on devrait surtout se dire que le 4 est la preuve que ça ne veut rien dire et qu’on ferait mieux de prendre la tendance du field et notre expérience comme indications. De plus, admettons que vilain soit un 3betteur fou, ça n’en fait pas pour le moment un call 4beteur fou ou 5beteur fou.

Allez, je me risque à une analyse, au pire je rigolerai demain matin (si tu n’as pas testé durant la nuit…) : tu veux savoir un secret dans ce spot marginal ? Tapis flop en 25 et en tant que joueur de 25. GTO ne sera pas tout à fait content mais ne va pas l’exclure à fréquence, par contre dans la pratique, tu couples FE + Equité, m’est avis que tu es bon en EV et tu prends un pot sympa qui reviendra tous les changements d’ère glacière, tout en évitant le mode kéké des plages avec 1/4 pot flop et « euh y’a une turn au poker ? » :slight_smile: Bon par contre ça c’est contre une vraie range du field, avec la range imaginaire que tu as mises ( :smiling_imp:), j’imagine qu’on va full check, X/C ton combo, et un peu de X/RAI pour l’ambiance genre avec TT/KK (AA ?) et AK pour les bluffs car on est foufou dans sa tête…

5 « J'aime »

Même en théorie ça se 4bet à petites fréquences, bien que call 3bet reste plus habituel. Bloqueur effect, rake, réduction du SPR OOP, deny d’equity, réalisation d’equity, toussa toussa, rend le 4bet intéressant. Le plus gros hic, la hh en est l’ex, c’est que AQ est très présent dans les ranges de call 4bet dans ces positions. Mais on bloque justement cette main. J’ai presque envie de dire que le 4bet est vraiment intéressant contre les joueurs qui vont soit très peu call 4bet, soit souvent 5bet leurs AQ. Dans le second cas ça nous donne des spots plus safes post-flop, un peu comme quand on frappe un K et qu’on sait que Vilain n’a pas AK (on se considère donc avec TPTK contrairement à la hh où on reste avec TP2K).

La line post-flop ne me gène pas. Même si le 9 n’est pas une brique. Les equities ont bougé. Suffisamment pour check, je ne sais pas, surtout avec ce SPR. En tout cas je suis pas à l’aise avec l’idée de X/C.

PS: le shove flop est marrant. Décidément ça semble revenir à la mode comme en 18.

1 « J'aime »