Bet sizing preflop

comme le sujet l indique j aurais voulu avoir quelque affinement si tenter qu’il en existe car j me doute bien qu’il doit avoir plusieurs lignes mais bon !

j avais poster une main sous le topic " analyse d une main ds le monday sur PS" ou je n ai pas eu réellement d’avis tranché ( vs pouvez vs y reporter pr m donner votre avis ca serait cool. ca reprend un peu ce sujet en fait :

donc pr revenir au bet sizing preflop : avez vs plusieurs schéma selon la position, le niveau des blinds,apparition des ante, le niveau du tournoi (et dc peut etre le BI , la profondeur des tapis…?

je sais que ca necessite une réponse étayée et dc un roman a poster donc vs avez ptet un lien vers un blog qui reprend ts ces parametres mais si vs désirez me répondre sur le forum j en serais d autant plus ravis !

en particulier sur le tournoi que je fais quotidiennement :
BI:100 euros
stack: 10 000
nbr moy de joueurs: 450
place moy payées: 72
niveau de blind: 25/50, 30/60, 40/80, 50/100( ante a partir de ce niveau), 75/150, 100/200, 125/250, 150/300, 200/400, 250/500,300/400…
augmentation des blinds: ttes les 12min

merci d avance

en générale sur ces tournois assez deep je relance a 3 blinds les 2 premières heures

ensuite le niveau des blind plus les antes sont assez importantes pour relancer qu’a 2.5 blind