Bah, on me l’avais suggérer, je le fais. D’abord quelque main du HSP, season 6 :
Main N°1: 2eme de la session.
Hoivold 7c4h Fold
Negreanau 8s5d Fold
Hansen 5c3s Fold
Dwan QdJh Raise 3.1K
Minieri KdTc Raise 10,6k *
Hellmuth AcQh (SB 400)Fold
Ivey 8c6s (BB 800)Fold
Flop
9h6h7h
Minieri check
Dwan check
Turn
2h
Minieri check
Dwan check
River
2c
Minieri check
Dwan check
Main 2: 3eme de la session
Hoivold Jh8d(BB 800)check
Negreanau Fold
Hansen Fold
Dwan Fold
Minieri Fold
Hellmuth AcQc call
Ivey Th6s (SB 400)call
Flop
3sKd4h
Ivey raise 2K
Hoivol fold
Helmuth call
Turn
8c
Ivey raise 6k
Hellmuth fold
Hand 3: 4eme de la session
Helmuth AcJh raise 4k
Ivey QdQc raise 15k
Helmuth raise 55k *
Ivey Allin
Helmuth Fold
Hand 4: La main au call pour info
Dwan KsKh raise 3,2k
Hoivold 4s4h call
Flop
Ac9s5c
Check
Check
Turn
Kd
Check
Check
River
Qc
dwan raise 5,7k
hoivold call *
Bon, voila pour les mains, je sais pas comment afficher les cartes, faudra faire avec dsl.
Main 1:
Dwan est un joueur hyper agressif mais aussi hyperloose une fois qu’il a raise. Durant la session, vous le verez call preflop des surrelances à 15k avec K7s et autre. Bref, une fois qu’il est dans le coup impossible de le sortir.
Sachant cela, et voyant la main Minieri, je ne peux que penser que son bet cherche à savoir si dwan est encore dans ces bluffs incensé ou si il a une bonne main. Comme je l’ai dis, la fold equity est nulle (enfin, c’est la deuxieme main, mais minieri est un fan de l’emmision du coup il doit surement le savoir) et je pense pas qu’il value avec KT.
Bref, bon ou mauvais je sais pas. ce qui est sur c’est que pour moi, c’est raise ou fold. je callerais jamais avec cette main, face à ce genre de joueur.
Main 2:
Cette main montre comment un bet pour info aurait pu renverser la situation. Hellmut call preflop avec AQs. Il connait phil ivey et je pense qu’il veut pas risquer une defense agressive des blinds aussi tot dans la session.
Le prob bet de phil est bien joué au flop, et la helmut call simplement. du floating à priori, mais phil n’est pas né de la derniere pluie. Un raise ici je pense aurait pu changer la donne. Bien sur, entre ces deux la, je ne sais pas. Mais à une table 50NL c’est pour moi un evidence. Fold ou raise encore une fois mais pas call.
Main 3:
Avec AJ helmuth ne doit pas se sentir fort face à la relance de Ivery, pourtant il y va pour 55k.
Pour moi, il parait évident qu’il cherche à faire folder tout bluff que pourrait tenter Ivey. Je marque ca comme un bet pour info. Il cherche à savoir si sa main est assez bonne, Ivey va à tapis, il a sa reponse. Je pense qu’il aurait perdu beaucoup plus si il avait juste call preflop et touché le valet.
Main 4:
Bon le call est horrible je sais, mais du propre avoeux de Hoivold, il a call pour voir la main de Swan tout en gardant un petit espoir d’etre devant. (Mais bon sur un board AKQ9, je vois pas quel main il bat, surtout qu’il y’a la couleur aussi). C’est un petit investissement que je pense on peut faire de facon ciblé pour avoir de l’info et aussi pour donner une image assez loose qu’on pourrait exploiter aprés.