Bet for info, pour contre?

Bah, on me l’avais suggérer, je le fais. D’abord quelque main du HSP, season 6 :

Main N°1: 2eme de la session.

Hoivold 7c4h Fold
Negreanau 8s5d Fold
Hansen 5c3s Fold
Dwan QdJh Raise 3.1K
Minieri KdTc Raise 10,6k *
Hellmuth AcQh (SB 400)Fold
Ivey 8c6s (BB 800)Fold

Flop
9h6h7h

Minieri check
Dwan check

Turn
2h

Minieri check
Dwan check

River
2c

Minieri check
Dwan check

Main 2: 3eme de la session

Hoivold Jh8d(BB 800)check
Negreanau Fold
Hansen Fold
Dwan Fold
Minieri Fold
Hellmuth AcQc call
Ivey Th6s (SB 400)call

Flop
3sKd4h

Ivey raise 2K
Hoivol fold
Helmuth call

Turn
8c

Ivey raise 6k
Hellmuth fold

Hand 3: 4eme de la session

Helmuth AcJh raise 4k
Ivey QdQc raise 15k
Helmuth raise 55k *
Ivey Allin
Helmuth Fold

Hand 4: La main au call pour info

Dwan KsKh raise 3,2k
Hoivold 4s4h call

Flop
Ac9s5c

Check
Check

Turn
Kd

Check
Check

River
Qc

dwan raise 5,7k
hoivold call *

Bon, voila pour les mains, je sais pas comment afficher les cartes, faudra faire avec dsl.

Main 1:
Dwan est un joueur hyper agressif mais aussi hyperloose une fois qu’il a raise. Durant la session, vous le verez call preflop des surrelances à 15k avec K7s et autre. Bref, une fois qu’il est dans le coup impossible de le sortir.
Sachant cela, et voyant la main Minieri, je ne peux que penser que son bet cherche à savoir si dwan est encore dans ces bluffs incensé ou si il a une bonne main. Comme je l’ai dis, la fold equity est nulle (enfin, c’est la deuxieme main, mais minieri est un fan de l’emmision du coup il doit surement le savoir) et je pense pas qu’il value avec KT.

Bref, bon ou mauvais je sais pas. ce qui est sur c’est que pour moi, c’est raise ou fold. je callerais jamais avec cette main, face à ce genre de joueur.

Main 2:
Cette main montre comment un bet pour info aurait pu renverser la situation. Hellmut call preflop avec AQs. Il connait phil ivey et je pense qu’il veut pas risquer une defense agressive des blinds aussi tot dans la session.
Le prob bet de phil est bien joué au flop, et la helmut call simplement. du floating à priori, mais phil n’est pas né de la derniere pluie. Un raise ici je pense aurait pu changer la donne. Bien sur, entre ces deux la, je ne sais pas. Mais à une table 50NL c’est pour moi un evidence. Fold ou raise encore une fois mais pas call.

Main 3:
Avec AJ helmuth ne doit pas se sentir fort face à la relance de Ivery, pourtant il y va pour 55k.
Pour moi, il parait évident qu’il cherche à faire folder tout bluff que pourrait tenter Ivey. Je marque ca comme un bet pour info. Il cherche à savoir si sa main est assez bonne, Ivey va à tapis, il a sa reponse. Je pense qu’il aurait perdu beaucoup plus si il avait juste call preflop et touché le valet.

Main 4:
Bon le call est horrible je sais, mais du propre avoeux de Hoivold, il a call pour voir la main de Swan tout en gardant un petit espoir d’etre devant. (Mais bon sur un board AKQ9, je vois pas quel main il bat, surtout qu’il y’a la couleur aussi). C’est un petit investissement que je pense on peut faire de facon ciblé pour avoir de l’info et aussi pour donner une image assez loose qu’on pourrait exploiter aprés.

Main 1 : pour moi c’est pas un bet pour info, ou alors minieri n’a pas obtenu son info avec son 3bet pf, parce qu’il se contente de check back sur 3 streets derriere. Son 3bet pf n’est peut être pas pour value mais plutôt light/ en bluff pour mettre la pression sur dwan et jouer le coup en position avec l’initiative vs un range qui est sûrement hyper loose en late chez dwan.
Perso, je ne vois pas ou est la prise d’info ici, d’autant plus que tu dis que dwan call quasiment tout le temps.

Main 2 : le lead d’ivey n’est pas une prise d’info amha mais plutôt une tentative d’arrachage d’un petit pot vs 2 joueurs qui n’ont montré aucune force jusqu’ici et qui n’ont pas souvent de K dans leur range de limp pf.

Main 3 : Je ne sais pas si helmuth cherche de l’info avec son 4bet/call ou si c’est une réaction face à un joueur qu’il connait bien.

Main 4 : oui, il call sûrement pour voir les cartes de dwan, donc pour une info, mais ça reste une erreur je pense (l’info obtenue ne compense sûrement pas les jetons perdus dans ce spot particulier)

Main 1: Bah, il call, ca montre qu’a priori il a pas une grosse main (vu son agressivité il aurait surrelancé), donc si un K ou un T tombe flop, mineri saura qu’il a de forte chance d’etre devant.
Prendre l’initiative, oui surement.

Main 2: Y’a pas eu de bet pour info. Une relance par helmut pour tenter un steal et voir si il a des chances de prendre le coup apres. C’est dans ce genre de cas, que je pense qu’un raise vaut mieux qu’un call. Ca force l’adversaire à réargir.

Main 3: les deux je pense.

Main 4: Tout à fait d’accord. Mais je crois qu’il pensait avoir une chance. Dawn est vraiment loose.

Main 1 : avec une image de lagtard cs pf, je call tous les jours le 3bet avec AA, donc mauvaise info :slight_smile: Si minieri pense que son K ou son T sont bons au flop, il doit penser être devant pf avec sa main, ça devient un raise pour value du coup.

Main 2 : si helmuth raise, ça devient un raise en bluff vu qu’il n’a qu’une hauteur As à ce moment sans pouvoir restreindre le range d’ivey qui à check sa bb pf.

Salut,

Pour moi aucune de ces mains n’est du bet ou du raise pour info. C’est de la fréquence, de la représentation de main, de 2/3/4ème degré et surtout du high level.

Incomparable avec le joueur faible de NL25 qui avec sa ppT va raise le second barrel de l’adv qui à jusque là raise PF et 2barrel sur board A459 rainbow.

Non sérieusement en voyant que tu es sur PA depuis 5 ans, je me demande si tu te fous pas un peu de notre gueule avec tes raises pour infos…

+1

on est pas ds du poker ABC, si tu 3bet qu’avec les premiums tu es mort, K10 une main correcte le range de dwan c 22+ 23o+ il 3bet pour son image, pour value, pour la position de plus on ne se rend pas compte de tout le metagame entre ses joueurs ils se connaissent tous et ont un historique énorme.
De plus hellmut, c’est hellmut, grand palmares en tournoi mais en CG il fait pas mal d’erreur face aux autres.
Et pour la 4ème main, il est à la télé il a envie de montrer un herocall pr se la raconte, on se souvient moins des mauvais calls que des herocall, si dwan était air,la main aurai tourné sur tt les forums. (et la nototiété ca a pas de prix)

[quote]Pour moi aucune de ces mains n’est du bet ou du raise pour info. C’est de la fréquence, de la représentation de main, de 2/3/4ème degré et surtout du high level.

Incomparable avec le joueur faible de NL25 qui avec sa ppT va raise le second barrel de l’adv qui à jusque là raise PF et 2barrel sur board A459 rainbow.

Non sérieusement en voyant que tu es sur PA depuis 5 ans, je me demande si tu te fous pas un peu de notre gueule avec tes raises pour infos…[/quote]

Wow j’avais pas conscience que ca faisait aussi longtemp. Donc selon toi, je me serais totalement trompé de sujet? On pourrait peut être m’expliquer ce qu’est un bet pour info. Il semblerait que je me trompe de concepte.
Et pour info j’ai arréter le poker pendant 3 ans. Donc on va juste dire que je suis la que depuis 3 mois ;p

Raise pour info d’après ce que j’ai compris c’est en gros relancer avec une main assez moyenne, essentiellement pour savoir si on est devant ou derriere, avec l’intention de folder sur un surraise et d’être bien embêté s’il call.

C’est ce que je pensais. Le truc c’est que ce genre de move est conseillé par tout les livre de tournoi que j’ai pu lire. Que ce soit ceux de francois, de harrigton et le livre de phil.
La main n’a pas besoin d’être faible. Dans Poker de tournoi, c’est avec AK,AQ, JJ… Des mains qui ont du potentiel (qu’on peut raise donc) mais qui peuvent facilement être dominé.

Maintenant c’est vrai que face à des joueurs qui peuvent 3 bet avec pp 2, c’est moche. Mais de là à dire que c’est un move à prohibé.

si tu ne sais pas où tu en es dans ta main, mieux vaut c/f ou folder, ça te coutera moins cher.
Quant à prendre des exemples dans les high stakes, ben on ne joue pas au même jeu donc tu ne peux pas en tirer des conclusions.

On me l’a demandé, je l’ai fais, bien sur qu’on ne joue pas au même jeu :slight_smile:
Ca au moins, je le sais :stuck_out_tongue:

Poker Brat est vraiment mauvais: 4bet/fold AJ omagad, c’est la seul main ou pour moi l’on peut considérer que c’est du raise pour info. Il fait fold tout les bluffs et est call/raise par ce qui le crush et trouve donc un ez fold.

je serais pas aussi catégorique, c’est simplement un 4 bet bluff… Après, l’esprit tiltesque dans lequel il le fait en fait évidemment un bet pour info, mais perso j’ai déjà 4 bet/fold (min 4 bet bien sûr) AJ une tonne de fois (mais pas pour info…). Contre des gros gros 3 betteurs c’est un peu obligé de 4 bet bluff de temps en temps (mais évidemment il faut un gros gros histo et bcp bcp de mains sur vilain).

Pour moi il 4bet pour value dans sa tête, d’ailleurs il pense fortement folder la meilleur main.