Besoins d'aide

Bonjour

Alors voil? j?ai commenc? le poker il y a 3 mois, enfin 2,5 mois ? lire tous les articles que j?ai pu trouver sur le net et le livre poker cadillac.
Donc je me sentais pr?t, je n?arr?tais pas d?entendre qu?au basses limites les joueurs ?taient plus ou moins mauvais et en g?n?ral de bon pigeon.
Mais voil?, le pigeon se fut moi, par encore gagn? et d?j? perdu 40$ sur 50$, dont 25$ en cash game hier donc le mauvais c??tait moi.
Pourtant je s?lectionne bien mes mains pour preuve hier 20% de flop vu, donc vraiment serr?.
Ci-dessous la main ou je perds tout, j?avoue c?est de ma faute.
Mais j?aimerai avoir votre analyse et savoir si la mienne est bonne

***** Hand History for Game 4995541302 *****
$25 NL Texas Hold’em - Monday, August 21, 11:51:42 ET 2006
Table Coelestina (No DP) (Real Money)
Seat 6 is the button
Total number of players : 10
Seat 2: JBL47 ( $25.41 )
Seat 8: neness22 ( $20.20 )
Seat 5: no_HOPE_ ( $12.67 )
Seat 7: QuasiGuru ( $25.55 )
Seat 4: Mootzi ( $31.95 )
Seat 6: olinONE ( $26.15 )
Seat 3: lazylightin ( $8.75 )
Seat 10: pieceoshee ( $14 )
Seat 9: Swillhound ( $21.84 )
Seat 1: PeIIexus ( $25 )
QuasiGuru posts small blind [$0.10].
neness22 posts big blind [$0.25].
** Dealing down cards **
Dealt to neness22 [ Ad As ]
Swillhound raises [$0.75].
pieceoshee folds.
PeIIexus folds.
JBL47 folds.
lazylightin folds.
Mootzi folds.
no_HOPE_ folds.
olinONE folds.
QuasiGuru folds.
neness22 raises [$1]. ? A mon avis relance trop faible, j?aurais du doubler sa relance ?
Swillhound calls [$0.50].- je le mets sur une grosse paire (min QQ, JJ) ou alors AK
** Dealing Flop ** [ 8h, 6d, 5h ]
neness22 bets [$2.50].- Bet ? hauteur du pot, je le vois toujours sur grosse paire, ma grosse erreur, omnubil? par le fait qu?il est une paire je ne vois pas le tirage couleur.
Swillhound raises [$5].
neness22 raises [$5]. ? Relance car persuad? d??tre devant ce qui est le cas, mais ? mon avis relance trop faible pas assez pour lui couper les cotes.
Swillhound calls [$2.50].
** Dealing Turn ** [ Jh ]
neness22 is all-In. ? Tilt complet, je ne vois pas la couleur, je suis dans mon monde avec ma paire AA et sa paire KK
Swillhound calls [$11.45].
** Dealing River ** [ Kc ]-S?il avait KK j??tais battu de toute mani?re.
neness22 shows [ Ad, As ] a pair of aces.
Swillhound shows [ Ah, 9h ] a flush, ace high.
Swillhound wins $38.50 from the main pot with a flush, ace high.
lazylightin has left the table.

Donc d?j? premi?re analyse, suis-je fait pour ?a ?
Ensuite je pense ne pas ?tre ? la bonne limite, mais j?ai pas le choix j?ai mis l?argent sur party poker et le min c 0,10-0,25.
Ensuite je pense peut-?tre que le limit serait plus conseiller, car les erreurs co?te moins ch?res.
Alors le long terme on me dit tu es gagnant, essayer d?expliquer cela ? votre femme pour qui le poker est comme la roulette :wink:
Comment vous faites, pour l?analyse des joueurs, vous not? ? chaque mains la fa?on dont il relance preflop, flop ?
Car sur ceux cash game j?ai jou? 128 mains, je sais c zero, mais bon m?me sur le coup avant mes AA j??tais en perte de 6$ apr?s avoir ?t? gagnant de 5$.
Et beaucoup rentre avec des mains bizarres mais sur la partie (2h) c?est eux les gagnants, car je touche tr?s peu de mains que je joue.

J?ai quatre autres mains ou j?aimerai une aide ? l?analyse pour voir mes erreurs, mais je les posterai apr?s, si vous ?tes pr?t ? m?aider.

merci

Premierement il raise 3-bet donc il a une grosse main (je pense AT+, TT+, KQ+).

Effectivement ta sur-relance avec AA est bien trop faible, pour moi doubler la sienne est un minimum (j’aurais meme tripl?). Car ici ton raise ne te permet aucune lecture sur son jeu et c’est ca ton plus grand probleme ici.

Sur le flop, j’aurais bett? a hauteur du pot voire plus pour couper les c?tes donc ton bet est bon.

Il te relance mini, ca peut effectivement ?tre une overpair paire voir un semi bluff avec 2 overcards si il te voit sur paire de 8.

Ton reraise ici, si tu penses etre devant, ne coupe aucune c?te. Par contre l’erreur c’est de penser syst?matiquement que tu es devant.

La couleur est tomb?e, au mieux tu peux faire un bet 1/2 pot pour tester si ta main est encore bonne mais il faut d?j? de pr?parer ? la jeter.

Globalement tu as bien compris que ton erreur est de ne pas avoir remis en question ton jeu au fur et ? mesure que la main avance. Il ne faut jamais penser que AA est la meilleure main absolue (ce n’est qu’une paire apr?s tout).

Mais je ne pense pas que ca doive ?tre dramatique. Tu manques juste d’exp?rience.
Pour ta femme, il suffit de lui dire que 50$ c’est ce que tu d?penserais en sortant au caf? du coin par exemple. Donc c’est juste de l’argent ? retirer de ton budget loisirs (et en aucun cas du budget famille ou autre).

Des mauvaises lectures comme cela, des erreurs voire des bad beats, cela arrive et cela arrivera encore.

Seule la patience, l’exp?rience, l’apprentissage (lecture, cours, analyse de son jeu,…) peuvent les limiter.

Tu dois pas te d?courager et d?cider quel budget tu consacres par mois au poker. Tu te tiens ? ce budget et tu t’arr?tes quand il est ?puis? (jusqu’au mois suivant).

Il est parfois bon de faire des pauses et de varier le type de jeu (petit tournoi en sit and go), freeroll, limite,…

Cela permet de joueur plus de main avec moins de risques financiers. :wink:

Il y a effectivement quelques probl?mes dans la hauteur des relances, mais le plus g?nant, c’est bien de ne pas avoir vu le tirage couleur.

Sur ces tables, les joueurs jouent conscienscieusement les cartes assorties, donc il faut faire tr?s attention aux tirages couleur (qui sont d’ailleurs plus voyants que les tirages suite).

Ici, l’adversaire relance pr?flop, donc il doit avoir un petit quelque chose. Au flop il te relance, c’est tr?s bizarre qu’il ait fait ?a uniquement sur un tirage couleur (et deux overcards). La m?fiance est vraiment de rigueur.

Quand la couleur tombe, pour moi il faut arr?ter de miser. Tu joues ? des limites un peu plus ?lev?es que moi, mais ? mon avis ?a doit jouer un peu pareil. Si tu arr?tes de miser quand une couleur devient possible, quasiment personne ne va essayer de te bluffer, d’abord parce que ces tables bluffent peu (surtout apr?s le flop) ensuite parce qu’il aurait lui-m?me peur que toi tu sois en train de slowplauer la couleur.

Donc pour moi ? la turn c’est facile, tu checkes et si il mise tu te couches.

A part ?a, si tu veux mettre ton argent sur un site o? il y a des micro limites, il faut que tu ouvres un compte neteller, et tu pourras d?placer ton argent gratuitement.

John T. Chance ?crit:

[quote]Il y a effectivement quelques probl?mes dans la hauteur des relances, mais le plus g?nant, c’est bien de ne pas avoir vu le tirage couleur.

Sur ces tables, les joueurs jouent conscienscieusement les cartes assorties, donc il faut faire tr?s attention aux tirages couleur (qui sont d’ailleurs plus voyants que les tirages suite).
[/quote]
Absolument vrai, ? ce genre de limite, les joueurs jouent n’importe quelles cartes assorties.

Moui, maintenant, il n’y a pas beaucoup de mains qui battent AA sur ce flop, et ?a me semble trop t?t pour consid?rer le brelan. Mefiance oui, mais la surrelance ne me semble pas forc?ment mal jou?. La d?cision au flop n’est pas simple. Je pense que c’est une situation de stop-and-go (voir plus bas)

Oui, mais dans la cas pr?sent, il a couleur max. Il y a donc de bonne chances qu’il checke le turn, pour miser ? la river. Et vu la taille du pot ? ce moment, la d?cision sera difficile de toute fa?on.

Donc, les erreurs, ? mon sens :

• relance trop faibles : la relance minimale est ? proscrire, tu ne chasseras jamais personne avant le flop. M?me avec AA, tu devrais ?tre int?ress? pour prendre le pot tout de suite lorsqu’il y a d?ja un relanceur.

Mais si la faible relance avant le flop n’est aps catatrophique (AA est une grosse main, tu es d?ja en t?te ? t?te, tu n’es donc pas forc?ment contre un peu d’action), au flop, la surrelance minimale ne sert ? rien : il a la c?te pour payer avec n’importe quel tirage, le pot fait 15$, il doit payer 2,5$ et il reste 11,45$ de tapis, qui ont de bonnes chances de finir dans le pot, donc une c?te implicite ?lev?e.

Donc ? mon sens, tu vas perdre ton tapis sur cette main, mais tu es d?ja ? tapis au flop, sur la surrelance, donc quand tu es devant. Le r?sultat final est le m?me, mais tu as mis tout ton argent quand tu es favori, ce qui est d?ja r?confortant :wink: .

Une autre fa?on de le jouer, moins risqu?e, mais o? tu risques de te faire bluffer d?s qu’une carte dangereuse arrive, ce qu’on appelle un « stop-and-go » :

• raise preflop, ok
  • bet le flop, ok (c?te de 2-1, et il ne peut pas compter voir 2 cartes)
  • sur sa relance, tu paies juste
  • au turn, si le tirage couleur ne rentre pas, tu pousses all-in (proche du pot de toute fa?on), en coupant effectivement les c?tes pour le tirage

Avec une carte ? venir, le tirage couleur a une c?te d’environ 4-1, donc un call pour voir une carte est une erreur, au flop comme au turn, au sens que sur le long terme, il lui fait perdre de l’argent, ind?pendamment du r?sultat de cette main sp?cifiquement.

de cette mani?re, tu forc?s ton adversaire ? faire une erreur s’il paie avec un tirage couleur, ce qui n’est pas le cas si tu mets ton tapis au flop (c?te de 2-1 avec 2 cartes ? venir, alors que le tirage couleur ? une c?te un peu meilleure que cela dans cette situation)

Le call au flop puis all in au turn peut sembler dangereux, mais la relance du joueur ayant la position au turn est un classique dans le cas d’un tirage (jeu pour obtenir la carte gratuite). En limite, il faut surrelancer imm?diatement, car tu n’es pas l’arme du tapis au turn pour couper la c?te, donc il faut reprendre l’initiative tout de suite, pour l’emp?cher de se compter 2 cartes dans son calcul de c?te.

En no-limit, il est plus efficace de couper la c?te au turn sur un blank (carte n’am?liorant probablement pas la main de ton adversaire en une main sup?rieure ? ton AA), car au vu des profondeurs de tapis, tu ne peux d?ja plus le faire au flop. Donc au lieu de faire payer le tirage tout de suite, tu attends de pouvoir le faire en lui faisant faire une erreur s’il paye.

Ici, le Jh arrive au turn, completant le tirage couleur, donc tu arr?tes les frais ? ce moment l? (check-fold)

Encore une fois, il est probable qu’il checke le turn, auquel cas le jeu ? la river devient plus difficile. Si on reprend la hand history que tu donnes, avec check - check au turn, puis check - all in ? la river, je ne sais vraiment pas s’il faut payer ou non…

Mais surtout, la plus grosse erreur : jouer une table dont le buy-in est de 25$ quand ta bankroll est de 50$, 2 bad beats et tu as tout perdu. M?me en ?tant le meilleur joueur du monde, la banqueroute est une forte probabilit? dans cette situation.

Tu peux jouer en limit, mais de toute fa?on, avec 50$, les plus hautes tables o? tu devrais jouer, c’est du limit 0,10-0,20$, et du NL avec buy-in ? 5$.

Tu demandes si tu es fait pour ce jeu : certes, tu as fait des erreurs dans la main, mais ton analyse apr?s coup est bonne, et tu as visiblement la bonne d?marche consistant ? vouloir apprendre, donc ? priori, le potentiel est l?. Renseignes-toi sur les notions de bankroll, si tu veux jouer avec 50$, party poker n’est peut-?tre pas le meilleur site (je ne sais pas ? combien d?marrent les tables), mais je pense que titan, pour citer un site partenaire de poker acad?mie, propose des tables de limit ? un tarif acceptable avec ce type de budget.

En limit, les erreurs co?tent moins cher, certes, mais les erreurs de tes adversaires rapportent moins aussi, c’est un jeu assez diff?rent.
La certitude, et c’est ce qui fait que personnellement je pr?f?re le limit, c’est que en NL, un bad beat peut te faire perdre le b?n?fice de 3 bonnes mains, si tu tombes sur le gros tapis de la table, alors qu’en limit, si tu joues 3 bons coups, puis que tu prends un bad beat, tu seras encore positif sur la session.

d?sol?, doublon