Bonjour a tous.
Je cherche une commande d’une stat que je trouve pas dans holdem manager, voici mon raisonnement qui ammene a ma demande, dites moi si je me trompe. (ps, suis un ptit nouveau lol)
Un bet, c’est bien quand on mise le montant de la blind que ce soit au flop ou turn ou riviere si on parle en premier, donc un 3bet c’est si on mise 3 fois la blind et un continuation bet c’est suis on suis un bet ?
Mais imaginons que je sois 5eme a parler apres que le flop soit tombé, que les 4 autres avant moi cheK, et que moi je mise une somme plus grosse que le montand de la blind (peu importe la somme, grande ou moyenne)c’a s’appelle comment ? une relance ? un raise ? mais un raise c’est pas quand on relance sur quelq’un qui vient de miser avant moi ?
Car je cherche le nom des 3 commandes a mettre sur le hud de HM sur la table de fulltilt qui me dirait le nombre de fois qu’un joueur se couche apres une relance au flop, a la turn et la riviere. je dit bien que c’est dans le cadre ou personne n’a misé avant moi et que je suis le 1er a engager une somme quelque soit ma position, idem a la turn et riviere.
J’espere m’etre bien expliqué les amis car moi meme j’en suis pas sur lol.
PS: Quel sont les stats importante a mettre dans le hud qui s’affiche sur la room ? Y’a un lien qui me permetrai de comparer avec d’autre utilisateur ?
tu t embrouilles un peu avec le vocabulaire
bet = mise (peu importe le montant)( il y a different type de bet: le continuation bet, le donk bet, le blocking bet, le value bet … suivant differentes situations et ont des roles differents)
raise = relance
3bet = reraise=surrelance
dans HM on parle de BB pour certaines stats (big bet = 2 fois grosses blind)
[quote]Un bet, c’est bien quand on mise le montant de la blind que ce soit au flop ou turn ou riviere [/quote] non un bet = miser, qq soit le montant. Au flop( turn ou river) tu mises le premier on dit que tu bet, qq soit le montant une blind ou all in
[quote]un 3bet c’est si on mise 3 fois la blind et un continuation bet c’est suis on suis un bet ?[/quote]non plus .un 3 bet c est une surrelance ou reraise
Exemple:preflop le joueur au bouton relance (raise) tu es en grosse blind avec ##As##Ah tu 3bet (reraise) quand tu surrelances peu importe le montant
par extension un 4bet =sursurrelance etc …
un continuation bet (mise de continuation) qq un a pris l initiative preflop en relançant il a été payé par un ou plusieurs joueurs le flop tombe il continue son agression en misant ce bet s appelle un continuation bet (cb) peu importe le montant.
En Texas Holdem No Limit tu peu choisir le montant de tes bet, raise , 3 bet alors qu en Texas Holdem Fixed limit ses diffentes mises sont prédéfinies(fixées).
[quote]Mais imaginons que je sois 5eme a parler apres que le flop soit tombé, que les 4 autres avant moi cheK, et que moi je mise une somme plus grosse que le montand de la blind (peu importe la somme, grande ou moyenne)c’a s’appelle comment ? une relance ? un raise ? mais un raise c’est pas quand on relance sur quelq’un qui vient de miser avant moi ?[/quote]ca s appelle tout simplement miser ou bet (si tu avais relancé preflop il s agit d un continuation bet)
exemple: NL10(0.05/0.1$) au flop pot = 0.5$, 4 premiers joueurs check, tu mises 0,3$ au bouton tu as fait un bet de 0.3$
merci beaucoup granpamini, effectivement, je vois qu’au niveau vocabulaire, j’etait a coté de la plaque.
Rien qu’en te lisant, j’ai compris plein de truc que je pigeais pas car j’avais pas saisi le sens du mots bet, cbet et 3bet. du coup, j’arrive a mieux comprendre les option du hud
Si j’ai bien compris, pour savoir le pourcentage d’un joueur qui se couche suite a un bet de ma part apres un flop, ce serait: fold to flop cb.
si c’est une fois que la turn est tombé, ce serait: fold to turn cb
encore merci pour ta reponse limpide est efficace.
Par contre ya un truc que je pige pas sur les hands.
Sur des tables nl 0,25/0,50 a chaque fois que je me connect et que je demmare une session, les hands sur les hud des joueurs et les miens partent de zero. Pourtant j’ai rencontré des joueurs plusieurs fois et j’ai leur historique dans hm.
Pourquoi leur hand ne demmare pas directement avec leur nombre de main que je possede sur eux (ex: 450 mains)
Ya un truc a cocher ou c normal ?
PS: j’ai ma febetre des stats sur la table qui ce superpose sur celle de mon joueur de droite, du coup c galere car je vois pas les siennes, une astuce ?
Par contre ya un truc que je pige pas sur les hands.
Sur des tables nl 0,25/0,50 a chaque fois que je me connect et que je demmare une session, les hands sur les hud des joueurs et les miens partent de zero. Pourtant j’ai rencontré des joueurs plusieurs fois et j’ai leur historique dans hm.
Pourquoi leur hand ne demmare pas directement avec leur nombre de main que je possede sur eux (ex: 450 mains)
Ya un truc a cocher ou c normal ?
Merci beaucoup[/quote]
Whaou ! tu joues en NL50 ?? Vu tes faibles connaissances je pense pas me tromper en disant que tu joues à une limite bien trop supérieure par rapport à ton niveau de jeu. Quels sont tes résultats ? A mon avis tu devrais envisager de descendre de limite car la NL50 c’est déjà l’antichambre de la cour des grands…
Salut, ben pour info je joue beaucoup de site and go a 5 $ a 45 joueurs et je fini tres souvent dans la bulle et rentre dans mes sous sur le nombre de tournoi.
Apres avec ce que j’ai en exedent, je joue en nl donc pas de stress sur la perte car je conserve mon bankroll d’origine.
nl 50 cour des grands ? je parle bien de 0,25 /0,50 donc au pire c’est 75 centimes par tour de table, ca passe non ? en fait au limite en dessous je n’aime pas car trop faible mise et tout le monde rentre avec rien et il sort des tirage improbable et quand ta un jeu, les pots sont faibles, alors qu’a la limite 0,25/0,50 le jeu devient plus logique car la force des cartes fait le jeu et du coup avec l’enjeu je suis motivé et surtout concentré, ce que je ne suis pas au limite en dessous. Je suis egalement tres patient et ne surestime pas mes jeux.
Pour info, j’ai gagner 53 $ cet aprem en deux heures trente de jeux.
PS, je cherche toujour info pour mes hands et hud sur table, question du dessus lol.
Merci granpamini, c’est ok pour le deplacement des hud, j’y vois plus clair.
Mais pourquoi les hands repartent a zero a chaque nouvelle session ? Pourtant j’ai deja rejoué avec des joueurs deja croisé avec leur stats dans hm, mes hands a moi aussi repartent de zero.
pour toi, c’est normal. quel serait l’interet d’afficher toute tes mains à la table?, aucun.
Pour les autres, normalement si tu as déja joué avec eux, tu auras leurs Nbre de mains affichées et en double-cliquant sur les stats tu n’auras que les mains joués lors de ta session en cours.
si tu les a déja rencontrer et que tu n’as pas de mains sur eux lors de la session, vérifie que se soit à la même limite, même nbre de joueurs et que les dates ne sont pas filtrées.