Salut a tous
Bon voila j’en ai marre de pas être gagnant en micro , surtout que ca fait bien longtemps que je joue au poker , et même quand je m’instruit j’y arrive pas , j’ai investi dans des bouquins et un tracker , les vidéos j’en est vue pas mal aussi alors je commence a me poser des questions :
- je suis pas trop con pour jouer au poker (la plus radicale des mes questions)
- vu que j’ai jamais investi trop d’argent , (j’ai toujours monté mes bankroll en freeroll et autre cheaproll , br de bienvenue… avant de cashout le tout et stopper net de jouer) donc je joue sans prendre conscience des choses , sans prise de risques …
- les bouquins et autre ebook lu s’adresse pas aux micros donc mauvais apprentissage et mauvaise stratégie. (harrington cash , the poker blueprint , let there be range …)
- ca fait trop longtemps que je joue avec des joueurs (que je pense) plus faible donc leur style a déteint sur moi
- j’ai joué de tout depuis mes début CG,SnG,omaha,HU , donc j’ai pas vraiment de bonne base pour un type de jeu particulier
- ect …
Maintenant je pense qu’une petite analyse de votre part et quelque cours me ferai le plus grand bien .
Ci joint un resume detail de PT3 avec +ou- 9k hands en CG (j’ai le tracker depuis la loi mais je joue depuis bien plus longtemps), j’ai pas beaucoup de volume car je joue par période .
Voila tout , merci d’avance .
ps : il y a qui en prof (ou membre qui voudrai bien me consacrer un peu de son temps) dispo de suite(pas de suite de suite mais sous peu) en CG
ps2 : demandez si vous voulez plus de stats
Uploaded with ImageShack.us
Fais travailler le nouveau coach: Fred.dz.
De plus il a toujours été très actif sur les threads de micro et ses analyses sont toujours très pertinentes et claires. 
Déjà preflop ton style est assez mauvais. 22/13 ça fait vraiment un trop gros écart entre VPIP et PFR. En micro des bonnes stats seraient plus quelque chose comme 20/15, 20/18, 18/15, 22/18… Y’a pas un seul style gagnant, mais le tiens ne me semble pas en faire partie.
Ton fold BB to steal est trop bas, tu joue trop souvent OOP avec des mains dominées/semi-poubelles.
Ton WTSD et ton W$SD semblent assez standards.
Pour le reste difficile à dire, c’est pas vraiment des stats que j’ai l’habitude de voir. Donne plutôt ton 3bet%, foldto3bet, CBet flop, CB turn, fold to CB, …
Merci a ceux qui on repondu
Si tu es dispo a partir de la semaine prochaine Fred.dz , ya pas de souci.
Voila quelque stats en plus qui confirme mon style calling station

9000 mains, c’est très peu.
Juste pour que tu aies des buts réalisables. Tu peux facilement espérer gagner 10 bb / 100 mains, soit 1€ par 100 mains à ces limites. Maintenant, un gain moyen met bcp de mains à converger (50 000 mains minimum).
Voilà voilà, si tu veux monter de limites il faut faire du volume
Pour le coaching c’est relativement compliqué, ça demande beaucoup de temps, je ne m’y lancerais pas pour l’instant.
Sinon dans tes stats ce que je vois à rajouter c’est que tu 2barrel vraiment trop peu. Tu as un range de raise preflop relativement fort (13%), un range de CB également fort (67% avec un range preflop de 13%), tu devrais pouvoir 2nd barrel aux alentours de 50% du temps. Tu loupe surement beaucoup de value et de spots de semi-bluff.
OK très bien , je commence a voir , si je loupe trop de spot c’est surement que je suis complétement terrorisé a l’idée d affronté un (au moins) joueurs style 75/0, 40/5.
C’est le genre de joueurs de je fuis comme la peste car j’arrive vraiment pas a les cerner alors que c’est eux qui donne des sous .
Du coup j’abandonne souvent mes blinds et si je frappe pas le flop je couche simplement ma main si je CB et qu’il me call je vais lâcher sur le turn bref j’ai donc aucune occaz de 2 barrel.
Voila le genre de main ou je sais que je DOIS extraire plus mais j’ose pas le vilain est MP 24/0 et l’autre CO 48/34
{replayer}33692)9a08a583{/replayer}
il muck KJo
Merci
Une autre jouer un coup aprés ou je fais face a UTG 48/34 et BTN 70/0
{replayer}33693)29fce923{/replayer}
Les stats du HUD sont AF / AFq / VP$IP / PFR / W$SD
/ Att to steal / CB / Fold CB / Fold turn / Fold river
Vous pouvez me dire si ca va pour du 6max
Merci
la sur la pair de 3 je la joue jamais comme toi. Tu raises mais tu fais en général pas folder grand chose tu te retrouve avec un pot plus gros et une main faible.
Héhé moi aussi j’ai lu Harrigton on cash game. Ben oui ca s’applique aussi aux micro limites. Comme il dit le but au NL c’est de prendre le tapis entier de ton adversaire.
Si tu call avec 33 tu auras plus de monde dans le coup tu pourras choper un stack entier en etant plus aggro si tu chopes brelan. sinon tu jettes et next t’as perdu 4cts.
Main 1 Ah ces limites cherches pas le mec check au turn il est surement derriere apres c’est une histoire de confiance pour miser plus.
J’apporte sur ce topic ma " modeste " contribution.
Plusieurs choses :
-
9000 mains , et même si tu joues depuis plus longtemps ( allez , disons 15000 mains), c’est trop peu pour savoir si tu es " bon " ou " mauvais" comme tu le supposes.
-
Comme le dit Fred, tes stats font trop le grand écart, 22/13 soit 9 points de différence, çà me parait de trop ! Je pense que dans ces micro limites, un jeu très tight, même trop à mon goût, en optimisant tes grosses mains, suffit.
-
Ne pas se prendre la tête avec des stats et encore des sats en microlimites, çà ne sert à rien ! Un jeu " basique " est grandement EV+ !
-
Pour progresser, il faut du temps, on est d’accord ! Jouer bcp de mains est à mon avis plus utile que de regarder trop de vidéos, pas souvent adaptées à ton niveau.
-
Rester sur Poker Académie est le meilleur moyen d’apprendre et de comprendre ce jeu, de poser des questions.
-
Connaître les bases du jeu est essentiel : un exemple sur ta paire de trois … Si tu as deux overcards et plus d’un joueur qui joue au flop , tu es battu à 90% ! ( Sauf dans certains cas, mais dans des limites bien plus élevées ! )
Voilà pour le moment, pour ce qui est des leaks dans ton jeu, je pense que certains seront bien plus à même de les analyser ! 
en micro jeu tranquil tu touches max tu envoies du lourd tu touches pas check ou fold
AK en micro c’est simple la tu vas better flop turn et river c’est quoi cette turn ou tu bet 0 et cette river ou la tu devrais better pot voir le tapis de ton adversaire AK en micro est une main ravageuse souvent tu tombes vs des A mal kicker ou des K mal kicker donc si tu touches ton flop vas y envoie du lourd
en micro quand les personnes te suivent ils ont une paire ou cherche un tirage lorsqu’elle te raise la il te faut du lourd. Mais avec AK envoie tu vas remonter ta br 
Merci de votre soutien , j’ai commencé a prendre des cours .