Besoin d'un avis!

Bonjour a tous, je voudrais avoir votre avis sur une main que j’ai jouer en live lors d’une partie entre ami(e)

Format du tournoi: 6MAX, blind 300-600, round de 20 min stack de départ 12K, j’ai environ 10K quand je commence ce coup, le limpeur a 18k et la BB 4.5K.

Un joueur avant moi ( UTG +2) limpe,je suis de PB avec 42os je decide de completer, la BB check.

Flop: JJ4 avec 2coeur et un carreau, c/c/c, la turn amene un 5 de carreau, je decide de prendre le lead en misant 800 dans un pot qui fait 1.8K, je suis instant call par la BB et le limpeur fold.
River un 4 de carreau, je decide de check et la BB m’envoi ces 4.1K restant. Sachant que si j’abandonne le coup il me reste 8.6K. Si je paye il me reste 4.5K. Sachant egalement que la BB a une image plutot agressive a la table.

Que faites vous ? Call ou fold ? :slight_smile:

Bienvenue à toi. :slight_smile:

Je dirais fold préflop déjà, t’as une des pires mains possibles dans la pire position, ça va être un peu trop compliqué de trouver un moyen de gagner des jetons dans cette situation. Sinon tu peux probablement miser le flop pour protéger ta main. River je pense que t’as raison de checker, et avec les tirages ratés et le fait que BB est probablement assez désespéré avec ses 6.5 bbs de stack je pense que tu dois call même s’il aura Jx assez souvent.