Bon, pour 300€, t’auras jamais une rolls mais en même temps, pour de l’internet et de la bureautique, n’importe quel machine dans ton budget conviendra.
Les points à regarder plus en détail:
Proc: tu dois pouvoir trouver du dual core (Pentium Dual Core chez Intel ou Athlon X2 chez AMD)
RAM: Minimum 2Go; si tu trouves plus, tant mieux pour toi mais je ne pense pas que tu les exploiteras (même si les OS modernes sont gourmands).
Disque Dur: Si l’autonomie est plus importante pour toi que la performance pure (encore une fois, pour de l’internet et de la bureautique, je ne pense pas que tu tombes dans la 2e catégorie), je te conseillerais un 5400tr/mn (si ca se fait encore). Sinon, go pour un 7200tr/mn (avec le max de capacité dans ce que tu trouveras dans ton budget). Attention, plus c’est gros, plus on perd de choses en cas de crash du DD (si pas de sauvegarde).
Ecran: Perso, mon choix s’orienterait vers du 15.6’’ (au delà, c’est plus des portables mais des transportables). Pour la résolution, la plupart des offres c’est du 1366x768. Je trouve ca trop gros, je prendrais une résolution plus élevée mais je sais pas si tu trouveras dans ton budget
Quelques sites sur lesquels on peut trouver de très bonnes offres: