Besoin de vos avis sur ce spot - CG nl 10 Poker Stars

Bonjour à tous,

Je suis en train de review cette main et je me pose la question sur mon raise flop ainsi que mon bet 1/3 turn.
Voici mon analyse du coup :

On est en bb avec A♦6♦, HJ joueur reg open. Call par btn également reg. On a peu d’occurence sur les deux joueurs. Je défend ma bb.
Le flop tombe J♠A♠2♥. HJ cbet ⅓ pot et btn call. Ici j’ai top paire. J’ai envie de value l’ensemble des tirages ainsi que Jx. Je fais donc le choix de raise 4x… Ce qui fait fold HJ et call btn.

La range de btn est maintenant constituée de tout les AsX, l’ensemble des flushdraw, et quelques JX.
La turn tombe un 10♥ qui ne change pas grand chse en réalité. Cependant à ce moment la je choisi de miser ⅓ pot. C’est une erreur car maintenant s’il paye avec un AsX, il sera souvent meilleur que le mien. Et il n’a plus les côtes directes pour aller chercher un flush draw. Donc soit on se fait payer par mieux soit on fait fold ce que l’on bat soit un se fait raise et on fold dans tout les cas.
Ici il faut check et aviser car vilain va nous donner sa main en fonction de son move. S’il a un tirage il aura tendance à vouloir freeroll son équité et bet avec ses tirages forts (assez peu de combos). Il bet tout ces As fort. En résumé, il bet ce qui me bat et check ce que je bat.
FZ nous dis qu’on a encore assez d’équité pour miser en value mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Il call mon bet ⅓ pot. La river tombe la Q♥. Je check, il over bet en me mettant quasiment à tapis et je fold. Il n’a quasiment plus aucun bluff river.

Voila je suis preneur de vos avis sur mon thinking, l’évaluation de la range adverse ainsi que les deux move flop et turn.
Merci d’avance

1 « J'aime »

raise flop clairement overplayed, surtout en 3way imo. xc… voir xf, on redraw rien, BU a quelque chose.

Ensuite au contraire turn tu lui donne les odds pour call tranquillement ses draws, plus cher ou check imo.

River, d’une manière générale je crois qu’OB = nuts, en tous cas c’était le cas il y a quelques temps je vois pas pourquoi ça aurait changé, sa range va avoir bcp de mal à trouver assez de bluffs avec ce size, nous on a overplayed notre main depuis le début… bref, fold

2 « J'aime »

Hello tu te mets dans les problèmes avec ta line

2 « J'aime »