Besoin de vos avis - Main NL10

Hello la communauté.

Je poste une main que je trouve intéressante. Les avis étaient partagés à la table.

Vilain est regish, nous avons un petit historique.

• Quelle est la range de vilain pour cette line ?
  • Turn le call est bon ?
  • River que faîtes-vous ?

Vilain est 29/22, 4 d’AF, 3bet 12%, F3bet 63%, Cbet 68%, Fcbet 50%.

Fold flop me paraît judicieux. As played bah t’es plus ou moins commit à hero call river, fold à ce stade serait un peu incohérent avec le reste de ta ligne même si on peut aussi dire que son range de bet river est peut être plus fort que sur le flop ou la turn, mais bon…

Avec quelle main il peut Dbet Flop et Turn? Le board n’est pas dangereux et connaissant le vilain ici il n’a jamais brelan… Il n’a que très rarement 9T je pense, une over? Non… avec la dynamique il aurait 3bet préflop.
Il ne reste plus énormément de combi avec lesquelles il va jouer de la sorte, je penche beaucoup au moment du play pour QJ ou 78 en faite…

Nous faudrait des infos sur son %age de DB et calling range % dans cette pos vs mp!

S’il DB quasi pas tu peux fold flop, sinon bluffcatch turn ou en tout cas river me semble ambitieux.

C’est plus une river qui favorise ta range, et au delà je doute qu’il s’amuse à aller bluffer ce run out.

[quote=“billyboy59760, post:871575”]Avec quelle main il peut Dbet Flop et Turn? Le board n’est pas dangereux et connaissant le vilain ici il n’a jamais brelan…[/quote]Bah des Tx et même JJ/QQ vu que tu OR au HJ, chez un rég c’est souvent un bet de protection pour éviter les overcards et prendre le coup tout de suite.

cc flop et x/f turn pour moi.

Le fold dès le flop peut aussi se faire, pas sûr qu’un 29/22 ait beaucoup de bluffs dans sa range de donk flop, y’a moyen de jouer KQ comme ça mais je l’ai encore jamais vu chez un rég de NL10…

Faut voir combien il dk.

De toutes les manières C Flop me parait la pire des options: s’il dk trop tu dois vouloir raise tes OVP et brelan donc AK est une très bonne main pour équilibrer (je vais préférer flat mes KQ, AQ et paire de T et 9). Et sinon c’est un fold on ne peut plus standard.

Donk ce flop est totalement non standard, donc on ne peut pas te dire avec quoi il le fait. Parmi les candidats: brelan, DP, Tx, OPE, 2 overs, air… ça dépend du vilain et de l’image qu’il a de toi.

je pense que je fold flop, mais la river est tres interressante a call car pas sur qu’il value Tx ici, as played je call river son sizing sent bien le 78 QJ qui representent beaucoup plus de combos de bluff que 44 qui value

[quote=“duxili, post:871637”]De toutes les manières C Flop me parait la pire des options: s’il dk trop tu dois vouloir raise tes OVP et brelan donc AK est une très bonne main pour équilibrer (je vais préférer flat mes KQ, AQ et paire de T et 9).[/quote]Je comprend pas pourquoi tu voudrais raise des ovp, dp+ là-dessus.

Compte tenu des positions vilain aura dans ses mains non faites des GS tout au plus et il peut par contre avoir des sets. Du coup avec des ovp+ on est pas plutôt content de le laisser miser pour nous plutôt que le faire fuir ?
Si je raise ici je vais être très déséquilibré bluff (ça va m’arriver contre quelques récréatifs).

Après je sais pas, c’est peut-être un leak de pas avoir de range de raise sur certains boards mais avec des ranges bien strong, sur un flop ultra dry et IP ça me dérange pas trop…

[quote=“flibustier, post:871649”]Je comprend pas pourquoi tu voudrais raise des ovp, dp+ là-dessus.

Compte tenu des positions vilain aura dans ses mains non faites des GS tout au plus et il peut par contre avoir des sets. Du coup avec des ovp+ on est pas plutôt content de le laisser miser pour nous plutôt que le faire fuir ?
Si je raise ici je vais être très déséquilibré bluff (ça va m’arriver contre quelques récréatifs).

Après je sais pas, c’est peut-être un leak de pas avoir de range de raise sur certains boards mais avec des ranges bien strong, sur un flop ultra dry et IP ça me dérange pas trop…[/quote]

imo dans sa range de dk y a effectivement des GS (mais avec JJ ou QQ on en bloque un paquet) mais aussi pas mal de TP et d’over card, d’Ax pourri etc. On parle bien d’un gars qui dk 40%+ donc les set ça arrive mais pas assez pour nous empêcher de vouloir value nos OVP. En plus y a plein de bluff qu’il va gu Turn en miss (évidemment s’il bet 100% turn après avoir dk 40%+ flop il faut pas raise), pourquoi lui laisser une free alors qu’il va call ses Tx voire ses 9x et se level super souvent suivant ensuite ?
Sa range de donk est pas si polarisé a priori: il va aussi X® souvent ses brelans pour bet davantages ses TP en protec en plus d’autres air et draws. Avec une overpaire, on est donc >> sa range de call au raise donc je raise pour value assez basiquement.

Fold flop pour ma part aussi, sinon on part pour bluff catch asplayed même si je sais pas, j’ai pas l’impression que ce soit un bluff archi souvent car les vilains n’aiment pas les doublettes. )

salut,
pour moi gu flop est possible, même si je le ferais pas 100% du temps, il a souvent ici un petit quelque chose: PP,Tx,9x contre quoi on a une equité plutot mauvaise. J’ai rarement vu un reg lead un tirage OOP, en general ca c/r ou c/c.
a la river son sizing sur la doublante du 9 fait penser qu’il est plutot en value et qu’il va pas gu facilement.
Perso, easy fold.

Voilà finalement le dénouement. Sa stats de call open en SB est de 11%.

J’ai plutôt penché dès le début pour un QJo, comme si il faisait un bet pour acheter la turn et voir un peu où il en est avec un minimum d’équité, je pense qu’il sait qu’il ne se fera pas souvent raise ici.

En ce qui concerne sa stats de donk flop il est à 0/8 occurrences. En réalité il est plutôt du genre à X/C ses mains moyennes à mon avis, type 9x. Il pourrait pourquoi pas donk une pocket entre le 4 et le 9… mais je le vois plutôt X/C.
Je l’avais pas mal agressé pendant la partie et j’ai senti comme un peu de frustration, je le voyais devenir beaucoup plus agro envers moi. En tout cas je reste sur mon read QJ…

Turn cela ne change pas grand chose…, il va continuer à bet QcJc, mon A de trèfle enlève un éventuel Ac9c. Tous les semi bluff qu’il pouvait avoir il va poursuivre pour aviser river à mon avis. Je sens qu’avec A high j’ai encore une main forte.

River je me vois bon si un A ou un K tombe et j’imagine, vu l’histo et la line, qu’il va ce dire qu’il peut bet assez chère pour être hero call par un T que j’aurais play de la sorte.

Arrive la river, si je veux m’en tenir à mon plan le 9 est une bonne carte même si il ne doit pas souvent poursuivre en bluff sur une telle carte.
Il mise très cher!! voilà l’argument principal du call je pense, une fois ici avec qu’elle main il va bet autant en value??
Pourquoi miser si cher si il est nutsé, je n’ai pas représenté énormément de force jusque là. Je pense qu’il veut me faire folder et je pense que le sizing est mauvais… Si il overbet shove mon raisonnement reste le même et pas grave si je me suis totalement trompé.

Il est rarement nutsé, les mains avec de la showdown soit il X, soit il value bien moins cher…

Voilà donc la main complète

Non mais ton raisonnement est pas totalement invalide, le seul soucis c’est que parfois il va te montrer Tx/9x/JJ voire des 77, on voit des choses qui ne veulent absolument rien dire en micro. Après oui une bonne partie de son range de “value” va check river et donc le call river est le plus défendable des 3.