Oups désolé 
bah par exemple si il est cavé max ( en nl2 il doit être à 2€ ) et si il recave automatiquement après avoir perdu…
Autrement tu peu regarder si il play sur plusieurs tables en même temps et sinon si tu na pas de tracker tu peu regarder comment il play si il play que par exemple paire de 10, JJ, QQ, kk, AA, KQ, AK tu peu te dire qu’il est serré !?! :whistle:
J’ai jouer en cash tardivement j’ai commencer par les sit and go parce que je ne me trouvai pas près à mettre mon argents comme cela sur les tables et quand je me suis senti prêt ( pas influencé par l’argent pour prendre de bonne décision je m’y suis mis )…
si tu n’est pas prêt tu ne pourra pas être gagnant, regarde les vidéo sur Poker académie par exemple celle là qui ma bien aidé au début
De plus faut avoir la bankroll derrière pour supporter les pertes.
Gl à toi
Salut,
Tu dis ne pas a avoir l habitude donc on va essayer de t éviter certaines erreurs de départ histoire que cela se passe bien 
1- Appliques tu un bankroll management ? si c est non ben on va faire simple.
En cash game pas d investissement de plus de 5 % de son capital de départ :
Ici si je ne fais pas d erreur tu es en nl2 donc capital minimal de 40 euros minimum pour d une part absorber la variance et d autre part de pas jouer la peur au ventre, relax, comme ça tu as de la marge.
2- regarde la vidéos de Bigomr en coachant nicoelflamingo partie 1 afin de voir comment raisonne un bon joueur et prendre de suite de bon réflexe, niveau sizing et tout et tout.
Comme dit Freudinou on mise pour essentiellement deux raisons essentiellement, tu las vera dans la video de bigomr.
Pour valeur : SE FAIRE PAYER PAS MOINS BIEN important
En valeur : FAIRE COUCHER MIEUX important
Pour ces notions regarde la videos de CIAM en micro limite dans son challenge il te donnera les adaptations a faire en micro ( VALUE ).
Peut être sais tu cela déjà, mais vaut mieux prévenir que guérir et BONNE CONTINUATION.
Erreur dans mon précédent message …
Mise pour valeur : POUR SE FAIRE PAYER PAR MOINS BIEN
Mise en bluf : POUR FAIRE COUCHER MIEUX
Sorry,
Ouvres à 4BB preflop,
Bet plus cher au flop, 3/4 du pot avec une paire au tableau.
Tu peux donk bet à un peu plus de la moitié du pot à la turn mais couche toi si ton adversaire relance car ta main ne vaut pas grand chose ici.
Tu peux valoriser ta main encore à la river car la plupart du temps tu seras devant. En cas de relance à la river il est plus sure de se coucher.
Merci pour ces éclaircissements
cela va m’être bien utile!! Vais regarder tout ça au plus vite.
[quote=“Korad35, post:601372”]
J’ai jouer en cash tardivement j’ai commencer par les sit and go parce que je ne me trouvai pas près à mettre mon argents comme cela sur les tables et quand je me suis senti prêt ( pas influencé par l’argent pour prendre de bonne décision je m’y suis mis )…
/quote]
Tu as donc, si j’ai bien compris, tu as commencé par des sit’n go en fictif? Je n’ai pas non plus envie de me brûler les ailes
Il est vrai qu’il faudrait que j’améliore mon jeu et surtout que j’ai confiance dans mes cartes et les mains que je vais jouer 
@Shizu : oublie à jamais le playmoney, tu n’y apprendras strictement rien.
Les SNG aux plus petites limites restent un moyen peu coûteux de se familiariser avec les ranges d’ouverture et la taille des relances, entre autres.
Je me souviens que mon passage au cashgame (je ne pratique plus que ça dorénavant) a été plutôt difficile, je paniquais à chaque relance, j’avais peur de perdre mon argent plutôt que mes jetons ! :pinch:
Bon courage !
Bienvenue sur PA,
déjà QK utg quand on est pas sur de son jeux c’est pas une très bonne idée
après c’est 2/3 pot flop/turn
par contre vs certain profile j’aime bien check river pour induce bluff avec les J9/KJ/AJ,
et de temps en temps le laisser overplay ppJ
tout est dis 
en CG le cash c’est des jeton c’est pas des vrai sous! deja on panique pas quand on doit faire un bluff a 10K€ sinon on joue pas
@daGrumpf : j’étais jeune Padawan à l’époque, long est le chemin…
Aujourd’hui, et malgré de très longues périodes d’abstinence, je crush les nanos (quel exploit !) en partie parce que je suis complètement détaché de l’argent ; malheureusement dès que j’ouvre des tables de NL10, mes vieux démons ne sont pas très loin.
Mais je continue à me soigner 
Juste pour le thin brag, la dernière session en 16tabling NL2 sur ipoker dimanche dernier :girl1:
Je te conseille également de prendre un tracker en version d’essai dès que tu seras à peu près à l’aise sur les tables, il faut savoir que si ton adversaire est 15/12 (il joue 15 % des mains et en relance 12 %) et sans imagination, c’est quasiment un check/fold turn ici (en ayant mis des sizings normaux). 
tout est dis 
en CG le cash c’est des jeton c’est pas des vrai sous! deja on panique pas quand on doit faire un bluff a 10K€ sinon on joue pas[/quote]
Je pense que je vais aller retourner jouer en play money alors… :laugh: Je savais que tu étais plutôt aggro mais là t’es définitivement passé du côté barge de la force…
Tu n’est pas obligé de jouer cette main dans cette position si tu as peu d’expérience (main marginale). Il faut miser entre 2/3 et 3/4 du pot au flop et au turn et s’il te relance au turn tu dois passer parce tu représentes une bonne main et lui une meilleure main encore. River, de la façon dont tu as joué la main, tu dois miser parce qu’il peut checker s’il n’a pas la dame de peur que tu l’aies. Concernant les montants des mises, n’aie pas peur de miser cher quand tu as une bonne main parce qu’il plus dangereux de jouer passivement ses mains et c’est là où tu risques de perdre beaucoup d’argent (en laissant des cartes gratuites par ex). A part ça, good luck sur les tables de CG ! B)
Je le note je le note ^^
Non, j’ai jamais jouer en fictif je disai cela par rapport au sit and …
Le faite de mettre mon argent sur les tables en cash me fesai peur alors j ai attendu et au debut je me cavai pas max et je jouai peu de main.
Je rejoin en gros ce que disent les autres si tu n est pas a l aise avec ce genre de mains de les play pas et si tu n est pas pret a perdre 1,2,3,4 voir plus ( caves ) ne fait pas de cash games pour le moment parce que perdes des caves tout le monde passe par la
AHAH tu verras en grindant les limite…
Ce jeu rend fou…
Mais c’est pour ca qu’on l’aime…
Voilà une main, ou je me pose la question suivante : à savoir si je l’ai abordé au mieux?? Au départ je paye juste pour voir le flop^^
Sur la River le all-in du vilain aurait du me mettre la puce à l’oreille mais bon…
Est-ce que j’aurais du fold ma main?? ou la jouer différemment??
Merci d’avance,
Salut,
Alors premièrement K6o c’est un fold, quelle que soit ta position!
Deuxièmement le limp en général c’est pas beau, mais en plus au bouton c’est vraiment affreux.
Pour la suite du coup tu paies ton erreur préflop.
Et quand tu arrives à la river et que tu es IP, si tu n’es pas sûr d’être devant, tu check back, mais surtout tu ne mets pas ton tapis sur son check raise!
Bref, ta plus grosse erreur a été de rentrer dans le coup.
Comme tu n’es pas à l’aise post-flop, tu devrais jouer assez serré et au maximum en position pour arriver au au flop avec des mains qui sont “relativement” faciles à jouer.
Cherche des ranges d’open prédéfinis en fonction de ta position et du nombre de joueurs, et respecte les à la lettres, c’est le mieux pour débuter.
Après quand tu seras plus à l’aise tu pourras élargir ton jeu en fonction de tes adversaires et commencer à t’amuser post-flop… et à prendre des grosses claques quand tu as des reads tous pourris, mais là je parle surtout pour moi :laugh:
Pour l’instant tu dois travailler en priorité ton jeu préflop, c’est essentiel pour ta progression.
On apprend à marcher avec de courrir! 
Je ne suis qu’un tout jeune padawan^^ mais merci pour tes éclaircissements
Comme on dit c’est en forgeant que l’on devient forgeron!!
/kiss