Besoin de faire le point après 40K hands en NL5 - NL10 : Mes stats et Courbes , Qu'en pensez vous!?

[quote=“calypso861, post:454136”]Quelqu’un peut il mecdire exacemnt etape par tape comment inserer le tableau des gains et la courbe de winrate de holdem manager sur le forum comme il vient d’etre fait ici.[/quote] Pas compliqué :
1/ avec “snipping Tool” (que tu trouveras dans C: \Window\Systeme 32) > faire copie de ta courbe (ou tt autre tableau)
2/ enregistrer ta copie sous “images” (ou autre)
3/ dans ton message > ajouter un ficher (que tu retrouves là où tu l’as enregistré) > insérer
et voilà… :slight_smile:

Pour l’instant mes Vols tournent aux alentours de 18% au CO et 30% au Bouton.
Tu me conseilles d’élever jusqu’à 40% mes vols au bouton, donc je vais devoir rajouter quelques mains à mon Range.
A combien doit s’élever mon taux de Steal au CO ?

Je vais essayer de Cbet un peu plus, je pense mon défaut vient de la texture des boards, je ne Cbet JAMAIS sur les board trop connecté et contre les CallingStation donc , ce qui est EV+ je pense ? Comment Atteindre 70% de CBET?

Je trouve qu’il est très dangereux de donner des avis sur base des courbes; on a les courbes et puis il faut filtrer les HH …

Concernant le taux de steal CO: mon avis est qu’il est dangereux de tout changer à la fois; donc je conseille de se concentrer d’abord sur le bouton et ensuite le CO et ensuite sur les blinds. Un facteur important du steal est notamment la table/seat selection. Si p.ex. j’ai des multitableurs nit/passif à ma gauche, je steal un max, quasiment “any two cards” … Ce que je veux dire est que ton range de steal va/doit dépendre des profils de tes adversaires. On ne peut pas conseiller “steal x%”, tout dépend du profil des villains … et si on ne peut pas steal en late position on doit vérifier sa table/seat selection …

Concernant ton taux de cbet flop: compte tenu de l’échantillon, je ne crois pas que ce soit uniquement une affaire de dry/wet. Je dis je “crois”, parce que je ne le sais pas … fait est que ton taux de cbet est (trop) faible. Tu dois filtrer les données et analyser les HH en distinguant IP et OOP; si je sais que villain fold sur mon cbet à plus de 50%, je cbet un max …

Oui ca en général , j’essaye de vol “any two” lorsque les blinds sont de type serrure avec un Fold to Steal >80%

Sinon pour le CBET, j’ai le meme taux sur 2x 40K Hands … il doit y avoir forcément des spots ou je ne Cbet pas le Flop alors que je devrai…

[quote=“PawnZ, post:454204”]
Je vais essayer de Cbet un peu plus, [/quote]

2 fois plus :wink:

Salut !

Je suis d’accord concernant ta fréquence de cbet évoquée dans les posts précédents. quand tu ne cbet que 37 %, ça veut dire que tu cbet qye quand tu touches paire ou mieux. Cela me parait extrêmement exploitable : si tu cbet c’est que tu as quelque chose. Si tu cbet pas il y a de grandes chances que tu give up.

D’autre part tu joues 16/13 ce qui est quasi-nit.

Donc la plupart de tes adversaires, même les moins persicaces, vont voir que tu joues qu’en value, et donc tu vas je pense avoir du mal à rentabiliser tes grosses mains.

J’aurais tendance à te suggérer, pour ces limites, un jeu un peu plus large avec des calls en position avec des suites connectors par exemple, sur les joueurs qui jouent très serrés comme toi, dans le but de les floater au flop si possible… ou de ramasser un gros pot si tu touches avec des mains qui ne sont pas dans ta range actuellement. Surtout, cela diminueras ta lisibilité vis-àvis de tes adversaires.

Mais déjà plus de CBet dès que ton adversaire fold plus de 50 %.

Merci, je vais essayer de faire plus attention à la Stat “Fold to Cbet” quand je vais élargir mes ranges .

Moi je te trouve un peu trop tight pour du short handed. Du VPIP a 15,7 c’est trop peu. Il faudrait tourner aux alentours des 24 si je ne dis pas de conneries

Moi j’ai toujours lu qu’il faut tourner autour de 19-20 … Après bon… je sais pas. Jouer tag, tight aggro. Bet pour value quasiment, peu de bluffs.

Quelqu’un pourrait me donner des Ranges d’ouvertures Standart pour élargir mes Stats a 20/17 sur le 5 Max de winamax ?

J’adapterai ensuite suivants les profils à la table.

tu joues sur combien de tables pawnz?

ton plsu gros leak comme l’a dit Jadupski, c’est ton cbet&. Mon conseil, auto cbet tout les boards secs de type : A95, K72,J44, etc… ca va deja te permettre de redresser ta red line.
Avec une range aussi strong que la tienne, j’ai du mal a croire que tu fold autant au cbet.

Le probleme c’est que tu es trop exploitable, tu cbet seulemenent quand tu as une main sinon tu give up, tu joues fit or fold…
Enfin jouer nit sur du 5max, c’est suicidaire. Et meme 20/17 c’est nit pour du 5max. On va se faire voler les blindes en permanence et les voler trop peu souvent.

Je serai aussi curieux de voir ton W$WSF, W$SD%, agg% et agg% pour chaque street.

Voici :

W$WSF : 36.8 (elevé je pense aussi, ce qui confirme que je vais voir des flops “trop” solides…)
W$SD% : 54.6 (d’apres ce que j’ai pu lire, c’est elevé et ca devrait se rapprocher des 50%)

agg% : 21.9%
aucune connaissance des valeurs de ce facteur… ni des suivants :

agg% FLOP : 23.5
agg% TURN : 21.2
agg% RIVER : 19.1

UTG : AJ+, KQ, 22+
CO : UTG, AT+, A7s+, KJ, KTs, QJ, QTs, JTs, J9s, T9s
BTN : CO, A2s+, A7+, KT+, 67s+, T9+
SB : dépendant de la BB, Approche très tight. (Range équivalent au CO)

Voici à peu près le Range d’ouverture que j’utilise et qui a été repris aussi dans l’article de la joueuse Pro du Team Winamax “O Rly
Ca doit tourner sur du 18/15, qu’en pensez vous?

Ah pardon, rien dit, pas vu le 5max, je croyais du 6max.

Salut,

Normalement en NL5-NL10, tu devrais pas trop penser aux stats…
Cbet seulement quand tu touche est OK, fold aux cbet quand ta rien est OK aussi et joue serré : 16-13 c’est parfait.

Priorité 1 : avant de penser à faire monter la courbe rouge (on s’en fout de cette courbe), choisi des tables remplies de fish (c’est pas ce qui manque en NL5-NL10 en tout cas sur everest).
Joue pour la value a 100% et regarde ta bankroll monter.

Tu auras des joueurs qui vont jouer 22-18 et être des gros perdants. Pourquoi ? Parce qu’ils ont lu sur un site internet qu’il fallait jouer 22-18 alors ils le font mais ils savent même pas pourquoi.

Jusqu’en NL50, pas de soucis à jouer comme ça.

C’est une bonne démarche que d’essayer de progresser, mais ya pas de stats idéales, analyse les grosses mains que t’as jouer + prends des notes sur les joueurs et je te garanti à 100% que tu sera un gros gagnant >10bb.

A+

Voici :

W$WSF : 36.8 (elevé je pense aussi, ce qui confirme que je vais voir des flops “trop” solides…) Non en fait c’est faible et ca confirme le fait que tu joues uniquement pour value et fit or fold
W$SD% : 54.6 (d’apres ce que j’ai pu lire, c’est elevé et ca devrait se rapprocher des 50%)

agg% : 21.9% trop passif et partiulierement flop et turn(cf les stats suivantes)
aucune connaissance des valeurs de ce facteur… ni des suivants :

agg% FLOP : 23.5
agg% TURN : 21.2
agg% RIVER : 19.1

UTG : AJ+, KQ, 22+
CO : UTG, AT+, A7s+, KJ, KTs, QJ, QTs, JTs, J9s, T9s
BTN : CO, A2s+, A7+, KT+, 67s+, T9+
SB : dépendant de la BB, Approche très tight. (Range équivalent au CO)

Voici à peu près le Range d’ouverture que j’utilise et qui a été repris aussi dans l’article de la joueuse Pro du Team Winamax “O Rly
Ca doit tourner sur du 18/15, qu’en pensez vous?[/quote]

A mon avis tu devrais ouvrir beaucoup plus ta range en 5 max.

Le plus important dans un premier c’est que tu apprennes a Cbet (comme l’a dit Jadupski, il faut que tu corriges ton jeu au fur et a mesure sous peine d’etre perdu face a trop de changements soudains).

Oui mes 2 objectifs pour l’instant sur lesquels je me focalise quand je joue sont :
-Vols au bouton
-CBET

D’ici un mois, je verrai ensuite pour corriger d’autres leaks.
-Moins Folder contre les CBet adverses : passer en dessous des 60% au Fold to Cbet serait déja bien!
-Tenter des Vols depuis le CO
-diminuer un peu ma tendance Calling Station de 27% et passer en dessous de la barre des 25% (WTSD%)
-Poursuivre l’aggression plus souvent avec des 2nd barrel à la TURN

C’est parfait.

Fixe toi des objectifs simples et tu corrigera tes leaks au fur et a mesure.

Par contre pour le WTSD de 27%, c’est bien, pas besoin de descendre plus bas, car apres ce sera de la weakness river.

Salut PawnZ,

Hier j’ai pu voir comment tu jouais. J’étais en même temps que toi sur deux tables et que je confirme que tu joues vraiment serré pour du 5 max. Il te faudrait faire beaucoup plus de continuation bet, de 3bet, enfin plus d’agressivité.

Hum justement, je ne suis pas d’accord avec toi.

Hier soir j’ai joué du 22/20 (stats tracker sur l’ensemble de ma sessions sur les 8 tables.)

J’ai augmenté mon ratio de Vol au bouton 48%!

donc je pense avoir atteint un équilibre de jeu qui me convient.

Session bien positive aussi car j’ai pris 4 caves. 18BB/100 sur 2K hands sans rencontre de Setup, juste bons calls river et Bons Values BET quand j’étais devant!

Nota : 2% 3bet. la j’avoue c’est faible mais j’ai pas beaucoup touché de premium…
Cbet (44%) un peu léger encore mais je m’améliore! J’espère passer la barre des 50% bientot pour ensuite trouver d’autres axes d’amélioration au flop pour passer à 55%.
Turn tres aggressif puisque j’ai CBET Turn 64.3% !.. peut être un peu trop mais sachant que je Cbet FLop pour Value plus souvent qu’en Bluff ou Semi Bluff encore ca parait logique comme résultat à la Turn…

alors les tables sur lesquelles nous avons joué ensemble ne doivent pas être très représentatives car sur celles-ci tes stats sont 17,5/15,5