Salut Owarrosposse,
quand je relis mon post précédent, la manière dont est articulée ma phrase peut laisser entendre que je pensais que tu es un mauvais joueur. J’espère que tu n’as pas compris cela car ce n’était pas du tout le fond de ma pensée. Ce que je veux dire c’est que la gestion de bankroll est simplement là pour contrer la variance et aucunement pour empêcher un joueur d’être broke parce qu’il joue mal.
1ère question de ma part: Est-ce qu’un downswing fait parti de ce que l’on nomme la variance ou non? A quoi est-ce dù?
2ème question: est-ce que 20BI sont suffisants?
Merci pour vos contributions qui m’amèneront peut-être à modifier certaines de mes habitudes.
Salut,
Pour le coup des downswings, ça peut-être à cause de la variance, mais en général, c’est assez rare de perdre des caves à la chaine en jouant tout le temps super bien.
Donc, pour ma part, les downswings commencent à cause de la variance (je commence à perdre des gros pots en étant favori voir largement favori) et après je continue tout seul comme un grand, un jouant comme un gros fish 
Pour les 20BI, je pense pas que ça soit une règle gravée dans le marbre, c’est fait pour encaisser la variance.
Jusqu’à la NL100$, je pense que 20BI sont corrects, après, je ne connais pas, mais pour ma part, la montée en NL200$ ne se fera pas avant d’avoir au moins 30 à 40 BI (je ferais sûrement quelques shots avant pour tater le terrain).
Après, le nombre de BI est à ajuster au cas par cas, certains n’arrivent pas à jouer sereinement avec uniquement 20 BI, d’autres peuvent jouer tranquille avec seulement 15BI, à toi de voir.
Au-delà des 20BI, je pense que l’important c’est de savoir redescendre en cas de grosses pertes et donc de ne jamais jouer sévèrement under rollé à une limite.
TopspineurCD écrit:
[quote]Salut Owarrosposse,
quand je relis mon post précédent, la manière dont est articulée ma phrase peut laisser entendre que je pensais que tu es un mauvais joueur. J’espère que tu n’as pas compris cela car ce n’était pas du tout le fond de ma pensée. Ce que je veux dire c’est que la gestion de bankroll est simplement là pour contrer la variance et aucunement pour empêcher un joueur d’être broke parce qu’il joue mal.
1ère question de ma part: Est-ce qu’un downswing fait parti de ce que l’on nomme la variance ou non? A quoi est-ce dù?
2ème question: est-ce que 20BI sont suffisants?
Merci pour vos contributions qui m’amèneront peut-être à modifier certaines de mes habitudes.[/quote]
Slt à tous,
Ne t’inquiètes pas, le fait que tu penses que je suis un mauvais joueur ne m’à pas effleuré l’esprit une seconde, après la gestion de bankroll n’est aucunement une question de technique.
Comme on le dit depuis le début, il n’y a pas de règle absolue, tu veux monter de limite avec 10,15,20 BI fait le, rien ne t’en empêches, je connais des types qui l’ont fait avec 10BI et qui s’ensortent plus que bien, T&T se sent à l’aise avec 20BI pour monter de limite, pour ma part j’attend généralement 30BI jamais avant.
C’est à toi de voir…