Désolé d’avoir dit des conneries sur le rake des micro stake SNG sur PS, je pensais que c’était 10%.
Ouaip je suis d’accord avec Fana, Everest est une bonne room pour débuter et monter une bankroll, surtout si le rake n’est que de 10% sur les SNG microstakes, c’est le point le plus important à mon avis, ne pas jouer au delà de 10% de rake pour les MTT ou SNG.
Je conseillerais à notre futur pro des SNG de déposer directement 100$ pour être confortable et ne pas avoir à refaire un dépôt (tu payeras deux fois les frais de change) en cas de mauvaise fortune ou tout simplement parce qu’apprendre au poker coûte de l’argent. Oublie surtout ton expérience de fun money, c’est bien pour apprendre les règles de bases et se familiariser avec les boutons, mais question pratique c’est zéro. Tu dois te dire que tu pars de zéro, qu’il te reste tout à apprendre, à découvrir.
Les points importants à respecter au maximum :
-Etre patient, ne pas attendre du poker de gagner de l’argent très rapidement, la patience est ta meilleure arme, même en SNG. Le poker se gagne sur les bonnes décisions au bon moment, il faut rester maître de son jeu à chaque instant.
-Etre rigoureux avec ta bankroll, ne pas la dilapider sur des limites plus hautes, payer des MTT où des satellites juste pour le plaisir, attends de faire réellement des gains et d’être performant sur les SNG 1$ avant de t’attaquer à d’autres variantes, limites.
-Viser le « long terme », dans l’absolu c’est irréalisable, mais bien avoir à l’esprit que la variance affectera ta bankroll à court terme sans tenir compte de ton niveau de jeu, tu pourras perdre ou gagner beaucoup, il ne faut pas s’emballer, tu pourras te faire une idée sur tes performances qu’au bout de 500 SnG minimum.
-Toujours se remettre en question et aller à la chasse aux infos et bien faire le tri, ensuite définir ton style de jeu en fonction de ton expérience (qui est pour l’heure de zéro donc adopte un style préconisé) et des infos des autres pour la limites et la structure concernée.
Voilà pour le reste à toi de chercher tes réponses 
Concernant l’utilisation d’un tracker, bien que cela ne soit pas indispensable sur les petites limites, je conseillerais à tous ceux qui veulent se mettre sérieusement au poker d’en acheter un le plus rapidement possible. Pour moi ça a été le jour et la nuit, non pas que cela m’aide grandement à profiler mes adversaires (en NL10 en 3 mains on sait à qui on a à faire) mais surtout à analyser mon propre jeu à moi et définir mes points forts et mes points faibles (en gros là où je perds de l’argent), ce qui permet vraiment de tester beaucoup de chose et ainsi de s’adapter par soi même. Et du fait d’avoir un tracker m’a induit naturellement à travailler mon jeu et à être sérieux. L’investissement est très rentable