Besoin de conseil

Bonjour a tous,
Je m’appelle Nicolas et j’habite a Marseille.
J’écris ici pour vous demander des conseils.
D’abord,mon « histoire »:
J’ai appris a jouer au poker il y a deux ans environ.J’étais passionné,mais par manque de temps,je n’est pas pu continuer(je n’avais jamais jouer d’argent sur les sites en ligne).
La folie du poker m’a repris il y a 1 ou 2 mois,je me suis donc inscrit sur Full Tilt mais je n’ai jamais mis de l’argent réel,j’ai toujours jouer avec de l’argent fictif,afin de m’entrainer avant de jouer vraiment.Je joue donc encore actuellement sur Full Tilt,toujours sans argent réel.Je ne joue quasiment que des Sitt and go et quelque fois quelque tournois Freeroll.Je ne joue que extrêmement rarement en cash game,cette partie du jeu m’intéresse moins.
Je fini assez souvent dans les places payé.

J’ai donc décidé de franchir le pas,de mettre de l’argent sur mon compte Full Tilt.

1ére question:Combien dois-je mettre pour pouvoir jouer confortablement?
2éme question:Je ne joue que trés rarement comme je l’es dit plus haut dans des cash game,me conseillez vous de continuer a faire des tournois ou de jouer en cah game avec l’argent réel?

Merci d’avance pour vos réponses et éventuellement des conseils supplémentaires.

Cordialement,
Nicolas

Si tu n’es pas à l’aise en Cash Game n’en fait surtout pas, c’est une structure on l’on peut perdre très rapidement en débutant et qui demande un gros effort de bankroll au départ si on veut débuter en NL10 et acquérir de l’expérience, surtout sur full tilt. Si les sit’n go t’intéresse, je te conseille fortement de t’y consacrer pleinement en lisant tout les articles, thread du forum que tu pourras trouver ici, ainsi que de regarder quelques vidéos sur la théorie générale et sur les micro stakes. Fais quelques recherches, tu verras que tu obtiendras pleins de réponses dans les entrailles de ce forum.

En revanche je crois que le meilleur site pour débuter les sit’n go c’est pokerstar car le rake sur les SNG 1$ y est le plus faible. Fais bien attention de ne payer que 10% de rake sur le BI d’entrée, sinon tu vas te rendre compte que c’est beaucoup plus difficile de faire de l’argent. Enfin je pense que tu comptes passer par pokac’ pour avoir un bonus. Mais c’est une fausse bonne idée, commence sur pokerstar sans bonus. Tu débutes , donc tu vas générer très peu de rake et donc de bonus, car ton volume de jeu sera faible ainsi que tes BI d’entrée. Fais toi la main sur Pokerstar sur les SNG 1$ en déposant 100$, tu auras un bonus de bienvenue, quand tu auras acquis de l’expérience et une bonne bankroll tu pourras aller tenter l’aventure sur d’autre sites.

Une dernière petite chose : ne tente pas les MTT (où alors en claquant une partie de tes gains pour le plaisir) ce n’est pas eux qui vont faire monter ta bankroll et c’est pas l’idéal pour débuter, évite aussi tout les satellites, c’est de la poudre aux yeux, concentre toi uniquement sur les SNG.

C’est 20% le rake de pokerstar sur les 1$ :wink: (1$+0.20$)
Sur BOP c’est 10% pour les 1€ (1€+0.10€) le problème de BOP c’est dur de multitabler les tables ne se remplissent pas vite.

Vu que tu connais FT tu peux mettre de l’argent là bas le rake est similaire à Pokerstar (il a été revu à la baisse d’après ce que j’ai pu lire), c’est aussi un partenaire de Porkac (et oubli pas parrain sullyvan :woohoo: )

Bon jeu

Salut Niko, pourquoi ne pas essayer Party pour les sng ?
Le niveau y est moins dur que sur Full Tilt.

le rake est important sur party, moi je te conseil evrest car le rake est le même quelque soit le buy in c’est 10%. du sng à 0.10$ à celui à 10$ tres bien pour monter une BR et le niveau est vraiment faible :laugh:

Pour répondre a ta première question, a propos du dépôt, a mon avis il ne faut pas voir la chose comme ça.

Tu dépose ce que tu veut ou ce que tu peu et ensuite tu décide de la limite a laquelle tu joue, et ce en fonction de ce que tu as déposer justement.

jette un oeil sur la vidéo de fabienG sur la gestion de bankroll

Salut Niko,

Si tu veux quand même essayer le CG, commence par le limit Holdem en micro limit (L10).
Avec un dépot de 30$ (300BB) et en jouant sérieusement, tu peux monter un bankroll. Je te conseil de regarder les videos de Viking50 et Pariterre2, et suis bien leurs conseils.
Par contre, tu prendras bcp de bad beat car ça joue trés loose mais sur le long terme tu seras gagnant (donc fais gaffe à ne pas tilter). Le limit holdem est une excellente formation pour la lecture du jeu de l’adversaire.
Pour prendre mon exemple, j’ai commencé sur winamax avec un dépot de 65$ au mois de janvier 09 et je suis à + 34$ en L10 et + 44$ en L30.
Aprés avec tes gains tu peux soit monter de limit ou commencer à faire des MTT à 1$ de buy in. Mais le plus important est de bien gérer ton bankroll, tu trouveras des articles sur ce sujet sur le site…

Heuu les p’tits loups, le rake sur FT c’est 25% sur les sng 1$ (en tout cas pour stt 9 joueurs).
je sais plus trop ce qu’il en est pour sng mtt

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.Je pense que je vais commencer par déposer 50$ sur un site,je ne sais pas encore le quelle je vais y réfléchir.Je ferai donc des sng 1$ pour me faire la main au début.Je vais aussi me faire quelques sessions de visionage des vidéos que vous m’avez conseillé.
Encore merci pour toutes vos réponses !!!

Everest me semble donc la room la plus adapté :

• Faible niveau (je te l’accorde, des fois même très lourd, mais même si tu te prends des bads beats cruels, tu sera gagnant sur le long terme)
    -le rake le plus faible du marché pour les sng micro

Désolé d’avoir dit des conneries sur le rake des micro stake SNG sur PS, je pensais que c’était 10%.

Ouaip je suis d’accord avec Fana, Everest est une bonne room pour débuter et monter une bankroll, surtout si le rake n’est que de 10% sur les SNG microstakes, c’est le point le plus important à mon avis, ne pas jouer au delà de 10% de rake pour les MTT ou SNG.

Je conseillerais à notre futur pro des SNG de déposer directement 100$ pour être confortable et ne pas avoir à refaire un dépôt (tu payeras deux fois les frais de change) en cas de mauvaise fortune ou tout simplement parce qu’apprendre au poker coûte de l’argent. Oublie surtout ton expérience de fun money, c’est bien pour apprendre les règles de bases et se familiariser avec les boutons, mais question pratique c’est zéro. Tu dois te dire que tu pars de zéro, qu’il te reste tout à apprendre, à découvrir.

Les points importants à respecter au maximum :

-Etre patient, ne pas attendre du poker de gagner de l’argent très rapidement, la patience est ta meilleure arme, même en SNG. Le poker se gagne sur les bonnes décisions au bon moment, il faut rester maître de son jeu à chaque instant.

-Etre rigoureux avec ta bankroll, ne pas la dilapider sur des limites plus hautes, payer des MTT où des satellites juste pour le plaisir, attends de faire réellement des gains et d’être performant sur les SNG 1$ avant de t’attaquer à d’autres variantes, limites.

-Viser le « long terme », dans l’absolu c’est irréalisable, mais bien avoir à l’esprit que la variance affectera ta bankroll à court terme sans tenir compte de ton niveau de jeu, tu pourras perdre ou gagner beaucoup, il ne faut pas s’emballer, tu pourras te faire une idée sur tes performances qu’au bout de 500 SnG minimum.

-Toujours se remettre en question et aller à la chasse aux infos et bien faire le tri, ensuite définir ton style de jeu en fonction de ton expérience (qui est pour l’heure de zéro donc adopte un style préconisé) et des infos des autres pour la limites et la structure concernée.

Voilà pour le reste à toi de chercher tes réponses :wink:

Concernant l’utilisation d’un tracker, bien que cela ne soit pas indispensable sur les petites limites, je conseillerais à tous ceux qui veulent se mettre sérieusement au poker d’en acheter un le plus rapidement possible. Pour moi ça a été le jour et la nuit, non pas que cela m’aide grandement à profiler mes adversaires (en NL10 en 3 mains on sait à qui on a à faire) mais surtout à analyser mon propre jeu à moi et définir mes points forts et mes points faibles (en gros là où je perds de l’argent), ce qui permet vraiment de tester beaucoup de chose et ainsi de s’adapter par soi même. Et du fait d’avoir un tracker m’a induit naturellement à travailler mon jeu et à être sérieux. L’investissement est très rentable :slight_smile: