Besoin de conseil bankrool en faillite

bonsoir, (j’aurais peu être du poster ca en stratégie )

j’ai besoin de votre aide voila ma situation type depuis 3 mois :

je joue au hold’hem + omaha aux limites 0.05/0.10 – 0.10/0.20

• un jour X je joue sur 4 tables et gagne 5-6 fois ma mise en 4 heures j’ai l’impression de bien jouer, je touche normalement je récupère le maximum sans faire le fou ( au omaha par exemple je joue souvent le tirages max ) .

• le lendemain toujours avec la même ligne de conduite, je perds tout ce que j’ai gagné la veille sur 10 heures de temps( je m’acharne en restant très sérré ):

j'ai exactement le même jeux, 
      les même adversaire 
      mais pas moyens de toucher quoi que ca soit !

Et sans cartes on a beau dire mais aux petites limites, jouer sans les cartes avec des fish qui call tout c’est impossible . je me fais grignoter la majorité de mes tunes par les blind et les quelque grosses mains que je suis forcé de jeter après avoir payé les relances ( les as rencontres les tirages quinte et les quinte rencontre les as )

• le surlendemain rebellote je perds tout cette fois, apetit feu avec les blind et les fold de AA KK qui rencontre 6 7 8 au flop …

• le sur sur lendemain (X+3 ) je ( RE ) fais un dépôt et je gagne 5-6 fois ma mise impeccable ! mes poubelle font des miracles ! mes 3 font des carré et mes 2 font des full . J’exagere peu etre un peu mais je touche la main gagnante 1 fois sur 6 ce qui est normale . et pas une fois sur 50 comme dab

et ainsi de suite, ce qui fait que je suis perdant tout le temps .

j’ai l’impression que si dieu existe il doit se foutre de ma guel.

merci d’avance

ps : j’ai regarder quelque vidéo d’omaha sur poker académie pour me convaincre que la win était possible, mais sur les 3 que j’ai regardé le prof a perdu entre 2 et 4 caves .
d’où ma question c’est rentable le omaha ou pas ?

Honnêtement les seuls joueur que j’ai vu gagné beaucoup en omaha, c’est les même qui perdaient tout 5 minutes après, donc spécial dédicaces a ceux qui postent leurs stats inventés sur certains forum :] .

Omaha = grosse variance !

roronoa3333 wrote:

Donc un bankrool nit voir super nit pour absorber tout ça

perso 50 caves en micro

Et pas faire de bilan sur 4 5 jours et attention au tilt

Mon p’tit conseil :
Choisi entre Omaha et Hold’Em, affine ton jeu et sois gagnant dans une variance avant d’en essayer une autre.
Yoff.

criks_62 wrote:

[quote]bonsoir, (j’aurais peu être du poster ca en stratégie )

j’ai besoin de votre aide voila ma situation type depuis 3 mois :

je joue au hold’hem + omaha aux limites 0.05/0.10 – 0.10/0.20

• un jour X je joue sur 4 tables et gagne 5-6 fois ma mise en 4 heures j’ai l’impression de bien jouer, je touche normalement je récupère le maximum sans faire le fou ( au omaha par exemple je joue souvent le tirages max ) .

• le lendemain toujours avec la même ligne de conduite, je perds tout ce que j’ai gagné la veille sur 10 heures de temps( je m’acharne en restant très sérré ):

j'ai exactement le même jeux, 
      les même adversaire 
      mais pas moyens de toucher quoi que ca soit !

Et sans cartes on a beau dire mais aux petites limites, jouer sans les cartes avec des fish qui call tout c’est impossible . je me fais grignoter la majorité de mes tunes par les blind et les quelque grosses mains que je suis forcé de jeter après avoir payé les relances ( les as rencontres les tirages quinte et les quinte rencontre les as )

• le surlendemain rebellote je perds tout cette fois, apetit feu avec les blind et les fold de AA KK qui rencontre 6 7 8 au flop …

• le sur sur lendemain (X+3 ) je ( RE ) fais un dépôt et je gagne 5-6 fois ma mise impeccable ! mes poubelle font des miracles ! mes 3 font des carré et mes 2 font des full . J’exagere peu etre un peu mais je touche la main gagnante 1 fois sur 6 ce qui est normale . et pas une fois sur 50 comme dab

et ainsi de suite, ce qui fait que je suis perdant tout le temps .

j’ai l’impression que si dieu existe il doit se foutre de ma guel.

merci d’avance

ps : j’ai regarder quelque vidéo d’omaha sur poker académie pour me convaincre que la win était possible, mais sur les 3 que j’ai regardé le prof a perdu entre 2 et 4 caves .
d’où ma question c’est rentable le omaha ou pas ?

Honnêtement les seuls joueur que j’ai vu gagné beaucoup en omaha, c’est les même qui perdaient tout 5 minutes après, donc spécial dédicaces a ceux qui postent leurs stats inventés sur certains forum :] .[/quote]

Quelle est ta bankroll quand tu déposes de l’argent? As tu un nombre suffisant de caves de NL10 et de NL20? Pour jouer en NL10 et en NL20 il est conseillé d’avoir au minimum 400 euros de bankroll en NLHE, et encore plus en Omaha vu la variance de ce jeu.
A mon humble avis si tu perds une bankroll+6 caves en 3 jours c’est que tu es pas du tout assez strict dans ta gestion.
Tu joues combien de tables?
Je te conseille de travailler ton jeu en premier lieu, et pourquoi pas commencer par des freerolls ou des petits sng, histoire de pas te ruiner (parce que un dépot de 400e tous les 3 jours ça doit faire mal au porte monnaie)
GL a toi

Yoff_Thior wrote:

[quote]Mon p’tit conseil :
Choisi entre Omaha et Hold’Em, affine ton jeu et sois gagnant dans une variance avant d’en essayer une autre.
Yoff.[/quote]

+1

Et si tu te broke en si peu de temps, tu ne dois pas avoir une gestion de bankroll adéquate.
N’hésite pas à redescendre en nl4 si il le faut, profites-en pour travailler ton jeu et t’améliorer.

joues 50kh et tu verras si tu gagnes de l’argent
Perso il m’arrive de perdre 8-10 caves dans la meme journée en nlHoldem.
Les bilans on les fait après un très grands nombre de mains.
Ce qui t’arrive, arrive à tous les joueurs , des jours tu gagnes et d’autres tu perds !!

merci de vos réponse

pour commencer, je ne mets pas 400 euros tous les 3 jours mais 30 euros ^^ . En fait ca se passe comme suit :

Je met 30 euros j'en gagne 90 parfois plus de 100 en  une journée . je passe entre 5 et 10 heures par jour sur le poker, je suis étudiant et j'ai du temps libre en ce moment . d'ailleurs je crois que je suis devenu un geek, mais plus pour longtemps parce que je n'ai plus de tunes .

Ca va peut être vous paraitre ridicule j'ai vraiment l'impression de jouer correctement, j'ai lu quelque bouquin, regarder pas mal de vidéo, je pense pas être trop stupide . et quand je vois les call de certains joueurs je me dis que je suis pas si mauvais . De plus quand je perds, ce n'est pas parce que je me suis fait avoir comme une daube, c'est sur un temps assez long avec les blind et les fold . 

Donc amélioré mon jeu je veux bien mais je ne sais pas comment . 

Pour finir quand je suis dans mes mauvaise periode il est impossible de mieux jouer sans rien toucher avec des joueurs qui call n'importe quoi .

ps : la je suis sur deux table de full tilt depuis 2 heures et j’ai triplé mon stack . je pari que cette nuit ou demain je vais passer une 10aine d’heure et je vais tout perdre a petit feu

merci d’avance pour votre aide

[quote]
Je met 30 euros j’en gagne 90 parfois plus de 100 en une journée . je passe entre 5 et 10 heures par jour sur le poker, je suis étudiant et j’ai du temps libre en ce moment . d’ailleurs je crois que je suis devenu un geek, mais plus pour longtemps parce que je n’ai plus de tunes .[/quote]

C’est grave.

Aieee le Bankroll managment:ohmy: :ohmy:

[quote]
Je met 30 euros j’en gagne 90 parfois plus de 100 en une journée . je passe entre 5 et 10 heures par jour sur le poker, je suis étudiant et j’ai du temps libre en ce moment . d’ailleurs je crois que je suis devenu un geek, mais plus pour longtemps parce que je n’ai plus de tunes .[/quote]

Fred.dz wrote:

quelqu’un d’autre ?

ok, c’est grave!
sérieux, tu as entendu parler de Bankroll management?? je veux bien croire que tu joues bien, mais sans BRM tu ira nulle part!

Merci pour ta réponse remix,

c'est juste que je cash in avec des petite somme a la fois mais j'ai bien mis 500 euros ( une grosse partis de ma fortune malheureusement ), donc théoriquement ca passe pour du 0.05/0.10--0.10/0.20

Ensuite jouer pour des très petite somme (0.02/0.04 où les plus gros pot sont de 0.30 E ) j’ai déjà essayé, les joueur font n’importe quoi, et c’est vraiment pas très stimulant

Pour finir quand on bad beat, ( moi parfois pendant des heures ) et qu'on touche enfin un full, pour gagner 30 centime c'est pas la peine, je préfère jouer plus sérré en limite plus haute plutôt que de jouer comme un fou ( et avec des fou ) sur des petite limites .

voila ma vision j'ai surement tort vu mon l'état de mes compte mais comprenez que redescendre en 0.02/0.04 quand on jouer en 0.05/0.10 c'est impossible, de plus c'est a cause des jour comme aujourdui que je n'ai vraiment pas l'envie de redescendre en limite : je viens de gagner au alentours de 100 euros .

sinon personne n'a une formule magique ou une maxime qui marche bien ?

" jouer après minuit, tiens pas a ta vie "

( il y a des moment ou les joueurs sont moins fort où moins agros ? après minuit en omaha sur evrest c’est tapis a tous les tour )

un ptit conseil pratique ?

merci d’avance

Un conseil :

http://blogs.poker-academie.com/le_pich/blog/2010/08/23/gestion-bankroll-aux-tables-en-cash-game-nl-holdem/

Non désolé je ne comprends pas. C’est le principe du BRM.

@ Djouff: J’adore ton post là! C’est pour être élu meilleur posteur 2043?

Si tu as dèjà investi plus de 500€ en micro stakes je pense que ton problème ne vient pas de BRM même si tu l’as fais par petit cash in, c’est plutôt un problème de niveau à mon avis.

Ne le prends pas mal mais le fait que tu pense bien jouer est la preuve que ton niveau est faible car cela veut dire que tu ne te rends pas compte de tes erreurs.
Au plus tu progresse au poker au plus tu te rends compte à quel point tu es mauvais.

Donc je te conseille de descendre de limite et de travailler ton jeu sérieusement.
Si tu ne sais pas par ou commencer post des mains sur le forum et tu sera surpris des commentaires.

Quand a la formule magique il n’y en a heureusement pas sinon tous les fish gagneraient de l’argent.

[quote]
Quand a la formule magique il n’y en a heureusement pas sinon personne ne gagneraient de l’argent. [/quote]

FYP

criks_62 wrote:

[quote]Merci pour ta réponse remix,

c'est juste que je cash in avec des petite somme a la fois mais j'ai bien mis 500 euros ( une grosse partis de ma fortune malheureusement ), donc théoriquement ca passe pour du 0.05/0.10--0.10/0.20

Ensuite jouer pour des très petite somme (0.02/0.04 où les plus gros pot sont de 0.30 E ) j’ai déjà essayé, les joueur font n’importe quoi, et c’est vraiment pas très stimulant

Pour finir quand on bad beat, ( moi parfois pendant des heures ) et qu'on touche enfin un full, pour gagner 30 centime c'est pas la peine, je préfère jouer plus sérré en limite plus haute plutôt que de jouer comme un fou ( et avec des fou ) sur des petite limites .

voila ma vision j'ai surement tort vu mon l'état de mes compte mais comprenez que redescendre en 0.02/0.04 quand on jouer en 0.05/0.10 c'est impossible, de plus c'est a cause des jour comme aujourdui que je n'ai vraiment pas l'envie de redescendre en limite : je viens de gagner au alentours de 100 euros .

sinon personne n'a une formule magique ou une maxime qui marche bien ?

" jouer après minuit, tiens pas a ta vie "

( il y a des moment ou les joueurs sont moins fort où moins agros ? après minuit en omaha sur evrest c’est tapis a tous les tour )

un ptit conseil pratique ?

merci d’avance[/quote]Je crois que tu ne comprends pas ton plus gros problème, qui est de ne pas savoir gérer ta bankroll, soit tu as assez pour jouer en nl10 soit tu redescends, sinon tu risques de toujours faire le yoyo à moins d’avoir un edge suffisant sur la limite pour espérer monter avec une gestion agressive mais il te faut un meilleur niveau et pas trop de badbeat.
Avec ta façon de penser je suis sure que même si tu augmentes ta br, tu vas gambler sur des limites plus haute. Tu dis que tu es content de gagner 100 euros en peu de temps mais vu que tu as investi 500 en tout c’est pas terrible.
Joue en nl4 et si tu es sérieux tu auras vite la br pour passer en nl10 sinon tu gagneras que de façon marginale.
Et même si tu penses bien jouer je ne pense pas que ce soit réellement le cas parce que si tu as investit 500 euros et que tu t’es broke à chaque fois à mon avis t’as un soucis dans ton jeu, à moins que tu sois vraiment dans un très gros badrun. Perso si j’avais fait pleins de try comme toi en nl10 avec 30 euros à chaque fois y a bien une fois ou j’aurai réussi à bien monter ma br, donc un peu d’humilité, beaucoup de travail et une gestion de br tu seras gagnant forcément, (la voilà ta maxime).
Bonne chance.