Besoin d'avis

Avec notre groupe de musique : on recherche grand nombre d’avis sur cette chanson. ce qu’on pourrait changer améliorer ou si tout est bien comme ca.
Tout avis est vraiment bon a prendre et on va essayer de poster sur plusieurs forums pour avoir le plus d’avis possible.
Que vous soyez musiciens ou pas, vos critiques positives ou négatives nous intéresse. :slight_smile:

Voici donc une version live ( de mauvaise qualité malheureusement ) de notre morceau.

Concernant notre groupe c’est ici : http://www.myspace.com/thenewblast

Merci par avance :stuck_out_tongue:

slt commo,

c’est domage car le son est vraiment mauvais et j’ai du mal à entendre les subtilités, cela dit l’ambiance parait assez psyché et j’aime bien. Moi mème guitariste entre 2 sessions de poker, j’ajouterais un peu de disto sur certains passages. Mais encore une fois difficile d’entendre.

Voilà sinon j’ai vu que vous avez une chanson qui s’intitule : « in a rush », histoire de poker? :slight_smile:

Je suis pas allé au bout car le son est vraiment beaucoup trop mauvais et fait mal au crâne.

Concernant la musique, le début part vraiment très bien je trouve. Le gars au synthé assure pas mal et c’est vraiment plaisant.
En revanche, je trouve un passage vers la 3ème minute très long où il y a juste le synthé, cela coupe toute la lancée je trouve.
J’ai dû m’arrêter aux alentours de la 4ème minute. Donc globalement, j’aime assez oui, le son est vraiment sympa.

En revanche, je n’ai pas du tout aimé le chanteur, je ne sais pas si c’est dû à la qualité de la vidéo mais j’avais l’impression qu’il chantais faux, avec une maitrise vocal de l’anglais trop limite pour moi.

En espérant que cela t’aide.

En tout cas, bonne continuation pour ton groupe et toi.

j’ai écouté la chanson depuis votre site ou le son est bien plus clair, rien à dire nikel, une très bonne chanson qui me rappelle du ezequiel, noir dés pour la gratte et sa disto, la rythmique me fait penser à celle de marlène de noir dés tjrs, concernant le chant je trouve qu’il a du ezequiel là dedans. Bref ça fait un peu pixies cette chanson non? en tout cas bravo, en espérant vous croisez un jour sur scène.

SirMafioSo wrote:

[quote]Je suis pas allé au bout car le son est vraiment beaucoup trop mauvais et fait mal au crâne.

Concernant la musique, le début part vraiment très bien je trouve. Le gars au synthé assure pas mal et c’est vraiment plaisant.
En revanche, je trouve un passage vers la 3ème minute très long où il y a juste le synthé, cela coupe toute la lancée je trouve.
J’ai dû m’arrêter aux alentours de la 4ème minute. Donc globalement, j’aime assez oui, le son est vraiment sympa.

En revanche, je n’ai pas du tout aimé le chanteur, je ne sais pas si c’est dû à la qualité de la vidéo mais j’avais l’impression qu’il chantais faux, avec une maitrise vocal de l’anglais trop limite pour moi.

En espérant que cela t’aide.

En tout cas, bonne continuation pour ton groupe et toi.[/quote]

Merki bien

C’est con a la 4eme minute y’a plus de voix, je fais un solo de plus de 2min :blush: :stuck_out_tongue:

Sinon, suis étonné d’entendre qu’il chante faux, peux tu préciser a quels moments tu entends des dissonances? ou est ce que c’est juste un sentiment général?
Pour ce qui est de l’accent qu’est ce qui te dérange? étant casiment bilingue je ne trouve pas son accent parfait, mais tres compréhensible, et pas si affreux que ca :side:
Enfin si tu peux expliciter un ptit peu plus, on en serait tres reconnaissant :slight_smile:

Djouff wrote:

[quote]slt commo,

c’est domage car le son est vraiment mauvais et j’ai du mal à entendre les subtilités, cela dit l’ambiance parait assez psyché et j’aime bien. Moi mème guitariste entre 2 sessions de poker, j’ajouterais un peu de disto sur certains passages. Mais encore une fois difficile d’entendre.

Voilà sinon j’ai vu que vous avez une chanson qui s’intitule : « in a rush », histoire de poker? :)[/quote]

nonon, rien a voir avec le poker… :slight_smile:

Sinon tu trouves que ca fait tres noir desir, ce n’est pas du tout dans nos influences, mais bon poruquoi pas :slight_smile:

Le son est en effet pourri, mais je pense que bien produit, ça peut être vraiment bien (et franchement je suis difficile).
Je ne suis pas forcément fan du son du clavier par contre celui de la guitare est pas mal (tu utilise quoi comme effets exactement ?).
J’aime bien le côté Pink Floyd dans la construction du morceau avec un chant radicalement pop suivi d’une longue partie instrumentale planante.

comotyelavinia wrote:

[quote]Djouff wrote:

[quote]slt commo,

Voilà sinon j’ai vu que vous avez une chanson qui s’intitule : « in a rush », histoire de poker? :)[/quote]

nonon, rien a voir avec le poker… :slight_smile:

Sinon tu trouves que ca fait tres noir desir, ce n’est pas du tout dans nos influences, mais bon poruquoi pas :)[/quote]

écoute la rythmique de la chanson marlène, et au niveau de la gratte pour la disto, oui :wink:

comotyelavinia wrote:

[quote]
Sinon, suis étonné d’entendre qu’il chante faux, peux tu préciser a quels moments tu entends des dissonances? ou est ce que c’est juste un sentiment général?
)[/quote]

il chante presk juste,ce qui est preske pire
il decroche souvent de peu,qq chose kom 1/8eme de ton
je pense neanmoins qu’il a des qualités et qu’en studio c rectifiable sans prob.

sinon la chanson me fait penser a un mix de queen,Genesis (avec gabriel),king krimson,un peu de pink floyd (solo)…je jouai aussi dans un groupe et ca m enervait qd on citait des references pour juger ls compos,mais c malgres tout le 1er commentaire qui me vient a l esprit.
j’aime donc bien les inspirations et la structure chiadée,et (oubliant bien sur les problemes de qualite d enregistrement) je la trouve agreable a l ecoute,mais ca ne me met « le feu » a aucun moment.

Le pire c’est quand on te cite un truc que tu détestes.

Le chanteur. J’entends par là qu’il semble manquer un peu de possibilités dans les médium et les graves. Même si c’est probablement ce morceau qui l’exige, on ne le sens pas pouvoir aller vraiment où il veut.

C’est dommage car il y a un potentiel certain. Au delà des références que vous citez, moi cela pourrait aussi éventuellement me faire penser à Muse.
On attends les grandes envolées lyriques du chanteur, et et un bon gros mur du son derrière pour épaissir le tout.

J’dis ça, j’dis rien.

PS : Ok c’est énervant les comparaison … je suis d’accord. Cela permet quand même de situer et d’imager ce que l’on veut dire. A part quelques rares exceptions (je pense à Radiohead entre autre, et encore) tous les groupes sont sous influence de ce qui les nourris par le passé. Et parfois c’est surprenant. Quand on demande aux membres de Cure quelle est leur principale influence ils citent Jymmy Hendrix … ça saute pas aux oreilles pourtant. Mais de cette inspiration est née un univers et un son qui était vraiment unique. Que dire aussi de Bowie qui a passé sa vie à vampiriser tout ce qui se faisait autour de lui (sons, looks, etc.) pour au final, à chaque périodes de sa carrière, proposer quelque chose de personnel de reconnaissable entre mille.

Si je peux me permettre, j’invite tout le monde à aller écouter les autres morceaux sur le myspace … On se rend bien mieux compte. Que c’est vraiment bien :wink:

héhé merci pour ces avis. Sinon vous avez vu juste, il y a bien du queen du pink floyd du muse etc dans nos influences. C’est bien cadré.

Est ce que les problèmes de voix se retrouvent sur le myspace?

Sinon joh, j’utilise une tete VEtta II de chez Line 6. donc c’est de la modélisation. de mémoire je dirais que sur ce son, il y a un delay, un leger chorus, et surement un flanger mis avec un mix tres tres faibleou sinon un synthé analog. j’sais plus trop :slight_smile:

dontakemychips wrote:

[quote]il chante presk juste,ce qui est preske pire
il decroche souvent de peu,qq chose kom 1/8eme de ton
je pense neanmoins qu’il a des qualités et qu’en studio c rectifiable sans prob.[/quote]

Idem, il manque de précision, c’est pas grand chose, faut juste le travailler.

Si ça se trouve c’est simplement qu’il manque de retour et quand on s’entend pas, ou mal, c’est très difficile de chanter bien juste.

Sinon c’est bien sympa :slight_smile:

caindymion tu retrouves les meme problemes sur le myspace ou pas?

Oui, au niveau des poussées dans les aigues.

Je ne suis pas expert en musique, donc c’est un avis purement subjectif que je te donne.
C’est un sentiment général que j’ai eu lorsque j’ai écouté le morceau. J’aurais préféré écouter la musique sans chant car pour moi, cela ne s’accordais pas.
Et j’ai trouvé que l’accent qu’il a en anglais ne rend pas bien, dû moins pour cette chanson.

ok merci pour ses avis. si d’autres personnes en ont, nous sommes preneur :slight_smile: