Besoin d'avis sur deux situation qui m'on donner mal a la tête :)

bonsoir tous le monde
voila sur la premiere main je pense que j’ai 3bet pas assez chère et je pense que je joue mal le coup par la suite aussi mais je ne sais pas ou est ma plu grosse erreur postflop.

sur cette 2eme main je me demande si j’ai choisi la bonne option

voila je vous remercie d’avance pour vos com et vos avis

info sur hulky sur la première main
VPIP 34/PFR 29/AF 32 sur 59 main
fold 3bet 2 fois sur 3

sur la deuxième main
clemich : 22/17 sur 19 mains
sraleik : 25/15 sur 20 mains
tikaf : 11/11 sur 9 mains
si vous avez besoin d’autre info n’hésiter pas

1- 3-bet 13-16K, y a aucune main qu’on devrait min 3-bet en SB, tu le laisses flat tout son range profitablement… Sinon je pense que flop est un shove ou un fold, je penche pour un shove ici (le gars rep rien et il est bien LAG…).

2- Vu à quel point t’es devant le range du gars qui shove ses 10bbs et toute la dead money je pense que c’est un shove. On peut pas flat, et fold a vraiment l’air d’une erreur, donc reste que ça.

en faite pour la première main le min 3bet est une erreur d’inattention :blush: si j’avais été attentif j’aurais fait 15.5K 16K a peu près comme tu me l’indique a juste titre.

pour la deuxième main ce n’est pas le push du short qui m’inquiète c’est plutot les deux autre a parler derrière.
si le short avait shove first in c easy call mais la avec les deux autre derrière j’ai pas voulu prendre trop de risque :blush:

Sraleik a jamais rien ici, donc on a juste peur de ClemicTouch et il joue 21/17 en 9-max même si le sample est petit ça montre qu’il est probablement assez actif et comprend qu’il est sensé open dans cette position un range qui est très loin derrière JJ.

Sans compter que parfois Clemic va te call avec 99 ou TT, la grosse majorité du temps (en terme de combos) ce sera AK ou AQ (mais il va probablement fold AQ) donc c’est pas non plus une catastrophe quand vous jouez un énorme pot.

je te remercie pour ton avis sa me sera très utile pour la suite
sinon avec quel range tu shove derrière le short sur la 2ème main

j’imagine que pour beaucoup de joueur les deux coup pour lesquelles j’ai solliciter de l’aide peuve paraître simple mais pour moi ce n’est pas toujours des coups évident a joué car sa ne fait pas si longtemps que sa que je joue sérieusement au poker :blush: