Besoin d'avis sur cette main

Bonjour,

Pourriez vous me dire ce que vous auriez fait à ma place ?

Table : NL blinds 2€ / 2€ (oui il s’agit d’un cercle parisien…)

J’entre à la table, je stacke 90 €.

Je suis au cut off.

1ere main : on me sert KK

3 limpers

Je raise à 14€, suivi par 2 limpers.

Le flop : 9 6 5 (pas de tirage couleur possible).

Environ 50€ dans le pot.

Le 1er joueur envoie 30€.

Le 2è se couche.

A mon tour de jouer : que faites vous ?

D’après ce que j’ai lu sur les cercles de jeu, easy all in.

Ceci dit il a probablement ##7c ##8d

All-in aussi,

Il peut avoir n’importe quoi. J’aime beaucoup le fait que John T. a réussi à dire la couleur du 7 et du 8… Lui il a un read parfait sur ses adversaires (lol, je blague)

Il peut également avec fait top paire ou peut-être deux paires… au quel cas tu peux faire deux paires meilleures. Il peut également être en pur bluff sur trois petites cartes.

All-in… si tu perds contre ##7c ##8d, c’est pas de chance…

oui, les cercles ont une réputation un peu hard :).

En fait, il peut avoir a peu prés n’importe quoi 78, une paire, … ou meme 2 overcards …

Je ne sais pas si tu es un habitué de ce cercle car ils ont aussi la réputation d’attendre les nouveaux joueurs avec allégresse :P.

Les rares fois ou je joue en cash à mon niveau, je ne résiste pas à envoyer les 10 Euros de mon stack dans ce cas, surtout aprés une relance forte PF, mais je suis un vilain curieux. C’est pour celà que je ne joue que en MTT :P.

J’espère que cette main à une fin … ? … si possible heureuse pour toi :unsure:

C’est aussi intéressant de lire des posts sur les cercles de jeu. Merci

Salut,

+1 pour le Easy all-in.

fold il a le set 55 ou 66

Je le verrai plutôt sur un tirage suite ou 99, il envoie pour tenter de gagner le pot avant la turn.

Bonjour,
Si comme je le pense, ce cercle se trouve sur les Champs-Elysées (créé par des pilotes d’avion)et, que tu es sur une table cave 50€ blind 2/2, ces tables sont plutôt larges. Comme tu viens d’arriver, que tu ne connais pas la relance type pour représenter une paire, quel joueur peut suivre avec une petit paire ou deux cartes qui se suivent et que tu n’as aucune image à la table (serré, large, agressif…), sauf celle d’un nouveau joueur qui teste la table (donc tu as mis que 14 dans le pot, on te demande 30 de + pour suivre - ta côte est de 2.4 /1 (44 sur tes 90)).
Deux solutions : à mon avis, soit tu suis pour voir la turn et te retirer si tu ne touches pas un roi, il te reste 46 de tapis, soit tu envoies tapis si tu peux te recaver.
Pour le rang de main, il peut avoir de AS roi à AS 10 et AA KK DD 99 6 5 (avec AA KK IL AURAIT MIS TAPIS PRE-FLOP). Moi, je suis et envoie tout si le turn ne donne ni suite ni de double paire.
Toujours pour mon image car si je gagne cela veut dire que je me laisse pas impressionner par une relance, quand j’ai une main forte et si je perds, je laisse une image de joueur qui lâche pas ces bonnes mains et je m’en servirais pour plus tard (bleuf avec des petites paires ou me faire payer mes bonnes mains type brelan ou suite contre des doubles paires).
Voilà mon avis, j’espère que ça peut t’aider.
A bientôt sur les tables.

all-in sans hésiter ! Oui mais pourquoi ?

il y a 50€ dans le pot, il te relance de 30€ et toi il te reste 76€. Si tu vas all-in, tu dois mettre 76€ pour un pot total final de 202€. Donc tu dois gagner environ le coup 38% des fois pour que ça soit rentable.

1er exemple :
En le mettant all-in tu as une petite fold equity qui te permet de gagner le coup tout de suite si bluff de sa part ou s’il veut pas tenter un tirage. tu gagnes un pot de 80€.

2 exemple :
Il est probable qu’il va coller car il aura la cote avec presque n’importe quelle main si il a touché à minimum, pot+ton all-in=156€, il lui reste 46€ à mettre. Il faudra qu’il gagne le coup environ 30% des fois pour qu’on se call soit rentable.

Voyons son range de main, il a limpé et callé pré-flop. Evidemment ta connaissance du joueur peut t’aider fortement mais bon on part du principe que c’est un joueur classique.
On peut le mettre sur toutes les paires en-dessous de 10 en enlevant également deux grosses cartes car avec 1010,JJ,QQ,KK,AA et en rajoutant QK,AK,AQ,AJ on peut estimer qu’il aurait soit relancé pré-flop ou sur-relancé après son limp pré-flop.

On peut le mettre également sur deux cartes connectées qui se suivent de préférence suited 56, 67, 78, 910, 10J, JQ

On peut le mettre également sur AS kicker moyen même si c’est borderline de caller le raise préflop (je le met car on le voit souvent) AS-10, AS-9, AS-8.

Si on revient au coup qu’elle serait les cartes dans sa main qui te font perdre :
99, 66, 55, 78, AA (même si on a vu que c’est peut probable)
Autant dire que du gros jeu, dans sa position la majorité des joueurs vont checker pour ne pas dire tous et faire un checke raise sur le Continuation Bet du relanceur pré-flop.

Donc à mon avis il te reste une paire+tirage suite: 9-8, 6-7
Top paire : AS-9
Deux paires : 5-6
Le pourcentage de chance de ton kk contre ses mains là est de 60% contre 40% (source pokerstove). Autant dire que tu es largement devant avec tes 60% car on se rappel qu’il te fallait que 38% de chance de gagner pour que t’on all-in soit rentable.
Et oui pas d’hésitation all-in et si tu tombe contre AA ou brelan (that’s poker) mais au moins tu auras bien joué.

Mas72 écrit:

Tu es sérieux-là ?
Bien sûr on sait qu’il a probablement un set, parce que pour poster ce genre de mains, il faut l’avoir perdu (ou très marginalement avoir foldé en sachant que c’était une connerie), mais il faut arrêter d’être paranoïaque et de dire dès que villain fait la moindre mise qu’il a forcément un set.
Il ne faut bien sûr pas croire qu’on est imbattable avec KK ici, mais pour considérer que villain a forcément un set parce qu’il a fait une inversée au flop, soit tu es un voyant extralucide, soit tu te fais voler énormément de pots.

Je suis d’accord avec John T.

Je crois que le fold ici est une erreur, il y aura trop de cas où le vilain est sur top paire…

Le raiseur préflop (héros) peut être sur beaucoup de mains. En faisant un donk lead, il se donne la chance de savoir si sa top paire est bonne ou si tu es sur overpair.

S’il avait 666, 555, 999, ou 56789, il aurait très certainement slowplayé sa main qui n’avais peur d’aucunes des tienne (mis à part que tu touches brelan supérieur s’il a brelan inférieur)

Pour moi, c’est clair, il a quelque chose du genre J9, Q9, ou A9.

Salut,

Sans aucunes infos, la range du vilain qui bet into the raiser est ultra large. Il peut avoir à peu près n’importe quio vu son jeu pré flop (limp + call raise oop beurkkkkkk !!!).

Pour moi, c’est all-in pour toutes les raisons déjà précédemment données.
Par contre, je trouve le call horrible, 2 outs pour améliorer et pas mal de cartes gênantes (As, T, 7, 8, etc…).

Le fold me parait super weak ici, à part profiling poussé, le bet into the raiser ne t’apporte pas vraiment d’infos sur la hr du vilain.

All-in tous les jours pour moi, yesssssssssss il retourne QQ.
Et merdeuuuu une 3ème Q à la dernière t’obliges à recaver :slight_smile:

Merci pour vos commentaires.
Il y avait de la bonne lecture, et de la moins bonne…

Pour ma part, je le sens sur Top paire (genre As 9) qui veut empocher le coup tout de suite puisqu’il me voit sur 2 grosses cartes n’ayant pas touché le flop.

Donc j’envoie tapis sans trop tergiverser (juste un petit tps d’attente car je n’avais pas encore eu le tps de recevoir mes jetons en échange de mon cash !!!)

On ne retourne pas nos cartes.

Turn : 9

Là je suis persuadé d’avoir perdu, sur qu’il a touché son brelan.

River : 5

Son jeu : K 9 soit full

Je lui montre mes 2K et salue la table :-p

That’s poker disiez vous ? oui oui, mais je reste persuadé que son call est tout simplement stupide et chanceux…

PS : j’ai restacké, changé de table, et me suis largement refait sur la soirée