Besoin d'avis sur cette main en fin de mtt

Non justement l’ICM t’obligera bien plus a resserrer à 20 left qu’à 30, et énormément plus à 10 left

Fais des simus à 30 lefts dont 10 très short et toi gros tapis et 20 lefts et toi gros tapis, tu verras cela sera très proche en terme d’ICM.

Tu peux mettre le résultat ici, cela m’intéresse de voir à quel point c proche.

Merci.
A plus

oui j’aurai bien regarder mais pas possible sur icmizer, version gratuite en tout cas :confused:

1 « J'aime »

J’ai fait 1 simu a 30 left (galere pour rentrer le prizepool !!), avec des joueurs qui ont de 10 a 42bb, et qui veulent shove preflop.
J’ai compare a une meme table sans ICM.

Il y a des differences de moins de 1% de range en general, sauf dans 1 ou 2 cas specifique (gros stack qui shove sur shortsack en particulier), ou les ranges changent de 4 voire 8% (shove et call).

Les adaptations preconisees par HRC sont l’ajout/retrait de 2 ou 3 mains dans la range, et surtout HRC changent des mains de shove (A5s devient EV+ et J8s l’inverse par exemple).

Il y a bien une legere adaptation a faire, mais trop difficile je pense in game a mettre en place, quand on compare aux adaptation drastique qu’il y a a faire a 10 left ou meme encore pire a 3left.

1 « J'aime »

Merci pour la Simu !
Pourquoi tu as pris ces chiffres (10 à 42 BB) ?

Là du coup le plus big des stacks n’a que 4 fois le montant du plus short ?

C peut être “réaliste” en moyenne, mais tu peux essayer avec des cas particuliers genre 1 joueur avec 100 BB, un autre 95 BB, 9 ont entre 20 et 40, 10 ont entre 10 et 20 et 9 joueurs ont moins de 10 BB ?
Sur ce genre de cas particuliers je pense que les gros stacks ont intérêt à s’éviter.

Ce genre de cas est peut être trop particulier pour que ça mérite de s’y pencher mais le fait d’être 30 left ne garanti pas que l’ICM soit “négligeable”…

J’ai tester 30 joueurs, 31bb de moyenne, SB a 96bb et BB a 92bb, comment ca reagit en bataille de blind avec ICM et sans ICM.

HRC n’est pas top pour calculer la range d’OR, car il ne prend pas en compte les calls adverses, seulement les 3bet ou fold, mais bon ceci dit avec ce point de vue, il ouvre beaucoup moins de mains, car en cas de 3bet, il ne peut plus 4 bet wide (et ca par contre, c’est sur, c’est du a l’ICM a 30 left :slight_smile: )

4bet sans ICM vs 4bet avec ICM 3 left BvB 96bb vs 92bb

1 « J'aime »

Je viens de regarder le meme cas, a 30left, mais cette fois ci avec seulement les 3 premieres places payes. On retrouve sensiblement les meme resultats que le cas du dessus “avec ICM”

Je pense que cela est relatif au jeu de tournoi, et comme le dit @greg31150 les jetons perdus valent plus que les jetons gagnes en tournoi, et ceci des le debut du tournoi (comme en SnG).

Je n’ai clairement pas la possibilite d’analyser ce genre de calcul dont je ne maitrise pas du tout les tenants et les aboutissants.

1 « J'aime »