Bonjour a tous et merci au créateurs et intervenants de PA.
Principalement sur Everest,mais j’ai essayé PacificPoker , Pokerstars ( Micros Limites ).
Je débute en janvier et fevrier pour le fun: je gagne…
Donc j’essaie en réel (limite fixe , tournois , no limites ), en mars,avril et mai je suis a -90 Euros.
je possède le livre de poche de Francois de Montmirel « le poker en 52 lecons » et depuis mon inscription a PA j’y passe beaucoup de temps.
Sur Everest,je décide de jouer très TAG depuis quelques jours en limites 0.05/0.10,le peut de belle mains que je reçois ne me fait jouer que très rarement « Tentation d’ouvrir une autre table ».
Et quand je me lance, je suis souvent battue par une couleur dont 3 au tableau qui reviens souvent ( plus que le brelan qui est pourtant inférieur et normalement plus accessible).Doit-on appliqués les pourcentages et probabilisées avec un hasard réel ou sur un mélange algorithmé ?
J’ai envie d’arrêter sur Everest mais je possède 175 points summits.
En juin j’essaye CDPoker,un des meilleurs sites apparemment!
J’ai lu que Primepoker doublait nos gains en fin de moi,c’est vrai?
Ps:Qu’elqu’un peut me dire comment autoriser les ports pour utiliser Teamspeack?
Pokeracadémicalement…
Quans tu dl teampseak ça marche tt seul pas de ports à ouvrir ça doit venir d’un réglage de ton routeur sinon.
j’ai pas tt compris pr la question sur les probablités, tu utilises bien sur sur un hasard réel.
J’avoue que je n’ai pas tout compris non plus, ça mérite sûrement quelques explications supplémentaires
Te poses pas trop de questions dans le genre, le hasard est tiré selon une loi uniforme, tu ne pondères rien. Ensuite si tu es souvent battu par une couleur c’est aussi que le gonze qui a une couleur ne se couchera pas alors que peut etre un gars avait un brelan et l’a déja couché. Ensuite c’est plus facile d’avoir un brelan, mais la probabilité qu’un adversaire parmi 9 touche une couleur est plus forte que un adversaire ait un brelan, puisque pour avoir brelan tu dois partir d’une paire, tous ceux n’aillant pas de paires ne comptent plus, ensuite le gars qui n’a pas brelan au flop couche sa paire et donc ne trouve pas son brelan au turn… par exemple, alors que le gars qui a AX suited sur un flop ou il trouve un tirage couleur va surement rester une carte de plus… Tout ca quoi.
Mais en aucun cas il y a plus de couleur que de brelan…
Je pense que tu vas trop loin dans tes questionnements sur ce sujet
PS: Ah oui j’oubliais, à mon avis ne t’embête pas non plus de changer de room à tout va, je le faisais aussi au début mais tant que tu joues en micro micro limite (NL10 et moins) tu trouveras des boulets PARTOUT et donc essaies davantage de monter tes lectures, ton jeu, ta bankrll, et attend à mon, avis d’avoir une vraie bankroll pour ouvrir un nouveau compte et de profiter des offres premier dépot et compagnie. Pour mon expérience tant que tu joues en NL10 les bonus sont beaucoup trop loçng à clearer pour valoir le coup alors que dès que tu seras en NL25, NL50 tu pourras en profiter sur toutes les rooms …
Salut BRS,
J’ai lu dans PA : que la distribution des cartes était algorithmique.
Algorithme: ensemble d’opérations logiques ou mathématiques,procédé de calcul, série d’énoncés indiquant les opérations à faire pour obtenir un certain résultat recherché,Groupement combiné d’éléments permettant d’obtenir un résultat déterminé.
Les joueurs jouant en réel trouvent les tableaux différents de ceux en ligne.Pour moi en lignes ce n’est pas le hasard pur mais ça ne me pose pas de problème si les pourcentages parlent bien du jeux en ligne.
Pour teamspeack,on m’a déjà parler du routeur mais je ne sais pas comment faire: SOS…
Toujours la même débat
Ya pas de hasard en info. Donc oui c’est obligatoirement un algo, mais sur beaucoup de mains (mais beaucoup beaucoup) tu vas obtenir les mêmes pourcentages.
Si tu juges sur quelques mains tu vas avoir tes choses que tu peux qualifier de bizarre et c’est valable aussi bien en ligne que dans une partie réelle.
Lors de mon dernier tournoi live entre amis, j’ai vu qq en tilt partir à tapis au flop avec rien et finir avec double paires en touchant turn et river. Il a finit par gagner le tournoi en éliminant les 3 derniers à chaque fois sur un allin en étant pas favori:
- avec JT contre 44
- avec A4 contre 88 et deux 4 au tableau
- avec AT contre JJ et ATT au flop
OK Tchoboweil,
Je joue sur table de 6.
Ma première question était : me conseillez-vous de jouer sur 2 tables ? car en jouant TAG,on kiff peut.
Pour etre un bon joueur dois-je gravir tous les échelons du limite fixe pour passer au pot limite et arriver en NL ?
Pokertraker est-il utile en micro limite?
Y-a t’il des bons joueurs qui propose le coatching ?
Merci…
J’aimerais savoir s’il y a un moment dans la journée ou le niveau de jeux est plus propice ?
[quote]Ma première question était : me conseillez-vous de jouer sur 2 tables ? car en jouant TAG,on kiff peut.[/quote]Si tu débutes, commence par une table puis fais 5K mains et la tu avises.
[quote]Pour etre un bon joueur dois-je gravir tous les échelons du limite fixe pour passer au pot limite et arriver en NL ?[/quote]Ce sont pas des échelons mais des jeux très différents. Jamais fait de jeu en limite mais apparemment c’est intéressant pour apprendre certaines bases (relances , cotes, …).
[quote]Pokertraker est-il utile en micro limite?[/quote]Pour jouer une table: non. Pour faire une revue de ton jeu après une session ou simplement pour suivre ton évolution: oui
[quote]J’aimerais savoir s’il y a un moment dans la journée ou le niveau de jeux est plus propice ?[/quote]Oui c’est vrai.
Sur Everest NL10 je préfère le soir en semaine plutôt que le we.
Par contre ce genre d’avis dépend pas mal des personnes car j’ai déjà entendu le contraire.
En tout cas, les après-midi, tu as beaucoup moins de monde et le pourcentage de touristes est beaucoup plus bas. Faut bien choisir sa table.
limit, pot limit et no limit, ça n’a rien à voir, ce n’est pas des échelons, c’est des jeux très différents (bon pot limit c’est pas non plus le jour et la nuit par rapport à no limit, mais limit c’est vraiment autre chose).
Jouer sur deux table c’est une question de préférence. A mon avis, il faut déjà savoir bien jouer sur une table pour passer à deux tables.
Poker tracker est très utile quand on débute puisque ça te permet d’analyser ton propre jeu. J’ai souvent vu des joueurs qui se croyaient TAG et qui en acquérant poker tracker ont découvert qu’ils jouaient 35/10. Ceci dit, ça ne sert à rien de l’acheter. Si tu as des points boutique, tu peux le commander gratuitement.
A priori les joueurs qui proposent du coaching sont de bons joueurs j’imagine.
Il y avait un post sur le forum à propos d’un site qui référencie les sites qui proposent du coaching en français, mais je ne le retrouve pas. Tu peux aller voir sur pokercollectif.com, c’est eux qui ont créé ça.
Ca veut dire quoi 5K mains ?
Désolé pour l’abréviation.
5K = 5000
Edit: quand je disais de jouer 5000 mains, ça peut etre 3000 ou 10000. Mais le principal c’est d’avoir un 1er retour avant de passer à 2 tables.
Oui c’est mieux que les coatchs soit bons !
Je voulais savoir si je pouvais en trouver sur PA,et sous quel conditions (partage des gains par exemple )vu que je n’ai pas de point boutique.
Rory t’as l’air d’un débutant tout frais, pour l’instant regarde des vidéos de poker Académie, comprend le vocabulaire, interesse toi aux cotes (combien de fois je peux toucher un brelan quand j’ai une paire en main etc…), parce que le problème d’un coaching c’est que tu vas rien comprendre a ce qu’on te raconte… (le vocabulaire poker au début c’est pire que du chinois)…si tu 3bet light le short stack LAG qui est au Cut off il va shove et t’es commited, et s’il cold call mais qu’il donk lead bet pot sur un flop dry faudra que tu boites !!! :blink: :side: :S :blink:
Enfin courage on est tous passé par la…
Dès que tu as quelques bases si tu veux je te file un coup de main gratuit sur team speak si tu n’as pas de points boutique…
Bon courage…
Merci a tous…
Je repart d’un meilleur pied ,je suis vos conseils et ceux de PA.
Sympa Bosco…
A plus…
Hahah :laugh: Quality Bosco !
Tout !!!
Il a tout donné le sale :woohoo:
:silly:
Excellente ta phrase Bosco
Sinon, je ne conseillerai pas le limit et encore moins à ces micro limite.
En effet, le limit est un jeu très technique et à ces hauteurs de blinds, il faut vraiment toucher pour s’en sortir puisque 8 coups sur 10 sont des familly pot où il est impossible de lire l’adversaire.
De plus, et c’est le plus contraignant, le limit te fait payer BEAUCOUP plus de rake que le No Limit et jamais tu ne doubleras ton tapis sur un seul et unique coup… Certes, tu ne le perdras pas non plus, mais en disant cela je considère que tu gagneras plus souvent tes allin que tu les perdras. Du coup, il devient dur de battre le rake et d’être positif en Limit Hold’Em micro limite.
Autre inconvénient du limit lorsque l’on débute : Nos erreurs ne nous coûtant pas grand chose, ou en tout cas, beaucoup moins qu’en No Limit puisqu’on ne risque pas d’y laisser son tapis, il faut vraiment réanalyser chacune de tes sessions après coup pour remarquer tes erreurs. Coûtant beaucoup moins cher, tu les repère moins et de fait, les corriger est parfois bien plus long et peuvent même sur le long terme te couter beaucoup plus cher.
Ensuite, pour le site CD Poker, le réseau I Poker est très bien mais le niveau des joueurs n’est pas le même que sur Everest,très nettement supérieur !
Pour un débutant, il faut faire des SnG, à mon avis la méthode la plus simple pour comprendre tous les principes de bases : sélection des mains, position, taille des tapis et gestion de tes jetons. L’avantage du SnG est également que tu joues environ une heure avec les même joueurs, et s’éliminant petit à petit, tu as vraiment, en fin de tournois, des infos importantes sur chacun des joueurs ce qui m’amène au dernier point basique du poker : le profilage.
A cela, tu bosses les cotes, et ça devrait commencer à rouler.
A behe et tochoweil :
Comprends pas.