Besoin d'aide

… pour comprendre une technique.

Salut à tous.

Après avoir visionné quelques vidéos ( notamment la dernière de TCB ), un concept s’est (s’était) fait un peu plus clair dans mon esprit. Il s’agit du fait de 3better en position des mains « poubelles » qui n’en conservent pas moins un certain potentiel. J’entends par là des mains telles que K2s+, Q2s+. Ceci de manière contrôlée bien sûr: être au bouton face à une ouverture d’un CO assez large.
D’ailleurs cela a assez bien fonctionné jusqu’à présent puisque les blinds se sont couchés ainsi que le CO. Les rares fois où celui ci a suivi, un CB a fait l’affaire pour remporter le pot.

J’ai posté il y a peu une main sur 2+2, le célèbre forum que l’on ne présente plus, et un gars me dit qu’il s’agit d’un horrible range de 3bet et que la plupart des joueurs seraient heureux de m’avoir à leur gauche …

Y a t’il quelque chose que je n’ai pas compris quant à ce principe de 3 bet ou c’est le gars qui est en retard d’une guerre ?

Merci de m’éclairer.

Lien vers le post de 2+2:

Pour 3bet light IP on s’en fou un peu de notre main, en général vilain va 4bet ou fold, le mieux c’est d’avoir des bloqueurs. Le tout c’est d’avoir un ratio value/bluff pas trop déséquilibré.

Edit: je viens de voir ton post sur 2+2 et je comprend mieux. Apparemment ton range de value est tout petit, et si tu 3bet à chaque fois que t’as Kxs, Qxs ça fait trop pencher ton range de 3bet vers les bluffs. De toutes façons vaut mieux pas 3betté light un range prédéfini, mais plutôt en fonction de la dynamique.

Fred.dz wrote:

[quote]
Edit: je viens de voir ton post sur 2+2 et je comprend mieux. Apparemment ton range de value est tout petit, et si tu 3bet à chaque fois que t’as Kxs, Qxs ça fait trop pencher ton range de 3bet vers les bluffs. De toutes façons vaut mieux pas 3betté light un range prédéfini, mais plutôt en fonction de la dynamique.[/quote]
J ai lu aussi sur 2+2,j’ai compris ça comme Fred, a savoir si tu 3bet SYSTEMATIQUEMENT Q2s+, K2s+ et des connecteurs ça te fait un range de 3bet en bluff beaucoup trop important et il devient facile pour vilain de t’exploiter car tu as trop souvent de la merde en main, il va t’outplay souvent ça devient donc interessant d’avoir un joueur qui 3bet beaucoup trop à sa gauche (c’est ce que j’ai compris dans la réponse qui te pose problème sur ton post 2+2).

Tu as dis dans le post 2+2 que ton range de 3 bet etait
{QQ+;AK;K2s+;Q2s+} = 6 + 6 + 6 + 8 = 32 mains for value & 32 à 40 bluffs + quelques connecteurs non assortis cad 70 % de ton range de 3 bet est composé de bluff OOP ce qui est beaucoup.

Ce que tu voulais dire je pense, c’est que face à de gros voleur de blind tu réagis en incorporant plus de mains comme K2s+ dans ton range de 3 bet qui est {QQ+;AK}.

Ce a quoi il te répondent:

Ok pour polariser qd tu es en position.

Elargi de beaucoup ton range de 3bet qd tu es OOP car tu seras plus suivi souvent. Si tu incorpores des mains pour 3-bet light, prends des cartes assorties car tu vas pouvoir t’appuyer sur un tirage couleur 11% du temps.

Je pense que tout part d’une incompréhension sur ton “range” de 3-bet light qui n’est pas un range strict.

Personnellement (et je te l’ai déjà dis B) ), je pense que c’est à la BB de réagir et pas à toi car outre le fait de te faire outplayer en position tu prends le risque de te faire re steal par la BB. Je me trompe p-e ?