Besoin d'aide sur une main (MTT, micro BI)

Salut à tous, j’aimerai avoir votre avis sur une main, joué sur un monster stack 1 euro et en particulier au niveau des sizings.

vilain 2 est 27/19, 5 de 3bet, 29% de cbet. Très passif…

Squezz automatique, Je cbet 1/3 pot en value, principalement des PP, puis des AXs (x<6) et éventuellement la dernière Q. En fait, je m’attend tellement à ce qu’il fold, que sur le coup, je n’ai pas prévu la suite au cas ou il call.
Viens le Kc qui ouvre un draw et qui n’est pas une bonne carte pour lui (imo). Je veux me sizer, mais je trouvais vraiment weak de faire 12000, ça lui aurait laisser trop de cote favorable (c’est peut-être la mon erreur). Je cbet un peu moins de 1/3 pot.
Viens l’ Ac qui, sur le coup, m’a un peu emmerdé, mais qui en faite est une bonne carte pour moi, car maintenant je sais que c’est quasi impossible qu’il est flush draw. Je décide de tout mettre car c’était le plan. Je me voie mal check pour indious un bluff (vilain trop passif), aussi, je vois mal avec quoi vilain peut me call quand je met la boite…

Je pense que mon plan aurait été meilleur si je me serai demmerdé pour avoir un PSB au turn, d’où ma question est-ce que je dois adapter mon sizing de cbet flop pour avoir un PSB turn ?
ex: cbet flop à 20320, puis all in turn.

Ou cbet 12000 à la turn, et laisser vilain chercher son brelan ou sa flush, puis check river pour indious?

1 « J'aime »

pour moi tu joue ta hand nikel ^^.

flop tu bloque top range , il devrai deja fold une tonne sur ton sizing car tu a un clair avantage de nuts ; tu veux pouvoir bet bcp de main , et tu ne pourra pas toutes les mettres dans un gros sizing vs 2 joueurs.

quasi toute ta range de 3-bet peut 1/3 pot flop et deja faire fold bcp de main adverses , les Ahigh et les PP sont tout de suite en difficulté.

turn on est censer bet plus cher je pense , mais avec cette main en particulier on bloque tellement top range que j’aime bien le 1/3pot qui te laisse un psb river et qui le fera peut-etre ne pas abandonner des mains totalement crush.

et river on shove pour prendre sur d’éventuelle a2-a5s , 33/55 , et les quelques aq/qk , comme tu le dit il a trés peu , voir aucune, flush qui peuvent arriver river sur ce run out.

1 « J'aime »

Souvent quand j’ai une main aussi forte sur un flop dégueux comme cet exemple je check top set, les gars sont trop faibles OR t aurait 4b ISO avec KK+… Ouais j’arrive pas à voir comment on prend trois street, ou alors on fait comme K.himura dit on tente de le placer en 2 streets, out mieux on ISO plus cher pf😘

on dirait un fish, il va call les pp et les cs trés souvent au btn… sur un 1 euros tu peux SQZ *6 la, tu es oop… honnêtement cbet le flop est horrible pour moi meme si le sizing est correct imo… si c’est un reg qui sait que tu vas cbet beaucoup pas de soucis, mais la il faut vraiment qu’il soit calling pour call et puis cette ligne que tu prends montre meme si tu as quelques bluffs beaucoup de force… le but n’est pas d’avoir un psb turn ou river mais de soutirer le pluss possible… je pense que je check toutes mes hauteurs as, mes middles paire et mes nuts, et je size petit ce roi turn et petit river … sa range de call call call est trés faible a mon sens, il va ou nutsé set et la il est cuit ou il va call des 77 88 ect …

1 « J'aime »

en vrai je pense que imo les deux plus grosses erreurs du coup sont le sizing preflop, sachant que l’on peut rebuy en pluss, c’est le debut, tu joues contre un fish…ect… , et de demander autant river, sachant qu’en pluss de ca cet as de trefle n’est pas la meilleure…

pas vraiment daccord sur le fait que check et mieux que bet au flop. les vilains vont pas abandoner facilement leur mains et vont surtout énormément x/b leur pp et leur Ax si tu leur en laisse l’occaz

mais l’histoire du psb river je suis daccord en fait. peut-etre size petit ici est interresant plutot que shove.
in-game j’ai tendance a me dire qu’il pourrai faire une grosse erreur , surtout sur un 1e du coup.

par contre , le sizing du squeeze preflop oop est deja petit , le standard etant a 10k ici , faire moins revient a tendre le baton pour se faire battre… vilain aurai les cotes pour nous suckout avec toute sa range…

oui + cher préflop le squizz.

flop okay tu CB range 1/3 range trankilou, met-y tes top set.
turn, tu peux á la rigueur check ton set. Vilain aura très peu de K, ni de Qx. Trés peu de flush draw. Mais si passif, vaut mieux bet oauis :slight_smile:
River, si tu as des bluffs, je veux bien que tu me les énumères. C’est la clé de la river imo. Si tu n’as pas assez de bluff, tu dois size down sinon vilain a un easy fold. Même toi ça te gène in game tellement tu es strong :slight_smile: D’ailleurs est bon exercice est d’essayer de se mettre des bluffs dans ces lines. C’est pas évident. Ça dépend de ta range de squizz préflop,

1 « J'aime »

yes, le truc c’est que bet flop lui fait fold tout ces bluffs avec lesquelles il peut bet flop … par contre check turn peut lui faire tourner en “bluff” A5s A3s les paires… le roi est une brique mais avec un peu de chance il l’utilise… comme tu dis qu’a t’on comme bluff river… du coup pourquoi lui faire fold trop de mains qui a mon sens nous prend l’ev de ses bluffs et qui nous ferait beneficier d’une action plus polarisée river… en tout cas j’aime bien check contre ce genre de profil, qui paraissent passif, mais qui ne rechigne pas a mettre des sous pour voler un pot conséquent sur un flop aussi sec. j’aime pas check ma range de showdown value systématiquement dans ce genre de spot ou vilain a toujours une paire servi ou chatté sur un de ses SC…

Ok, donc, à corriger: size + cher PF et bet petit river (entre 1/4 et 1/5 pot?)

Est-ce que c’est une erreur de penser que je dois bet QQ, AQ et KQ, (AA et KK), si je veux pouvoir bet AK, AJ, A2s et A4s au flop?
La règle c’est d’avoir 2x plus de combo de bluff que de value flop, 50/50 turn, et 2x plus de value river que de bluff. Quand est-il dans les pots 3bet ?

Il me reste 150 HH à check avec lui, je vais voir s’il y a des spots ou il prend des lines de bluff…

1 « J'aime »

le cbet flop m’irait si le pot est moins gros pour info et gagner le pot genre quasi 100% de ma range, par contre la je pense plus qu’il faut regarde sa range de bet flop, et pas de cbet flop, vu qu’il call en pagaille, quand il est ip au btn… jpense que la tendance d’un mec qui cbet moins flop et qu’il va aussi call pluss de flop dc pourquoi pas mais il va enormément fold turn et river sauf avec mieux, c’est ce qui m’embète. être équilibré préflop me rend déja assez barjot comme ca hein… postflop il faut juste voir imo si on posséde encore des bluffs river et surtout si le vilain en possède… a notre stade essayer de voir comment tirer le maximum de la main contre la range et les actions d’un profil en essayant de posséder river les combos, qui permettent le doute contre un gars fort est un bon début en attendant d’etre carré préflop. en plus un gars comme ca, il va avoir enormément de paire en mains, si il touche set on lui prend tout a 100%, cbet lui fait fold les quelques AJ AT KJs qu’il possede, si turn il tombe une carte dessus du T, il va fold quasi 100% ces pp jsuis sur… a la limite lui mettre deux blindes flop et turn pour lui faire toucher son set et induce quelque chose, tu arrives a un pot a genre 35bb river… mais le cbet est vraiment contre nature la pour moi contre un profil comme ca… si il fold au flop je suis vert…

J’ai pas encore fini de review toute les mains contre lui, mais il l’air d’être très CS et très Straight Forward… Par ex: il cold call T8s au BTN 2.3x dans un pot sans SB puis il check 3 fois, il va call 2 barrel 2/3pot 2èmePMK sur flop monochrome, il iso 4.11x AA en SB puis bet pot, pot… Il a 30% de cbet flop.
C’est le passif classique que l’on aime avoir à sa droite. :innocent:
Si j’ai AQ dans ce spot, il n’y pas moyen que je lui laisse setmin gratos maintenant que je sais qu’il va payer, mais c’est vrai qu’avec QQ dans ce spot, on craint tellement rien…

1 « J'aime »

Oui. Ne penses pas “Si je veux bluffer, alors je dois value”.
En tout premier tu regardes quelles mains tu PEUX value, c’est á dire, des mains qui vont faire de l’argent contre la calling range de vilain.
Et ensuite, tu penses : “Si je peux value, alors je peux bluffer aussi”

Plus généralement aujourd’hui, on regarde plutot les ranges en présences, leur force respective et les positions. Quelquefois, ta range sera trop faible OOP et le mieux sera de check même tes combos de claire value pour protéger ta range. et puis d’autres fois, tu pourras bet trés haute fréquence car ta range sera si forte en équité et en nuts que vilain sera obligé de se faire rouler dessus, même si tu as trés peu de vrai value dans tes bets.