Besoin d'aide sur Holdem Ressource svp ;)

Bonjour, je cherche qq qui pourrait m aider a comprendre et faire fonctionner correctement HRC, je fais des simulations et j ai des resultats improbables…
j ai compris qu il fallait estimer soi mm les ranges adverses mais malgre ca, j ai des resultat de call en BB pour le moins étonnant :wink:
pas faute d avoir suivi les videos dispos sur le net …
d avance merci, GL aux tables

Bonsoir,
HRC ne solve QUE le push or fold, pour l’option call le solveur part du principe que tout le monde check postflop et que tu réalise donc éxactement 100% de ton équité, ce qui n’es pas du tout le cas en général et encore moins sous icm
Met des screens si peux illustrer les « ranges de push » étonnantes
Après tu seras heureux de découvrir qu’il y a des spots on tu peux push any2 contre le field :slight_smile:

Bonsoir et merci de ta réponse déjà :wink:

je t enverrais des screens demain, j ai bien compris que Hrc ne solve que le push or fold

mais ce qui m etonne et ou je dois « merder » qq part :wink:

c est que si je simule un coup ou CO ouvre bouton paye les deux avec des ranges donnes

et HRC me dit de payer avec 95 % des mains en BB ce qui est « etonnant » :wink:

je dois mal faire qq chose

je fais un resume de tt ca demain avec des images , encore merci

Bonjour,

avec l aide d un ami j ai regarde ces résultats… et je suis un abruti voila tt :wink:

en bb en etant deep j ai une main avec suffisament d equite pour payer quasi toutes les mains sur deux open et c est tt a fait normal… j ai juste pas réfléchi j avoue :wink:

j ai maintenant une autre question, quel mode de calcul utilise tu en debut et milieu de tournoi ? le mode chip ev je suppose ?

merci et bonne journee

Renaud

On va raisonner en chipEV jusqu’en demi finale sur un freezout j’imagine, en tout cas c’est comme ça que je bosse, je dit pas que c’est le play!
Après on switch en ICM!

Je préfère repréciser que si tu solve un spot du genre:
BU 150bb open 2,5x
SB 150bb call open 2,5x
BB 150bb on fait quoi ?

Le logiciel va avoir un calcul « érroné » car il raisonne uniquement en équité pure
Exemple assez logique, K2o va être flat par le solveur alors que c’est clairement pas un flat pour des raisons de jouabilité/sous réalisation d’équité
De même que sur un squeeze ou n’importe quel autre moove qui n’est pas All in!

En espérant avoir été pertinent,
bonne journée!

On va raisonner icm à la bulle aussi…

Bien entendu mais j’ai jamais vu quelqu’un solve un spot a la bulle, j’ai l’impression que c’est acquis par beaucoup que l’ICM est rude a la bulle mais de la a solve des spots ? Perso je préfère focus autre chose

De plus il y a un facteur énorme de futur game a la bulle qui est régi en grande partie par le nombre de joueurs, une bulle a 1K joueur démarre a 1001 joueurs ou a 1100 joueurs ? J’aurais dit 1100 perso et HRC ne prend pas en compte ça

Deuxièmement les ITM sont différents en fonction des rooms/ du layout et du format du MTT, ce qui commence a faire beaucoup beaucoup de facteurs différents a prendre en compte, a comprendre et a apprendre a automatiser in game

Ce ne sont que des pistes de réfléxions et je veux bien ton avis la dessus :slight_smile:

hello

désolé de répondre si tard, merci pour vos reponses, je vais faire des simulations en changeant les modes de calculs pour comparer les resultats now :wink:

merci a vous en tt cas

GL aux tables

Renaud