mais… concernant le nombre de mains jouées à prendre en compte, il faut :
tenir compte uniquement du nombre de mains auxquelles ont a participé
ex : il y a eu 30 mains durant la cession et j’en ai joué 5
donc pour le calcul du winrate je tiens compte des 5 mains joués
ou je tiens compte pour le calcul des 30 mains qui ont eu lieu durant ma cession
de jeu donc les 25 auxquelles je n’ai pas participé + les 5 que j’ai joué ?
Dernière chose, en fonction des résultats obtenus, comment considère t’on que son
winrate est nul, moyen, bon ou excellent. Sur quelle base de référence doit-on se fixer ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos éclairages sur ce sujet que je ne métrise pas.
Le BB/100 (big bets/100) est un indicateur de rendement en fonction du nombre de main jouées.
Il correpond a 2 grosses blinds sur la limite a laquelle tu joues (1BB/100 veux dire que tu as gagné 2 grosses blinds en 100 mains)
Tu dois compter l’ensemble des mains vues (dans ton cas 30).
On considére qu’un joueur générant plus de 5 BB /100 domine sa limite.
Ex : Tu joues 100 mains en NL 25 (tu as eu 100 fois tes deux cartes de distribuées), tu n’a joué que 20% de ses 100 mains, donc tu as été voir le flop 20 fois. Tu a généré 10$ de gains.
Donc 40 Grosses blindes/100 mains vues soit 20 BB/100…
Pour les gains totaux à prendre en compte, on parle de gains net ? ou en prend en compte les gains + le buy in ?
ex : je cave à $25 pour jouer en NL25, je sors 1 heure après avec $35.80 donc gain net $10.80.
Je dois donc tenir compte des $10.80 ou des $35.80 pour le calcul du winrate ?
Ici on parle bien de gains, donc dans ton exemple tu a gagner $10.80 et c’est bien avec se chiffre qu’il faut calculé ton winrate
Donc le calcul te donne 10.80/0.25 = 43.2 grosses blinde soit (43.2/2) 21.6BB/heure