Besoin d'aide pour calcul du winrate

Salut

J’ai besoin d’un coup de main pour bien comprendre comment on calcule le winrate en cash game.
Si j’ai bien compris la base du calcul est celle-ci :

winrate = (gains totaux / grosse blinde) / (nombre de mains jouées / 100)

mais… concernant le nombre de mains jouées à prendre en compte, il faut :

1. tenir compte uniquement du nombre de mains auxquelles ont a participé
    ex : il y a eu 30 mains durant la cession et j’en ai joué 5
    donc pour le calcul du winrate je tiens compte des 5 mains joués

2. ou je tiens compte pour le calcul des 30 mains qui ont eu lieu durant ma cession
    de jeu donc les 25 auxquelles je n’ai pas participé + les 5 que j’ai joué ?

Dernière chose, en fonction des résultats obtenus, comment considère t’on que son
winrate est nul, moyen, bon ou excellent. Sur quelle base de référence doit-on se fixer ?

Merci d’avance pour vos réponses et vos éclairages sur ce sujet que je ne métrise pas.

@+

Vincent

Le BB/100 (big bets/100) est un indicateur de rendement en fonction du nombre de main jouées.
Il correpond a 2 grosses blinds sur la limite a laquelle tu joues (1BB/100 veux dire que tu as gagné 2 grosses blinds en 100 mains)
Tu dois compter l’ensemble des mains vues (dans ton cas 30).
On considére qu’un joueur générant plus de 5 BB /100 domine sa limite.

Ex : Tu joues 100 mains en NL 25 (tu as eu 100 fois tes deux cartes de distribuées), tu n’a joué que 20% de ses 100 mains, donc tu as été voir le flop 20 fois. Tu a généré 10$ de gains.
Donc 40 Grosses blindes/100 mains vues soit 20 BB/100…:wink:

Pour les gains totaux à prendre en compte, on parle de gains net ? ou en prend en compte les gains + le buy in ?
ex : je cave à $25 pour jouer en NL25, je sors 1 heure après avec $35.80 donc gain net $10.80.
Je dois donc tenir compte des $10.80 ou des $35.80 pour le calcul du winrate ?

Merci,

Vincent

Salut vincent,

Ici on parle bien de gains, donc dans ton exemple tu a gagner $10.80 et c’est bien avec se chiffre qu’il faut calculé ton winrate
Donc le calcul te donne 10.80/0.25 = 43.2 grosses blinde soit (43.2/2) 21.6BB/heure

Voila en espérant t’avoir aidé