Je suis actuellement en M1 et je dois réaliser une étude sur le Poker en ligne. J’ai donc besoin de votre aide afin de répondre à ce questionnaire qui prend environ 5-10 minutes.
Voici le lien:
Je suis actuellement en M1 et je dois réaliser une étude sur le Poker en ligne. J’ai donc besoin de votre aide afin de répondre à ce questionnaire qui prend environ 5-10 minutes.
Voici le lien:
Quand je vois des questions du type “entendez-vous des voix dans votre tête?”, je me dis que tu t’es trompé de forum pour ton questionnaire, Jenifer.
La plupart des personnes (toutes?) qui participent activement au forum de PA ont une approche saine du poker et n’ont nullement le profil du joueur addict qui joue son salaire sur les rooms de poker.
Enfin bon, je l’ai quand même rempli… Si ça peut te faire plaisir.
J’ai vraiment essayé de faire enlever cette fin de questionnaire … je suis joueuse (débutante certes) aussi et je ne me reconnais pas du tout dans cette fin, je trouvai que ca donnait une mauvaise image du joueur mais le prof n’est pas de cet avis.
Merci vraiment de l’avoir rempli en tout cas c’est super sympa de m’avoir aidé !
Je pense comme lacert@x meme si je comprends que c’est un aspect important/intéressant. Il me semble quand même qu’il y a une grande part qui touche l’irrationnel ou l’absence de thinking process dans ce formulaire, tout ce que n’est pas un ‘vrai’ joueur de poker.
Merci à vous deux
Il est vrai que ca touche beaucoup à l’irrationnel … on nous demande dans nos recherche ce qui peut dresser un profil et ce qui ne peut pas le dresser … en gros écarter des thématiques ou bien au contraire les rapprocher d’un profil et je suis tombée sur toutes celles ci ! Donc sans nul doute dans les résultats je pourrais dire que l’irrationnel ne fait pas du tout partie du profil du joueur mais pour ca il fallait que je fasse la recherche dessus ^^ juste histoire de mettre “fait” sur une feuille et ne plus vous faire répondre a des questions comme celles ci
[spoiler]Bon Jenouille je t’avoue que peut-être qu’il faut que je regarde à tête reposée, mais je pense qu’il y a certaines incohérences dans ce questionnaire si tu veux dresser des profils, des questions manquantes et il ne m’a pas semblé voir de test sur l’obsessionnalité (tu aurais eu des surprises), je ne suis pas pour faire comme-ci on était dans le monde des bisounours où personne sur un forum poker n’a de problème avec le jeu mais là on sent déjà un à priori sur le monde du jeu qui me semble un peu problématique quand on est chercheur.
Je sais qu’au niveau des tests standardisés sur la personnalité, etc. tu ne peux pas vraiment changer les items (j’ai encore frôlé le pathologique sur le narcissisme, ça s’arrange pas…), mais je crois qu’il y en a quelques-uns que tu as crée et qui mériteraient quelques améliorations je pense. Après je sais comment marche l’université, il est assez difficile d’aller contre notre directeur de mémoire/thèse…[/spoiler]
tes questions sont orientees, on a l’impression que tu veux demontrer ton point,
pas mal de reponses que j’ai faites sur mes ressentis et mon opinion de moi-meme, sont bien plus liees a mon boulot qu’au poker qui me prend bcp mais bcp - de temps et impacte donc bcp moins ma vie,
fait attention a l’echantillonage des joueurs qui repondent ici: a la question combien le poker te coute, je reponds moins de 5 EUR (encore orientee comme question ) mais en fait le poker me rapporte (pas grand chose vs le temps passe certes), sur les joueurs qui repondent ici, j’imagine que la plupart sont dans mon cas (heu en fait ils gagnent bcp plus que moi :whistle: ) et donc pas du tout representatifs de la population de joueurs (la majorite perd bien entendu).
Je me demande si je viens de rêver ou si ce questionnaire est bien réel.
Non mais LOL.
La question : “Le jeu me semble réel/a l’air vrai”
Ah bon, parce qu’il n’existe que dans notre imagination peut-être ?
Ces psycho-sociologues ont déjà un problème avec le langage, alors comment leurs résultats pourraient être fiables ?
On voit où ils veulent en venir : dichotomie réel/online. Dichotomie foireuse bien sûr… Le joueur online finirait par ne plus distinguer la “réalité” et peut-être même qu’il terminera avec une Kalach à Columbine parce qu’il aura vu en boucle Tueurs nés. On nous prend pour qui sérieusement ?
Désolé pour l’auteur de ce post (je sais bien qu’il n’y est pour rien en reproduisant pareilles aberrations d’une pseudo-pensée), mais je conseille de ne pas remplir ce formulaire. Ils seraient bien capables de nous inventer un vaccin contre le poker…
"A quelle fréquence jouez-vous au Poker en Ligne ? " : faudrait séparer la semaine et le WE a mon avis
"Combien dépensez-vous en moyenne par mois pour jouer au Poker en Ligne ? " tout le moned a deja dit mais bon, si on est gagnant ?
pour la question sur le tilt, il n’y a pas de reponse entre “plus de 10” et “4 a 6”.
“Je pense que je suis une personne de valeur, au moins égale à n’importe qui d’autre” : pourquoi on peut pas dire qu’on est bien meilleur que la moyenne ? =)
“Êtes-vous retourné jouer une autre journée pour récupérer l’argent que vous aviez perdu ?” : on joue tout le temps pour gagner, si on a perdu la veille est ce que ca veut dire qu’on joue pour recuperer l’argent perdu ? oui et non…
“Le jeu me semble réel” ?? what ? c’est un jeu, il est réel, il existe. Je comprends pas la question en fait…
“Je joue sans penser aux conséquences” ? a partir du moment ou on a repondu avant qu’on jouait pas plus que ce qu’on peut perdre, y’a pas vraiment de conséquences à jouer.
“Tout se passe comme si je n’avais plus de contrôle sur le jeu” : on controle pas le jeu, nos décisions ne sont qu’une partie de l’ensemble