Besoin d'aide guitare

Déja,je sais meme pas si je suis dans le bon thread à cause de la new version mais je pense que j’ai besoin de l’esprit communautaire et de l’entraide de PA

Je veux commencer la guitare(seche),masi le probleme est que je ne comprends rien à rien.La seule guitare accordée chez moi est cell de ma mere mais elle manque une corde.

Je sais qu’au début ,apres l’accordage de la guitare,il faut faire des accords mais j’ai l’impression que c’est du"made in china",en gros,JE PIGE QUE DALLE!!!

J’aurais besoin de personne qui savent faire de la guitare et qui pourrait m’aide à apprendre

Merci

Salut !
La premiere chose a faire est de telecharger un dictionnaire d’accord qui te permettra de les connaitre…
genre ChordFind.com
Apres des sites comme abctabs.com vont te donner des accords(approximatifs souvent) pour faire des reprises, le mieux est de prendre des chansons que tu connais bien,et t’accompagner au chant t’aideras a placer les accords au bon moment.
Apres il faut enchainer des centaines voire des milliers de fois le passage d’un accord a l’autre pour la fluidite.
Pour la rythmique c’est plus complexe,ya pas mal de videos instructives sur le net.
Sinon ca c’est pour jouer en rythmique,pour jouer en arpege il y a des tablatures qui te situent au doigt pres ce qu’il faut faire mais bon ca reste pas evident le mieux est de se faire aider par un pote qui connait deja.
edit:rachète un jeu de cordes et un accordeur…

salut,

et bein differente methode pour accorder

1. a l’oreille (prend du temps mais est dans l’esprit apprentissage)
    il faut faire sonner la corde la corde la plus grave en mettant le doigt sur la case 5, et en faisant sonner a vide la corde juste en dessous
    pareil pour la corde 5 et 4. la 3 c’est case 4 , et la 1 case 5 .

sinon y a des accordeurs automatique a partir de 15 eur sur internet :slight_smile:

GL et hesite pas a demander

1. acheter des cordes, si tu sais pas les monter, demande a un pote a toi ^^ si t’as pas de pote musicien, va voir un luthier qui en même temps pourra te régler la guitare et vérifier que tout est ok (regarde avec la marque et le modèle, si ta guitare vaut moins de 100euros neuve , ça sert a rien de payer un luthier 50euros pour un réglage hein ^^)

2. accorder la guitare, soit avec un accordeur lambda, a l’oreille, ou le must pour moi : la bonne vieille appli iphone que tu as toujours sur toi et qui marche nickel

3. une fois la guitare accordée, au fait c’est une guitare folk ou classique ? une petite recherche sur google pour des chansons faciles avec quelques accords simples, tu cherches une grille d’accords histoire de te souvenir des accords principaux, un peu de solfège rapidos si ça te dit ^^ ou sinon tu peux utiliser un logiciel comme guitar pro, sympa pour ceux qui connaisse quedale en solfège (moi par exemple)

4. tu bosses et tu pleures tes doigts pendant un long moment (surtout si tu joues sur une folk)

5. prendre des cours avec un prof une fois que tu as un petit niveau est un gros plus, surtout quand tu débutes, ça t’évites de partir sur de mauvaises bases

6. après X années (siècles ??) tu joues comme lui et tu as toutes les filles a tes pieds et la célébrité

1. tu te rappelles que je t’ai aidé a te lancer et tu me files un pourcentage lorsque tu rempliras Bercy :slight_smile: (j’accepte aussi les thunes online sur une room de poker ^^)

Déplacé. Je pense que la section “Entraide et esprit communautaire” est plutôt réservé au poker. Donc je déplace ça dans “Espace détente”.

[quote=“kodakiwc, post:481604”]salut,

il faut faire sonner la corde la corde la plus grave en mettant le doigt sur la case 5, et en faisant sonner a vide la corde juste en dessous

sinon y a des accordeurs automatique a partir de 15 eur sur internet :slight_smile:

GL et hesite pas a demander[/quote]

J’comprends pas quand tu dis sonner

quand tu joues sur ta corde de mi grave (celle en haut, la plus proche de toi, la 6ème) sur la 5eme case (tu appuis sur la case 5 avec ta main gauche et tu joues avec la main droite), tu dois avoir le même son que lorsque tu joues la corde de La (5ème corde) a vide (sans appuyer sur une case avec ta main gauche) et ainsi de suite (a part la corde de Ré sur la 4eme case)

encore faut-il que ta corde de La soit correctement accordée, pour ça tu peux utiliser un diapason ou la sonnerie de ton telephone fixe qd tu decroches avant de composer un numero ^^

[quote=“KOjacX121, post:481634”][quote=“kodakiwc, post:481604”]salut,

GL et hesite pas a demander[/quote]

J’comprends pas quand tu dis sonner[/quote]Tu la grattes en fait… :wink:

Re-déplacé.

Hum, je ne comprend pas. Tu pensais qu’en prenant la guitare, ça allait venir tout seul ? La guitare ça s’apprend, comme n’importe quel instrument de musique. A la rigueur si tu connais déjà la musique, tu peux deviner ce que tu dois faire, mais il y a quand même toute la technique à apprendre.

Après tout dépend de ce que tu cherches à faire. Si tu veux vraiment savoir jouer, le mieux ça reste de prendre des cours. Si tu veux juste savoir accompagner quelques chansons pour chanter autour d’un feu de camp, tu peux demander à un pote (ou à ta mère) de t’apprendre quelques accords. Entre les deux, tu peux acheter une méthode pour débutant.

Là, ça me donne l’impression de quelqu’un qui viendrait nous dire : “j’ai un jeu de 47 cartes, je ne connais pas les règles, comment je fais pour gagner au poker ?” La seule chose que je peux dire c’est : commence par le début.