Besoin d'aide, AK dans un MTT 109

Bonsoir PA ! :slightly_smiling_face:

Depuis un petit moment je fais un complexe vis à vis de mes AK. J’ai l’impression de ne jamais savoir quoi faire, comment jouer avec cette main. Surtout, j’ai trop souvent l’impression que je la sous-estime. :disappointed_relieved:

Un parfait exemple de play que je trouve affreux:

C’est dans un 109 dol sur ps.com. Vilain est un bon reg 27/20 sur 350 mains. Il est vraiment bon, varie bien son jeu, peut-être très agressif comme nit.

Preflop ça me semble ok (ouvrir à 3x ?)
Flop je pense que je mise trop petit. (1/2 pot? 3/4?)
Turn je suis en plein dans mon complexe. J’ai l’impression que je suis dans une mauvaise posture, je check pour assurer… et je call sans réellement savoir pourquoi non plus.
River je décide de fold simplement parce que j’ai l’impression d’avoir vraiment mal joué et que je sais plus où j’en suis.

Voilà, j’écoute vos critiques, remarques, conseils avec grand intérêt ! :slight_smile:

Merci !

Salut @MalaKKa

Preflop sizing ok pas de soucis.

Flop X/c peut être pas mal t’es déjà crush par pas mal de mains, t’as pas besoin de protection. Et de toute façon vs un reg t’as que une ou deux street de value selon sa main.

Sinon bet flop au moins demi pot, puis bet cher turn et chek fold river me semble pas mal comme line.

As played ça à l’air ok de X/C turn y’a quelque A high FD peut être KTs ( je pense pas qu’il bet turn mais bon) et Fold river aussi pour moi.

1 « J'aime »

En revoyant la main c’est la line à laquelle j’ai en effet pensé. Merci de ta réponse. Je déteste vraiment jouer avec AK. D’ailleurs je vois bien sur mon tracker que je les perds beaucoup trop souvent…

1 « J'aime »

salut,

non pas x3 l’open, aucune raison particuliere.

flop vu sa range de flat, tu peux check/call effectivement, T’as TP, un redraw, et t’auras pas 3 streets de value de toute facon.

Si tu bets faut y aller plus cher. Pour lui sinon c’est trop facile : (pair + draw, draw) --> easy call IP. underpair --> easy fold.

1 « J'aime »

Je pense qu on peut check range assez facilement.
Soit vilain est déjà devant, soit on va faire gonfler un pot que l on va très souvent perdre plus tard.
Même en bluff, on pourra delay cbet

1 « J'aime »