Besoin d 'avis, de conseils

:frowning: bonjour a tous!

j’ai commence le poker ya quelques mois sur pkstrs. j y trouve beaucoup de plaisir mais pas encore d argent. je joue pas mal de sit n go de 1 a 3E short handed et des cash game 01/02, 02/05 et quelque incursions en 05/10 pas toutes heureuses comme vous devez vous en douter.J ai fait un depot de 50 E il ya 3 semaine, j’ai reussi a depasser 65E mais il y beaucoup de variance et je sui aujourd hui a 45.J ai aussi investi dans quelque bouquins comme poker cash, killer poker et quelque autres, mais j ai du mal a appliquer les conseils prodigués dans ces livres en plus je suis tombé sur ma courbe et ca a ete une belle remise en question pour moi en effet je pensais etre legerement positif…raté je suis en fait deficitaire de 21$ depuis mon premier depot il y a quelques mois.
J aimerai beaucoup quelques conseils

Bonjour à toi

Comme tu le dis, il y a beaucoup de variance en cg et sng , c’est pour ça qu’il te faut une gestion de BR stricte . Car là avec ta gestion tu peux te broke assez facilement.

Inspires toi un peu de ça :

* Un buy-in d’un SnG ne doit représenter que 3% de votre bankroll. Autrement dit, pour jouer des SnG à 5$, vous devez avoir au moins 150$ de bankroll
* Un buy-in d’un MTT ne doit représenter que 1% de votre bankroll. Autrement dit, pour jouer des MTT à 1$, vous devez avoir au moins 100$ de bankroll
* Une cave maximum dans une table de Cash Game doit représenter 5% de votre bankroll. Autrement dit, pour déposer 5$ à une table de Cash Game, vous devez avoir une bankroll de 100$.

Hésites pas à regarder tes historiques de mains, sessions, pour travailler ton jeu :wink: .
Tu peux aussi poster tes mains sur le forum pour avoir nos avis.

courage

D’accord avec Alexis mais avec une plus grande marge en CG, 30 caves me parait plus convenable.

Pour ton jeu, regarde des videos sur PA, tu apprendras beaucoup aussi. Lis des articles stratégiques des sites, mais surtout ne t’en gave pas trop non plus, apprends petit à petit ça va venir tout seul

Pour les sit n gos, je suis d’accord, il faut avoir une bonne marge car il est carrément “normal” de pas être itm sur 4 ou 5 sng d’affilée, alors c’est sur que par exemple 4 sng a 3€ perdus te feront un bon trou dans ta br !

Pour ce qui est d’être pour le moment perdant, perso je trouve ça carrément normal, comme dit Patriiiick il faut perdre et prendre des coups pour apprendre, au poker comme ailleurs ! Du moment que tu arrives a ne pas finir broke c’est cool :slight_smile:

GL a toi sur les tables ! Tu joues sur quelle room ?

CG NL2, avec une BK de 20 euros, soit 10 BI, tu peux t’en sortir en jouant très serré et résolument agressif, toutes les paires, mais c’est peut-être mieux avec 77+, ATs+, et avec 70 % de cbet (tu testes et tu vois si ça marche)

Oublie les petits As et les SC dans un premier temps.

Si trop de CS aux tables, tu vas voir ailleurs.

Si trop de joueurs “solides” (rare, mais ça peut arriver), tu vas voir ailleurs.

En cherchant bien et avec l’habitude, tu trouveras des tables bien composées et tu repéreras les clients qui te suivront en enfer avec As mal kické et middle paire.

Pas de miracle à attendre cependant, il y aura toujours Dame Variance pour te rappeler à son bon souvenir tout comme sieur Bad Beat qui jouera avec tes nerfs.

En gros,

J’ai fait l’expérience il y a un petit moment déjà…

10 euros sur EVP, 4 tables de NL2 ; ne surtout pas penser au risque de se broke.

Surtout pas !

Bref, monter à 50 euros et hop ! NL5, idem 4 tables.

100 euros : devine… NL10.

Après, faut se calmer un peu. :evil:

J’y suis allé piano et ça m’a pris plus d’un mois.

Au final, patience et discipline.

Bon vent à toi.

merci pour tout ces conseils avisés je vais m enpresser de les metrres en oeuvre je vous tien au courant via le forum encor merci ca fait vraiment du bien de se sntir epauler!!

et je jou sur pokerstar

et je jou sur pokerstar

bonjour a tous
ben voila apres quelques semaines voila un ptit compte rendu de mes sessions,j ai reussis a monter ma bankroll a plus de 90 E en jouant des sit a 1 et 3E sur Ps puis je me suis mis au cash game 02/05 et 05/10…Grand mal m’en a pris, trois jours et 1500 mains plus tard j’etais broke de chez broke…En effet je me suis retrouvé a deux euros apres un gros bad run (malchance mais aussi et surtout je crois mauvais jeu de ma part…)Bref un peu demoralisé mais toujours autant envi d y arriver…faire un cashout de temps en temps c ‘est ce que j’ entend par y arriver. Ducoup j ai fait un depot sur winamax,y me plait plus j’en ai un peu marre de Ps et il a le gros avntage d avoir des quittes ou doubles…et c’est reparti pour un tour!
D apres vous qu est ce que j’ ai mal fait pour en arriver la, pourquoi mes resultats en cash game sont plus mauvais qu’ en sit n go? Quel sont les principales differences entre de jeu entre cash et sit?

Merci d’ avance pour tout vos conseils avisés!:slight_smile:

psymon

psymon663 wrote:

[quote]bonjour a tous
ben voila apres quelques semaines voila un ptit compte rendu de mes sessions,j ai reussis a monter ma bankroll a plus de 90 E en jouant des sit a 1 et 3E sur Ps puis je me suis mis au cash game 02/05 et 05/10…Grand mal m’en a pris, trois jours et 1500 mains plus tard j’etais broke de chez broke…En effet je me suis retrouvé a deux euros apres un gros bad run (malchance mais aussi et surtout je crois mauvais jeu de ma part…)Bref un peu demoralisé mais toujours autant envi d y arriver…faire un cashout de temps en temps c ‘est ce que j’ entend par y arriver. Ducoup j ai fait un depot sur winamax,y me plait plus j’en ai un peu marre de Ps et il a le gros avntage d avoir des quittes ou doubles…et c’est reparti pour un tour!
D apres vous qu est ce que j’ ai mal fait pour en arriver la, pourquoi mes resultats en cash game sont plus mauvais qu’ en sit n go? Quel sont les principales differences entre de jeu entre cash et sit?

Merci d’ avance pour tout vos conseils avisés!:slight_smile:

psymon[/quote]

Salut,

si tu joues avec 90e en NL10 c’est tout a fait normal que tu sois broke, il te faut au moins 25 BI (250e), avec tes 90e joue encore en NL2 et passe en NL5 avec 150e.

Ca t’aidera deja beaucoup :slight_smile:

merci pour les conseils de gestion en plus comme un abruti je montait les limites une fois que j’ etait bien en tilt…ca aide pas a etre ev+!..

Lis Harrington CG si tu veux prendre quelques bases en CG :wink: