Besoin conseil carte graphique

Salut,

j’en appel au geek du forum :slight_smile:

je pense acheter une carte graphique mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Quel sont les sites de référence pour les tests de matériel ?

Je pense choisir un chipset nvidia (chipset carte mère, compatibilité linux,…)

mes besoins :

-je ne joue pas sur mon pc (exception poker B) ) donc pas besoin de d’une machine de guerre.
-décodage hardware de vidéo hd
-upscaling 1080p avec traitement pixel shader
-sotie hdmi
-pas trop de bruit

Comme vous le voyez, c’est plus le traitement video que les capacités 3d qui m’importent.

merci pour vos conseils

Tant qu’on y est, j’envisage le même achat, mais j’aimerais bien qu’elle puisse gérer 2 écrans, même un 24 pouces ne suffit pas pour 12 tables sur evp (soft de m**de); et comme je suis encore plus une buse que xulia (ce qu’il dit c’est du chinois c’est vous dire :slight_smile: ) est ce que c’est dur logistiquement d’avoir 2 écrans (autrement dit est ce qu’un débilos de l’info tel que moi peut avoir les capacités intellectuelles de l’installer tout seul comme un grand)?

Je suis pas un geek mais regarde sur ce site: the best… lesnumeriques.com
Tu vas trouver ton bonheur ici : http://www.lesnumeriques.com/article-900-6944-93.html

Canonbis

OMGWtfTY wrote:

:stuck_out_tongue: va pas à montGallet alors :stuck_out_tongue: ou alors achète le chinoix technique hardware pour les nuls :lol:

Canonbis

Une terre chinoise dans Paris, on y vend tout sauf du riz !:laugh: :stuck_out_tongue:

Le plus important c’est votre budget.

En effet on trouve de tout a tout les prix.

Ensuite j’ai un peu de mal avec nvidia, leur rapport pref/prix n’est pas top comparé a ATI qui cartonne en ce moment et on trouve des offres de folie.

Ensuite il faut voir avec votre materiel actuel (Carte Mere et Alimentation) en effet les nouvelles CG sont assez gourmandes en jus et ne sont pas compatible avec tte les alim et les cartes meres.

Pour le dual screen rien de plus facil OMGWtfTY, t’as juste a branché ton deuxieme ecran et regler quelques parametres super accessible.

J’attends vos infos et je vous fait une petite selection.

merci talut,

pour le budget, je ne cherche pas à faire tourner les derniers jeux donc je ne vois pas l’intérêt de prendre le dernier cri. Je me trompe ?

150 euros suffisent ?

En fait, c’est plus le coté home cinéma que 3d qui m’intéresse.

la carte mère : ASUSTek M2NPV-VM 1.xx
pour l’alim, je ne sais plus mais ce n’était pas du bas de game

Merci

OMGWtfTY : pas de souci pour le dual screen, c’est hyper simple, ta carte actuelle est peut etre suffisante.

Si ton PC a moins de deux ans, il faut choisir une carte graphique PCI-E. (PCI-Express)

Pour le silence, le dissipateur passif c’est ce qu’il y a de mieux, cherche une carte avec la mention « SILENT ». C’est souvant des cartes une peux anciène qui sont sortis il y a un ou deux ans, mais si tu ne fait pas de 3D c’est largement suffisant.

Pour le HDMI, choisi du HDMI natif, car pour avoir le son il ne faut pas un adapteur DVI/HDMI, mais bien une vrai sortie HDMI.

Si tu joue sur un moniteur, une carte a partir de 50€ peut te convenir, si tu joues sur deux prefères une carte au allentour de 100€.

Ce modèle à l’air de correspondre à ce que je veux :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00088615.html

Quel intérêt de prendre une carte plus perfo ?

l’architecture 9800GT date un peu, une 250 GTS plus récente est au même prix. La 250 est elle plus intéressante en dehors de l’aspect fanless ?

peut être que celle la suffit :

par contre ce n’est pas très clair pour la connexion hdmi

Tape dans la dernière génération.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00084474.html

@Zlash69: avec cette carte, j’aurai plus de bruit mais qu’est ce que je gagne d’autre ?

j’ai du mal à comprendre les avantages.

xulia12 wrote:

[quote]peut être que celle la suffit :

par contre ce n’est pas très clair pour la connexion hdmi[/quote]

Comme disait philipe cette carte a besoin d’un adaptateur pour sortir en hdmi donc tu perds beaucoup en qualité.

Donc regarde les cartes avec sortie HDMI direct( c’est vrai que c’est genial, j’ai moi meme une sortie hdmi sur mon portable avec la tv full hd ca envoi dur lourd pour les film HD ^^ ) et si tu veux tres peu de bruit prend une carte passive (fanless) ca reduit deja beaucoup le champs des cartes.

Celle ci pourrait convenir si tu ne cherches pas les perf ultimes:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00085353.html

La 9800 est très bien.

La 9600 ne convient pas, car il y a marquer hdmi par adaptateur, le hdmi te donnera donc l’image mais pas le son.

xulia12 wrote:

[quote]@Zlash69: avec cette carte, j’aurai plus de bruit mais qu’est ce que je gagne d’autre ?

j’ai du mal à comprendre les avantages.[/quote]

Sur cette carte du gagne en performence mais ta carte est plus bruyante. La plupart des cartes derniere génération sont des avions lorsqu’elles sont en charge

Philippe wrote:

hmm je ne sait pas ou tu vois ca.
C’est vrai que les premieres 9600GT n’avaient pas de sortie HDMI mais la je viens de faire le tour des sites et elle figure a chaque fois avec une sortie HDMI + UNE DVI + UNE VGA donc pas de problème apparemment.

Merci pour vos avis, finalement la 9800 me semble être un bon compromis, peut être que c’est jeter de l’argent par la fenêtre par rapport à la 9600 mais la différence de prix n’est pas énorme.

Philippe parlait de celle ci :

elle doit sortir du placard !

Tu peux prendre la 9600 de Talut elle est très bien aussi. :wink: